Je me permets de poster sur ce forum car j'aurais besoin d'un conseil ...

J'ai récemment commandé un téléphone Doogee sur le site internet de Darty, via un revendeur (Gooweel).
Mon espace en ligne ne fonctionnant pas (problème de Darty), j'ai commandé par téléphone. Le colis arrive dans un emballage CDiscount sans facture. Il se trouve qu'un des compartiments de carte SMS ne fonctionne pas.
Darty fait le nécessaire auprès du vendeur. Le vendeur me demande de renvoyer à mes frais le téléphone à l'adresse d'une entreprise pour qu'ils voient si je n'ai pas abîmé le téléphone ... Si je ne suis pas à l'origine de la dégradation, ils me renverront un nouveau téléphone.
J'aimerais avoir des avis ou conseils sur la marche à suivre ...
Le téléphone est sous la garantie légale de conformité, j'avoue que je trouve étrange de devoir envoyer à mes frais le téléphone à l'entreprise qui va le tester. Je me pose des questions sur l'indépendance d'une telle "expertise", étant donné que le vendeur va lui-même expertiser le produit qu'il vend ...
Mais je ne vois pas quoi faire d'autre ? Si vous avez des pistes, des conseils, je suis preneuse ...
Je vous remercie de m'avoir lue.