FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Paypal Opposition Abusive d'un client

POMERANIANS ELITE
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Paypal Opposition Abusive d'un client

Messagepar POMERANIANS ELITE » 14 avr. 2025, 15:46

Bonjour,

Je suis eleveur de chien de race.

Mme LAROUBI Dalida et son fils ABDELJALIL Yani, ont pris contact pour nous acheter un chiot et négocié son prix à 3100 euros avec livraison faite par nos soins.

Ils ont versé l'acompte de 600 euros avec Paypal.

Nous avons fait 2 x 900 km en train pour amener le chiot à Paris.

Sur place ils devaient payer le solde 2500 euros par virement bancaire.

Mme LAROUBI qui est pourtant banquière n'as pas réussi à faire le virement alors elle as proposé d'envoyé avec Paypal. Me doutant de rien j'ai accepté puis voyant l'argent sur mon compte Paypal j'ai donné le chiot avec son passeport.

Le lendemain nous nous sommes apellés pour leur expliquer comment enregistrer la puce du chiot à l'Icad.

Puis plus de nouvelles de leur part.

10 jours après Paypal m'informe que Mme LAROUBI as fait une déclaration d'opposition auprès de l'emetteur de sa carte concernant le paiement de 2500 euros !!

Les fonds sont alors retirés de mon compte Paypal car j'avais un solde important et je me retrouve sans chiot et sans argent. Elle déclare un paiement non autorisé !!!

J'ai envoyé à Paypal les justificatifs, le contrat de réservation, l'email de réservation, les acompte screen de paypal, les billets de train, les échanges par sms de la bonne réception du chiot, mais rien ne se passe depuis 1 mois.

Mme LAROUBI Dalida est e-conseillere au LCL Crédit Lyonnais c'est une honte et elle travaille au service fraude en ligne qui plus est !!!

Elle as usé de sa position en banque pour sa fraude.

Comment puis-je contacter l'émetteur de sa carte pour faire bouger la situation et récupérer mes fonds. Une plainte à déjà été déposée au commissariat mais ils m'ont dis que c'était très long à traiter.

Merci pour votre aide

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Paypal Opposition Abusive d'un client

Messagepar valioud » 15 avr. 2025, 08:14

Avez-vous lu les CGV ?
https://www.paypal.com/fr/cshelp/article/la-protection-des-marchands-inclut-elle-les-oppositions-bancaires-pour-objet-non-re%C3%A7u-de-la-part-des-acheteurs%C2%A0-HELP1102

C'est semble t-il une arnaque courante comme expliqué ici :
https://www.paypal-community.com/t5/Les-Archives/Arnaque-opposition-de-carte-bancaire/td-p/644079

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »