FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Paypal ne rembourse pas si le produit n' est pas conforme !

steve
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Paypal ne rembourse pas si le produit n' est pas conforme !

Messagepar steve » 18 déc. 2022, 17:24

Bonjour ,
Je commande une clé à choc de marque Chancemakers sur Aliexpress et paye par Paypal .
https://fr.aliexpress.com/item/1005004758695698.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.85.21ef5e5bIlodKI&gatewayAdapt=glo2fra
Lorsque je reçois cette clé , je m' aperçois que son efficacité est nulle (incapable de dévisser un écrou serré à 100Nm alors que le couple de la clé est donné pour 650Nm ) .
J' ouvre donc un litige , avec comme preuve une vidéo et la doc technique prouvant que l' écrou est serré à 100Nm , et Aliexpress me propose de me rembourser la moitié de la somme .
Je refuse (la clé est incapable de désserer plus fort qu' une simple visseuse deux fois moins cher) et l' on me propose de retourner l' article à mes frais (65€ !) , et que je serai remboursé de tout si le vendeur confirme la réception du retour .
Ne voulant pas risquer 65 € de plus , je demande à Paypal d' intervenir (article non conforme à la description : c' est un jouet , alors que la clé est présentée comme très puissante , qualité militaire :roll: ) .
Quelques jours plus tard , je reçois la conclusion de Paypal : pas de remboursement , le problème n' est pas pris en compte par notre garantie :shock:
Une clé donnée pour 650Nm qui ne dévisse pas 100 Nm est donc considérée comme conforme par leurs services !
La garantie acheteur Aliexpress étant alors dépassée , je n' ai plus aucun moyen de me faire rembourser , et je me retrouve avec un gadget inutile payé 80 € :(
J' en déduit qu' faut mieux accepter le dédomagement Aliexpress , mème s' il n' est pas total , que de faire confiance à Paypal , qui ne tient pas ses engagements envers l' acheteur .

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Paypal ne rembourse pas si le produit n' est pas conforme !

Messagepar valioud » 19 déc. 2022, 09:56

"Produit non conforme" pour PayPal signifie que ce que vous recevez ne serait pas de la marque et du modèle commandé. Ce qui n'est effectivement pas le cas.

Maintenant, votre expérience montre qu'acheter sur cette plateforme est une fois de plus, une mauvaise idée quant à la qualité des produits vendus.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

steve
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar steve » 19 déc. 2022, 16:34

OK , merci de votre réponse .

steve
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar steve » 02 janv. 2023, 10:02

En insistant , j' ai réussi à me faire rembourser , en partie , par le vendeur via Aliexpress .
Les services de réclamations Aliexpress fonctionnent bien , merci à eux .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »