Bonjour,
J'ai expédié en France, de particulier à particulier, un colis le 26 septembre à destination du Rhone et assuré pour 125€.
Colis en dévoyé et livré que le 5 octobre sans explication malgré des mails de relances entre le 28 et le 4 octobre.
Le destinataire me contacte car certains produits ne correspondent pas à ce qui était envoyé et et de plus il manque des produits pour +/- 1kg .
Nous constatons alors que l'emballage et l'étiquetage du colis ont été changé lors de l'acheminement (photos du colis au départ et à l'arrivée disponibles). Ruban adhésif anonyme : impossible pour le destinataire de se rendre compte de la supercherie lors du retrait au point Relais.
Un mois plus tard, après plusieurs mails et appels ainsi qu'un courrier recommandé reçu le 17 octobre : aucune nouvelle de Mondial Relay sauf à me confirmer qu'une réponse aurait dû m'être apportée dans les 5 jours suivant ma première réclamation et qu'il est impossible de me mettre en relation avec le service litige.
J'hésite entre une médiation via la FEVAD ou une action auprès des Tribunaux : merci de vos conseils à ce sujet.
Et surtout photographiez bien votre colis avec l'étiquette lors de l'expédition.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Anyleffe