FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Peugeot 208:Moteur cassé à 80 0000km et aucune prise en charge de Peugeot

Anankho
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Peugeot 208:Moteur cassé à 80 0000km et aucune prise en charge de Peugeot

Messagepar Anankho » 13 août 2022, 13:19

Bonjour à tous,
Je rencontre exactement le même problème plusieurs fois mentionné, d'où mon inscription sur ce forum, 208 1litre immatriculé août 2016. Gros problème de surconsommation d'huile: 2.2 l/1000 km suite diagnostic Peugeot. kilométrage: 90 000 km. Verdict: changement de moteur nécessaire. Peugeot semble réfractaire à prendre en charge les démarches. Envoi lettre avec AR leur demandant la prise en charge total des travaux. En attente de réponse de Peugeot. Si réponse négative, commencement procédure judiciaire.

Bon courage à tous.

FAIRFAX
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar FAIRFAX » 20 août 2022, 17:58

Bonjour,
Nous sommes dans la même situation avec une 2008 achetée neuve chez Gambade à Bayonne-Bassussary, fin 2015. Aujourd'hui 54000 km et moteur à remplacer: Diagnostic de Peugeot, suite à plusieurs allumage du voyant "défaut moteur".
6000€ dont 0€ de prise en charge car, soit disant, j'ai choisi de faire les vidanges et le remplacement des filtres moi-même. Nous avions signalé pourtant le problème lors du rappel pour la vérification de la courroie de distribution à 36000 km.
C'est le pot de terre contre le pot de fer et nous sommes bien mal armés pour lutter contre cette [Message Modéré]!!!
A moins qu'une action collective ne se lève ! Qu'en pense QUE CHOISIR ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Ilagam78
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ilagam78 » 26 août 2022, 10:03

Bonjour,

Comme vous, nous n'avons que des soucis avec notre 3008 Nous avons acheté en janvier 2017 un SUV Peugeot 3008 Allure 1,2 L puretech à la concession Peugeot Car Avenue de Metz Nord située 147 route de Thionville 57050 METZ.
Nous avons signé pour une LOA.

A ce jour, quand nous nous rendons sur notre espace PSA nous n'avons plus accès à notre contrat ni à notre plan de financement.
Les entretiens de la voiture ont toujours été effectués et de très importantes réparations ont déjà été effectuées, ce qui laisse grandement douter de la fiabilité de la voiture lors de l’achat.

Nous avions constaté depuis quelques temps déjà une surconsommation d’huile, l’allumage régulier du voyant défaut moteur et une perte de vitesse.

Cela a été signalé lors des différents entretiens.

Le 6 mai 2022, le voyant moteur s’allume une nouvelle fois et la voiture manque de puissance. M De nouveaux travaux sont effectués (changements bougies, vérification crépine, …).

Le 7 juin 2022,on nous indique qu’il faut changer le moteur.
Le moteur et l'embrayage ont été remplacés.

Une nouvelle panne est apparue le 22 août, soit seulement 3 semaines après avoir récupéré notre voiture. Il est maintenant nécessaire de changer l’alternateur.

Tous les entretiens ont été effectués et Peugeot nous prend de haut... le garage qui entretient notre voiture est le seul à dire qu'effectivement ce n'est pas normal. Il n'y a quasiement plus aucune pièce d'origine.

Au vu du nombre de soucis identiques, une action collective serait peut-être envisageable...

Jobz
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jobz » 08 sept. 2022, 09:01

Bonjour antoinead

J'ai exactement le même problème, est-ce qu'on pourrait parler pour savoir comment ça s'est résolu

Cordialement
Bonjour à tous,

Nous nous retrouvons ma compagne et moi dans une situation similaire.

Voici le contexte : nous avons acheté à un particulier une Peugeot 208 (1.2 VTi 82 ch) le 3 octobre 2020, elle avait alors un peu plus de 7 ans et 27 650 Km au compteur. Le 30 juillet 2021, lors d'un simple contrôle des niveaux d'huile, un garage MIDAS nous a indiqué que le véhicule ne devait plus être utilisé, le moteur risquant de céder à tout moment en raison d'un jeu latéral du vilebrequin trop important. Nous avons décidé de faire contrôler notre voiture dans le garage Peugeot de Mérignac qui a décelé le même problème et annoncé un coût de réparation à hauteur de 4 900 euros HT (remplacement du bloc moteur).
Nous avons alors sollicité une participation du constructeur en raison d'une part du faible kilométrage que présentait le véhicule mais aussi car nous avons constaté l'existence d'une campagne de rappel datant d'avril 2014 pour le problème précisément identifié sur notre voiture (rappel des 208 1.2 VTi 82 ch pour contrôle du jeu au vilebrequin et remplacement du bloc moteur si nécessaire. Code rappel ZPL).
Selon le service clientèle de Peugeot, le véhicule ayant plus de 8 ans, aucune participation constructeur n'est possible. La campagne de rappel a par ailleurs été confirmée mais selon Peugeot notre véhicule a été contrôlé sans faire apparaitre de nécessité de remplacer le bloc moteur.

A ce jour, la seule proposition de Peugeot consiste en un avoir de 1500 euros HT à utiliser pour l'achat d'un véhicule neuf dans leur réseau...

