FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Peugeot 208:Moteur cassé à 80 0000km et aucune prise en charge de Peugeot

Cricris21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juin 2021, 08:48

Peugeot 208:Moteur cassé à 80 0000km et aucune prise en charge de Peugeot

Messagepar Cricris21 » 05 juin 2021, 09:11

Étant fidèle de la marque Peugeot j ai acheté une 208 essence..En octobre à 80 000 km je me suis rendue dans un garage Peugeot car j ai constaté consommation d huile.J y suis retourné 4 fois...Aucun problème décelé....Résultat le moteur s est cassé il y a 1 mois ..Aucune prise en charge de Peugeot pourtant ma voiture u a été examinée 4 fois en 6 mois.le service reclamation ne prend pas en charge la réparation car la voiture a 7 ans.et on m a dit que la pièce cassée le déphaseur était du à un manque de chance!!!Pour Peugeot 7 ans et 80 000 km c est vieux....donc ne pas investir dans Peugeot la durée de vie est limitée et aucune aide de Peugeot constructeur...la marque n est plus ce qu'elle était ..Quelle déception Peugeot!!!

BDAV68
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 juil. 2021, 16:28

Re: Peugeot 208:Moteur cassé à 80 0000km et aucune prise en charge de Peugeot

Messagepar BDAV68 » 12 août 2021, 12:59

Bonjour,
Est ce que votre 208 a un moteur essence 1.2 puretech ?
David


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cubano523
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 sept. 2021, 11:21

Re: Peugeot 208:Moteur cassé à 80 0000km et aucune prise en charge de Peugeot

Messagepar cubano523 » 08 sept. 2021, 13:35

Bizarre le nombre de problèmes qui surgissent en 2021.

Nous avons une Peugeot 208 essence 1.0 Vti de 2014 moins de 100 000 km achetée neuve. Elle consomme beaucoup d'huile 1litre au 600km. Et nous avons dejà payé 600€ pour une réparation, sans effet (!), liée à ce vice caché qui affecte surtout les 1.2 ou plutôt dont les propriétaires de 1.2 font très souvent état. Peut être qu'il n'y a plus beaucoup de 1.0 en circulation, voiture bas de gamme, ce qui expliquerait l'absence de témoignages sur les forums.
La pompe à huile est maintenant défectueuse et le garage dit que l'état du moteur n'est pas garanti si nous la remplaçons. 2000€ car elle cachée dans un endroit inaccessible. Il a dit qu'il n'avait jamais vu cela sur une voiture de moins de 100 000 km. Mais nous ment-il ? comment est il sur que la courroie de distribution ne s'effiloche VRAIMENT PAS et qu'elle, la pompe, n'est pas bouchée. Quelqu'un peut il me dire ce que peut être une pompe à huile défectueuse ? C'est une pièce très robuste en principe ?
Par ailleurs quelqu'un peut il nous dire pourquoi les 1.0 ne seraient pas affectés par le même problème que les 1.2 sur la courroie de distribution à bain d'huile corrosive car mélangée à de l'essence (et avec surconsommation d'huile).

Domino888
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 déc. 2021, 09:46

Re: Peugeot 208:Moteur cassé à 80 0000km et aucune prise en charge de Peugeot

Messagepar Domino888 » 14 déc. 2021, 09:52

De même, le moteur de mon 2008 1.2 Puretech doit être remplacé - plus de €5000 à mes frais. Surconsommation d'huile aussi, et aucune prise en charge par Peugeot. La voiture n'a fait que 70 000km et n'a que 5 ans. Je suis dégoutée. C'est ma première voiture française et surtout la Dernière peugeot! :cry:

cubano523
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 sept. 2021, 11:21

Re: Peugeot 208:Moteur cassé à 80 0000km et aucune prise en charge de Peugeot

Messagepar cubano523 » 14 déc. 2021, 11:16

Bonjour, il y a un vice caché sur ces moteurs trois cylindres. Il faut que vous insistiez. 5 ans et moins de 100 000 km pourquoi pas de prise en charge ? Vous avez une Union locale
Avec le nombre de plaintes il y aurait de quoi faire une action si QUE CHOISIR la soutenait

antoinead
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 déc. 2021, 21:52

Re: Peugeot 208:Moteur cassé à 80 0000km et aucune prise en charge de Peugeot

Messagepar antoinead » 21 déc. 2021, 22:01

Bonjour à tous,

Nous nous retrouvons ma compagne et moi dans une situation similaire.

Voici le contexte : nous avons acheté à un particulier une Peugeot 208 (1.2 VTi 82 ch) le 3 octobre 2020, elle avait alors un peu plus de 7 ans et 27 650 Km au compteur. Le 30 juillet 2021, lors d'un simple contrôle des niveaux d'huile, un garage MIDAS nous a indiqué que le véhicule ne devait plus être utilisé, le moteur risquant de céder à tout moment en raison d'un jeu latéral du vilebrequin trop important. Nous avons décidé de faire contrôler notre voiture dans le garage Peugeot de Mérignac qui a décelé le même problème et annoncé un coût de réparation à hauteur de 4 900 euros HT (remplacement du bloc moteur).
Nous avons alors sollicité une participation du constructeur en raison d'une part du faible kilométrage que présentait le véhicule mais aussi car nous avons constaté l'existence d'une campagne de rappel datant d'avril 2014 pour le problème précisément identifié sur notre voiture (rappel des 208 1.2 VTi 82 ch pour contrôle du jeu au vilebrequin et remplacement du bloc moteur si nécessaire. Code rappel ZPL).
Selon le service clientèle de Peugeot, le véhicule ayant plus de 8 ans, aucune participation constructeur n'est possible. La campagne de rappel a par ailleurs été confirmée mais selon Peugeot notre véhicule a été contrôlé sans faire apparaitre de nécessité de remplacer le bloc moteur.

A ce jour, la seule proposition de Peugeot consiste en un avoir de 1500 euros HT à utiliser pour l'achat d'un véhicule neuf dans leur réseau...

Selon nous cette réponse n'est pas entendable, notamment en raison de la campagne de rappel, qui laisse penser que le véhicule présentait dès le début un vice caché.

Nous avons envoyé un courrier recommandé avec AR à Peugeot début Novembre, mais ceux-ci nous expliquent n'avoir aucune trace de notre courrier dans notre dossier.
Ca commence à faire beaucoup, nous allons nous rapprocher d'un expert, mais en attendant nous serions donc ravis de pouvoir discuter avec des personnes dans notre situation :)

Flavie44500
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 janv. 2022, 22:32

Re: Peugeot 208:Moteur cassé à 80 0000km et aucune prise en charge de Peugeot

Messagepar Flavie44500 » 10 janv. 2022, 22:38

Bonjour.
Nous aussi même problème. Notre 208 à 5ans et 6mois. Le moteur est cassé alors que la voiture à 80000km. Nous en avons pour 5500 euros de frais de réparation. Bien évidemment Peugeot ne veut pas prendre en charge les travaux.
Nous avons rdv demain avec Peugeot pour tenter de trouver un arrangement amiable.
Si aucun accord valable ne nous est proposé, nous prendrons contact avec ufc que choisir pour voir s il est possible d intenter une action en justice.
Une chose est sûre, c est que nous nous laisserons pas faire!

as87
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 janv. 2022, 11:26

Re: Peugeot 208:Moteur cassé à 80 0000km et aucune prise en charge de Peugeot

Messagepar as87 » 11 janv. 2022, 11:29

Bonjour,
J'ai une 208 1.0 de 2013 - 87000 km et même soucis, surconsommation d'huile, puis catalyseur à changer et 2 mois après, voyant moteur qui se déclenche donc plus de puissance sur la voiture, mon garagiste m'indique que le moteur sera sans doute à changer...

thomasngn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 janv. 2022, 14:43

Re: Peugeot 208:Moteur cassé à 80 0000km et aucune prise en charge de Peugeot

Messagepar thomasngn » 28 janv. 2022, 15:04

Bonjour

je suis propriétaire d'un 3008 puretech 1.2 130 cv d avril 2017.
96000 km.
Les problèmes ont commencés vers 70000 km voyant moteur orange et perte de puissance.
Ils ont accepté récemment la prise en charge totale du changement de la courroie de distribution il y a 3 semaines.
5 jours à la sortie du garage, grosse perte de puissance et de nouveau voyant moteur orange.
La voiture est chez peugeot, depuis 3 jours, arrivée par la dépanneuse.

Un autre garagiste peugeot m'avait vivement conseillé de demander le remplacement du moteur (normalement garantie supercover = 150 000 km ou 5 ans)

Si leur proposition ne me satisfait pas :

Je suis partant pour mener une action collective comme RENAULT.
Nous sommes nombreux dans la même situation.

helmion
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mars 2022, 17:12

Re: Peugeot 208:Moteur cassé à 80 0000km et aucune prise en charge de Peugeot

Messagepar helmion » 11 mars 2022, 17:29

Bonjour à tous,
nous avons aussi les mêmes soucis avec notre 208 de 2013 et peu kilométrée (moins 72000KM), achetée à un particulier il y a un an. Consommation élevée d'huile, après plusieurs visites au garage Peugeot (et bien sûr des factures à payer), le verdict final est tombé: catalyseur et moteur sont à changer.
Je n'ai pas encore adressé un courrier avec AR à Peugeot pour demander une prise en charge, mais selon ce que j'ai pu lire sur internet, je peux deviner la réponse. J'ai aussi appelé un conseiller juridique de mon assurance, qui m'a dit, si la voiture a plus de 5 ans, le constructeur n'est pas tenu a prendre en charge les frais de la réparation même s'il s'agit d'un défaut de conception, ce que j'ai du mal à comprendre.

Est-ce que quelqu'un a réussi d'avoir une prise en charge (totale ou partielle) et si oui, pouvez SVP m'indiquer comment faire?
Merci d'avance et bon courage à ceux qui ont les mêmes galères.
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron
En savoir plus