Supposons que vous cherchiez un garage, a priori moins couteux que celui d'une marque mais qui se presente sous les traits d'une marque supposée plus fiable ?
C'est ma frustrante et pigeonesque aventure avec cette marque, filiale du groupe PSA Peugeot-Citroën et propriété partielle de la famille peugeot.
Vous allez sur leur portail, faites un devis, choisissez une prestation simple (une vidange) et un garage ... un prix vous est affiché .. ici 79 euros, basé sur mon type de vehicule retrouvé grace à l'immatriculation.
A la sortie, sur la facture : les memes postes de dépense, et un total de 143 euros .. le tout sur une facture du garage "partenaire" (coquin ?) avec la marque fierement portée sur le document !
Et le "professionnel" (de quoi ? certainement pas de la rigueur morale) d'expliquer que ce n'est pas un devis affiché sur le site, et que le prix est donc .. son prix !
En effet, en petits caracteres, cette marque n'hesite pas à écrire :"Les devis générés par le site Eurorepar.fr sont fournis à titre indicatif et n'engagent ni Euro Repar Car Service SAS ni les garages membres du réseau EUROREPAR Car Service."
Donc vous faites qq clics, vous croyez que ces gens vous font une proposition honnete, il ne se passe rien d'anormal (style operation difficile, decouverte inattendue, reparation indécise) et ce garage representant cette marque vous facture 81% de plus !!!
Je ne suis pas prêt de fréquenter à nouveau cette marque, ni ce garage .. j'en ferais largement état autour de moi .. avec politesse mais sans respect aucun pour ce type d'approche que je qualifierais de marketing anarqueur.