FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige réparateur smartphone

Audreyyy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 févr. 2021, 11:25

Litige réparateur smartphone

Messagepar Audreyyy » 08 févr. 2021, 12:17

Bonjour,

J'ai cassé le lcd de mon samsung S7.

J'ai amené le tel au réparateur le 18 janvier et il m'a fait une réparation vers 15h j'ai récupéré le téléphone tout était ok. Je rentre chez moi le mets en charge vers 18h et à 20h je le prends, et là il commence a avoir des traits violets sur tous les rebords puis petit à petit écran tout violet..

On le ramène du coup le lendemain. On lui explique le soucis. Pour eux il est tombé.. j 'ai beau leur expliquer que non, qu'il est resté dans mon sac, puis en charge, je l'ai même pas mis a jour, ni l'heure ni rien quoi... Il regarde le téléphone et voit un petit choc sur le coté, de là il me dit si regardait madame le téléphone est tombé.. enfin bref ça a duré un petit moment..

De là, il refusait de nous changer l'écran gratuitement, soit disant la garantie n'aurait pas fonctionné.. Il me propose une solution, de changer la carte mère du téléphone et de l'intégrer dans un autre téléphone d'occasion. J'ai refusé. Après une après midi à batailler, il accepte de me réparer à nouveau mais cette fois-ci il utiliserait un écran fourni par samsung directement sous un délai de 3 semaines.. bon j'accepte.

Juste avant, je suis allée avec le téléphone voir un autre réparateur a quelques mètres et sans rien lui dire il m'a dit, ça c'est un problème de colle, il a collé l'écran du téléphone du coup la chaleur a endommager l'écran, il faut utiliser des Stickers exprès... On lui en a parlé a l'autre réparateur mais n'a rien voulu savoir.. il fait ça depuis 20 ans..

Ce matin il nous appelle, le tel est réparé, on y va et la stupeur, on remarque directement que ce n'est pas du tout le même téléphone, il est tout griffé et il n'y a plus le choc de base ou il nous a fait chier la 2eme fois pour la réparation. Je pense qu'il y a eu un soucis avec mon tél et du coup il a fait la solution qu'il nous avait proposé (mettre la carte mère dans un autre tel).

J'aurais aimer savoir ce que je peux faire ?
Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus