Bonjour à tous,
Nous nous retrouvons ma compagne et moi dans une situation similaire.
Voici le contexte : nous avons acheté à un particulier une Peugeot 208 (1.2 VTi 82 ch) le 3 octobre 2020, elle avait alors un peu plus de 7 ans et 27 650 Km au compteur. Le 30 juillet 2021, lors d'un simple contrôle des niveaux d'huile, un garage MIDAS nous a indiqué que le véhicule ne devait plus être utilisé, le moteur risquant de céder à tout moment en raison d'un jeu latéral du vilebrequin trop important. Nous avons décidé de faire contrôler notre voiture dans le garage Peugeot de Mérignac qui a décelé le même problème et annoncé un coût de réparation à hauteur de 4 900 euros HT (remplacement du bloc moteur).
Nous avons alors sollicité une participation du constructeur en raison d'une part du faible kilométrage que présentait le véhicule mais aussi car nous avons constaté l'existence d'une campagne de rappel datant d'avril 2014 pour le problème précisément identifié sur notre voiture (rappel des 208 1.2 VTi 82 ch pour contrôle du jeu au vilebrequin et remplacement du bloc moteur si nécessaire. Code rappel ZPL).
Selon le service clientèle de Peugeot, le véhicule ayant plus de 8 ans, aucune participation constructeur n'est possible. La campagne de rappel a par ailleurs été confirmée mais selon Peugeot notre véhicule a été contrôlé sans faire apparaitre de nécessité de remplacer le bloc moteur.
A ce jour, la seule proposition de Peugeot consiste en un avoir de 1500 euros HT à utiliser pour l'achat d'un véhicule neuf dans leur réseau...
Selon nous cette réponse n'est pas entendable, notamment en raison de la campagne de rappel, qui laisse penser que le véhicule présentait dès le début un vice caché.
Nous avons envoyé un courrier recommandé avec AR à Peugeot début Novembre, mais ceux-ci nous expliquent n'avoir aucune trace de notre courrier dans notre dossier.
Ca commence à faire beaucoup, nous allons nous rapprocher d'un expert, mais en attendant nous serions donc ravis de pouvoir discuter avec des personnes dans notre situation