Bonjour à toutes et à tous,
Nous sommes malheureusement comme beaucoup d'entre vous dans la même situation.
Ma compagne possède une 208 Like 1.0 Vti Purtech 68 ch, 1ière immatriculation 07/2014, achetée en 2016 d'occasion avec 50000 kms.
Ayant un autre véhicule pour rouler tous les jours, elle ne l'utilise que très peu le week-end et les vacances, le compteur affiche à ce jour 93 500 kms.
Les vidanges, filtres et contrôles ont toujours été faites tous les 10000 kms environ ou chaque année.
Depuis plusieurs mois je ne cesse de refaire l'appoint d'huile 0.70 Litre tous les 1000 kms, car le voyant d'huile s'allumait au freinage.
Je suis passé en Juillet 2022 chez un Concessionnaire Peugeot dans l'Aude pour exposer notre problème.
Comme par hasard,il n'était pas du tout étonné de mes déclarations.
Il m'a même précisé qu'il attendait 2 moteurs pour des clients depuis plus de 6 mois, mais que le constructeur ne reconnaissait pas le problème et qu'il ne prenait rien à sa charge.
Hier nouveauté, le voyant moteur c'est allumé, un ami garagiste m'a branché gratuitement la 208 à la valise. (DELPHI).
Code panne P0420 «Efficacité du système de catalyseur sous le seuil (banque 1)».
Il me dit : " Je vais être honnête avec toi ce modèle de 208 est une vrai Me.d., Tu vas au devant d'énormes problème...!!!"
Quand un professionnel vous dit ça, c'est super rassurant...!!!
Il m'efface quand même le voyant et je repars.
Cette après-midi surprise le voyant vient de ce rallumer.
Je pense que l'huile est entrain de boucher ou de détériorer le catalyseur ???
Je suis disposé à suivre toutes les personnes qui entameraient un recours ou toutes autres procédures contre Peugeot, afin d'obtenir réparation et la prise en charge totale de ces problèmes liés à un probable défaut de conception.
J'ai déjà fait appel à aux services d' UFC Que Choisir pour un litige avec une grande compagnie d'assurance il y a maintenant quelques années, et grâce à eux j'ai obtenu gain de cause.
Il ne faut pas se décourager, cela risque de prendre du temps.
Bon courage à toutes et à tous.
Dans l'attente de vous lire.
Très Cordialement.
Bonjour,
Je retrouve les mêmes problèmes sur mon véhicule Peugeot 208 - I 5 Portes 1.2 VTi 12V 82 cv.
Ca devient un véritable gouffre économique (dizaines de litres consommées par an, catalyseur remplacé 2 fois, bougies bousillées en 15 000km, 2 pannes en province ...) !
Un mécanicien Peugeot m'a également déclaré, sans regarder le véhicule mais juste en écoutant mes propos, que ce moteur était connu comme défaillant et qu'il fallait donc le remplacer pour la modique somme de 6000€ !! C'est aberrant de demander ça à l'acheteur alors que le constructeur est censé vendre un véhicule en "parfaite santé" !
Bref, pouvez vous m'indiquer quelles actions vous avez entreprises, vers qui vous vous êtes tourner etc .. svp ? Car je ne compte pas en rester là.
Je vous remercie de vos réponses.
Bonne journée à tous.
Fanny