Selon nous cette réponse n'est pas entendable, notamment en raison de la campagne de rappel, qui laisse penser que le véhicule présentait dès le début un vice caché.

Nous avons envoyé un courrier recommandé avec AR à Peugeot début Novembre, mais ceux-ci nous expliquent n'avoir aucune trace de notre courrier dans notre dossier.
Ca commence à faire beaucoup, nous allons nous rapprocher d'un expert, mais en attendant nous serions donc ravis de pouvoir discuter avec des personnes dans notre situation :)

herve_b
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar herve_b » 15 sept. 2022, 19:34

Bonjour,
J'ai une 208 1.0 de 2013 - 85000 km.
Surconsommation d'huile, pas de voyant allumé signalant qu'il n'y a plus d'huile!!
Perte de puissance.
Je devais faire reprendre cette voiture pour l'achat d'une autre. Une fois l'expertise faite par le garage concerné (qui n'est pas un garage peugeot), le chef de l'atelier me dit qu'il ne peut pas me faire une proposition de rachat suite à l'essai réalisé sur route.
Il me dit aussi que le problème est bien connu chez peugeot mais le constructeur ne fera rien. Il va m'être difficile de revendre ce véhicule à un professionnel et je ne veux pas léser un particulier.
A part remettre de l'huile à chaque déplacement, je ne vois pas de solution.
Donc, terminé les constructeurs français, peugeot citroen renault

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 17 sept. 2022, 15:14

Bonjour,

Lisez d'autres forums. BMW et Audi ne font pas mieux !

Amndine33
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Amndine33 » 20 sept. 2022, 21:54

Bonjour,

Je viens d'acquérir une 208 like de 2014.
Aujourd'hui en faisant environ 700 km je m'aperçois que lorsque je freine un peu fort ou que je prend des rond points les voyants stop et huile s'allument puis disparaissent...
Demain matin je vais regarder mon niveau d'huile mais je viens de lire tous les messages concernant ce problème et c'est assez dingue de devoir changer le moteur avec si peu de km !!!

Si j'ai bien compris peugeot n'y peu rien et en attendant nous nous faisons quoi ?

Je ne sais pas comment faire..

Amandine

SebJo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar SebJo » 26 sept. 2022, 10:15

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes malheureusement comme beaucoup d'entre vous dans la même situation.
Ma compagne possède une 208 Like 1.0 Vti Purtech 68 ch, 1ière immatriculation 07/2014, achetée en 2016 d'occasion avec 50000 kms.
Ayant un autre véhicule pour rouler tous les jours, elle ne l'utilise que très peu le week-end et les vacances, le compteur affiche à ce jour 93 500 kms.
Les vidanges, filtres et contrôles ont toujours été faites tous les 10000 kms environ ou chaque année.
Depuis plusieurs mois je ne cesse de refaire l'appoint d'huile 0.70 Litre tous les 1000 kms, car le voyant d'huile s'allumait au freinage.
Je suis passé en Juillet 2022 chez un Concessionnaire Peugeot dans l'Aude pour exposer notre problème.
Comme par hasard,il n'était pas du tout étonné de mes déclarations.
Il m'a même précisé qu'il attendait 2 moteurs pour des clients depuis plus de 6 mois, mais que le constructeur ne reconnaissait pas le problème et qu'il ne prenait rien à sa charge.
Hier nouveauté, le voyant moteur c'est allumé, un ami garagiste m'a branché gratuitement la 208 à la valise. (DELPHI).
Code panne P0420 «Efficacité du système de catalyseur sous le seuil (banque 1)».
Il me dit : " Je vais être honnête avec toi ce modèle de 208 est une vrai Me.d., Tu vas au devant d'énormes problème...!!!"
Quand un professionnel vous dit ça, c'est super rassurant...!!!
Il m'efface quand même le voyant et je repars.
Cette après-midi surprise le voyant vient de ce rallumer.
Je pense que l'huile est entrain de boucher ou de détériorer le catalyseur ???

Je suis disposé à suivre toutes les personnes qui entameraient un recours ou toutes autres procédures contre Peugeot, afin d'obtenir réparation et la prise en charge totale de ces problèmes liés à un probable défaut de conception.
J'ai déjà fait appel à aux services d' UFC Que Choisir pour un litige avec une grande compagnie d'assurance il y a maintenant quelques années, et grâce à eux j'ai obtenu gain de cause.
Il ne faut pas se décourager, cela risque de prendre du temps.

Bon courage à toutes et à tous.
Dans l'attente de vous lire.

Très Cordialement.

echadily
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar echadily » 12 oct. 2022, 16:30

Bonjour
Même problème pour ma peugeot ci joint mon mail pour renseignement
[email protected]

Artemuzag
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Artemuzag » 12 oct. 2022, 19:53

Bonjour,

Je suis également dans le même cas avec une Peugeot 208, 1.2 PureTech 110ch de 2015 avec seulement 67 000km.
Je n'ai pas eu de casse moteur car le problème a été constaté à temps, mais apparemment il y a un encrassement des soupapes et un remplacement de la pompe à huile, 2000€ minimum de réparations.
J'ai pourtant effectué une visite en début d'année 2021 suite à un rappel...

Est-ce que quelqu'un à déjà réussi à faire prendre en charge la facture par Peugeot de façon partielle ou totale ?

Merci de vos retours.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »