FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mondial Relay : colis reconditionné et manquants RESOLU

anyleffe
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 27 févr. 2021, 12:33

Mondial Relay : colis reconditionné et manquants RESOLU

Messagepar anyleffe » 04 nov. 2022, 15:09

Bonjour,

J'ai expédié en France, de particulier à particulier, un colis le 26 septembre à destination du Rhone et assuré pour 125€.
Colis en dévoyé et livré que le 5 octobre sans explication malgré des mails de relances entre le 28 et le 4 octobre.

Le destinataire me contacte car certains produits ne correspondent pas à ce qui était envoyé et et de plus il manque des produits pour +/- 1kg .
Nous constatons alors que l'emballage et l'étiquetage du colis ont été changé lors de l'acheminement (photos du colis au départ et à l'arrivée disponibles). Ruban adhésif anonyme : impossible pour le destinataire de se rendre compte de la supercherie lors du retrait au point Relais.

Un mois plus tard, après plusieurs mails et appels ainsi qu'un courrier recommandé reçu le 17 octobre : aucune nouvelle de Mondial Relay sauf à me confirmer qu'une réponse aurait dû m'être apportée dans les 5 jours suivant ma première réclamation et qu'il est impossible de me mettre en relation avec le service litige.

J'hésite entre une médiation via la FEVAD ou une action auprès des Tribunaux : merci de vos conseils à ce sujet.

Et surtout photographiez bien votre colis avec l'étiquette lors de l'expédition.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Anyleffe
Modifié en dernier par anyleffe le 23 mars 2023, 13:35, modifié 1 fois.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: anyleffe / Mondial Relay : colis reconditionné et manquants

Messagepar MONDIAL RELAY » 07 nov. 2022, 14:04

Bonjour,

Nous prenons connaissance de votre partage d’expérience et nous en sommes navrés.

Afin que notre service clientèle puisse étudier votre dossier, nous vous remercions par avance de bien vouloir nous transmettre le N° de colis en répondant à ce commentaire.

Le service dédié reviendra vers vous au plus vite.

Cordialement,

L’équipe MONDIAL RELAY


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


anyleffe
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 27 févr. 2021, 12:33

Re: Mondial Relay : colis reconditionné et manquants

Messagepar anyleffe » 10 nov. 2022, 11:52

Bonjour,

Il s'agit du numéro 65577233 émis le 25 septembre.

Lors de mon dernier entretien tél avec le service client, j'ai précisé que je porterai l'affaire en justice si aucune réponse concrète et positive ne m'était apportée d'ici le lundi 14 novembre par vos services compte tenu de mon courrier recommandé que vous avez reçu 17 octobre et resté sans réaction de votre part.

Slts

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: anyleffe / Mondial Relay : colis reconditionné et manquants

Messagepar MONDIAL RELAY » 14 nov. 2022, 09:23

Bonjour,

Merci pour ces précisions.

Nous avons transmis ces informations à notre équipe dédiée afin que le dossier soit repris.

Un conseiller reviendra vers vous au plus vite.

Bien cordialement,

L'équipe MONDIAL RELAY

anyleffe
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 27 févr. 2021, 12:33

Re: Mondial Relay : colis reconditionné et manquants

Messagepar anyleffe » 17 nov. 2022, 11:24

Bonjour Petit Up de suivi de ma part :

Comme d'habitude : Aucune nouvelle de mondial relay autre que ce message ci-dessus sans aucune valeur.

Le recommandé reçu le 17 octobre (il y a donc un mois !) étant toujours sans réponses malgré les promesses ici ou au téléphone et face au mépris de sa clientèle par Mondial Relay , je n'ai pas d'autres solutions que d'engager une procédure judiciaire pour faire valoir mes droits.

Cordialement.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: anyleffe / Mondial Relay : colis reconditionné et manquants

Messagepar MONDIAL RELAY » 18 nov. 2022, 13:57

Bonjour,

Nous sommes sincèrement navrés que votre dossier n'ait pas encore été solutionné.

Notre équipe dédiée a été relancée, nous espérons autant que vous que cela soit réglé au plus vite.

Un conseiller reviendra vers vous.

Bien cordialement,

L'équipe MONDIAL RELAY

Xamp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 nov. 2022, 06:47

Re: Mondial Relay : colis reconditionné et manquants

Messagepar Xamp » 21 nov. 2022, 07:33

Cela arrive souvent sur les plateformes de tri que des colis disparaissent avec + de 80% du personnel intérimaire et chauffeurs sous-traitants…

Bon courage et relancez le SAV

anyleffe
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 27 févr. 2021, 12:33

Re: Mondial Relay : colis reconditionné et manquants

Messagepar anyleffe » 04 déc. 2022, 22:14

Bonjour,

Ayant de longues années d'expériences pro dans le milieu transports de marchandises et logistique, je connais bien le problème et j'admets volontiers qu'un problème ou une erreur peuvent survenir.

Dans ce cas présent ce n'est pas la disparition d'un colis mais c'est son reconditionnement bien fait en apparence (de façon à ce que le destinataire ne puisse pas poser de réserves au point relais : ex. : ruban adhésif neutre) avec des disparitions de produits ou remplacement de certains par d'autres ne nous appartenant pas. Sans aucune information permettant de préserver nos droits : il y a donc vol et abus de confiance de la part de Mondial Relay.

Je ne tolère pas l'absence de réactivité de la part du prestataire, immobilisme qui va de pair avec des affirmations comme celles mentionnées ci-dessus par Mondial Relay et non suivi d'actions : je ne comprends pas.

Il est évident que, malgré les affirmations réitérées par Mondial Relay, aucun contact ne sera établi par eux. C'est la raison pour laquelle je recours aux "hostilités judiciaires". C'est une question de principe : le fait que le préjudice soit subi par un particulier ne doit pas empêcher une prise en charge du litige semblable à celle que l'on retrouve en milieu industriel / professionnel face à de grands comptes.

Je tiendrai au courant la communauté dans un (bon) moment de la suite des événements.

anyleffe
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 27 févr. 2021, 12:33

Re: Mondial Relay : colis reconditionné et manquants

Messagepar anyleffe » 23 mars 2023, 13:34

4 mois plus tard : suite et fin de ce dossier Dossier résolu.

Après avoir demandé au médiateur de la FEVAD de prendre en charge ce dossier contre Mondial relay, j'ai obtenu l'indemnisation que je réclamais, à savoir la valeur assurée pour ce fameux carton :
REPONSE ENTREPRISE : Bonjour,
Nous confirmons la mise en avarie du colis et le remboursement immédiat des 125 euros dus sur le compte prépayé Mondial Relay de notre cliente.
Cordialement,


Conformément à son habitude, Mondial Relay n'a pas eu la correction de me contacter pour m'en informer et aussi s'excuser...

J'utilise depuis ce problème une autre solution transport pour l'envoi de mes colis.

J'espère que ce retour d'expérience sera utile au plus grand nombre.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus