Je commande une clé à choc de marque Chancemakers sur Aliexpress et paye par Paypal .
Lorsque je reçois cette clé , je m' aperçois que son efficacité est nulle (incapable de dévisser un écrou serré à 100Nm alors que le couple de la clé est donné pour 650Nm ) .https://fr.aliexpress.com/item/1005004758695698.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.85.21ef5e5bIlodKI&gatewayAdapt=glo2fra
J' ouvre donc un litige , avec comme preuve une vidéo et la doc technique prouvant que l' écrou est serré à 100Nm , et Aliexpress me propose de me rembourser la moitié de la somme .
Je refuse (la clé est incapable de désserer plus fort qu' une simple visseuse deux fois moins cher) et l' on me propose de retourner l' article à mes frais (65€ !) , et que je serai remboursé de tout si le vendeur confirme la réception du retour .
Ne voulant pas risquer 65 € de plus , je demande à Paypal d' intervenir (article non conforme à la description : c' est un jouet , alors que la clé est présentée comme très puissante , qualité militaire

Quelques jours plus tard , je reçois la conclusion de Paypal : pas de remboursement , le problème n' est pas pris en compte par notre garantie

Une clé donnée pour 650Nm qui ne dévisse pas 100 Nm est donc considérée comme conforme par leurs services !
La garantie acheteur Aliexpress étant alors dépassée , je n' ai plus aucun moyen de me faire rembourser , et je me retrouve avec un gadget inutile payé 80 €

J' en déduit qu' faut mieux accepter le dédomagement Aliexpress , mème s' il n' est pas total , que de faire confiance à Paypal , qui ne tient pas ses engagements envers l' acheteur .