FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

assurance emprunteur et Crédit Mutuel

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

assurance emprunteur et Crédit Mutuel

Messagepar visiteur » 20 févr. 2008, 18:21

J'ai terminé de rembourser en juillet 2005 un prêt immobilier (ainsi que l'assurance emprunteur) auprès du Crédit Mutuel.
Ayant pris connaissance du scandale, car on ne peut pas appeler ça autrement, j'ai écrit en RAR aux Assurances Crédit Mutuel à Strasbourg pour demander mon dû. Bien entendu, à ce jour, je n'ai pas eu de réponse. Alors, j'ai téléphoné et je me suis entendu dire que le Crédit Mutuel n'était pas concerné car il ne reverse pas aux adhérents !!!! Curieux, mais j'aimerais en avoir le coeur net. Le Crédit Mutuel a-t-il une législation particulière en la matière? Mon interlocuteur m'a demandé si j'avais écrit suite à votre article ? Merci de m'apporter une réponse.

effleuve
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 25 févr. 2008, 22:41

re: assurance emprunteur et Crédit Mutuel

Messagepar effleuve » 25 févr. 2008, 22:33

je suis dans la meme situation que vous avec le credit mutuel j'attendsd'en savoir plus


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


tchampa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 30 mai 2007, 21:11

re: assurance emprunteur et Crédit Mutuel

Messagepar tchampa » 13 mars 2008, 22:53

Le Crédit Mutuel que vous connaissez est régi par une réglementation particulière qui est un amalgame entre l'association coopérative au sens de la réglementation française et Alsacienne Mosellane.
En principe il devrait vous faire bénéficier des excédents si vous êtes sociétaire. Comme le veut le principe des banques Raifeisen.
Mais voilà le CM fait des excédents mais il fait bénéficier des bienfaits de ces excédents à quelques nantis détenteurs de parts B que sont en général les administrateurs des caisses (où vous rencontrez des avocats, notaires, comptables et beaucoups de professions libérales etc..). Les parts A sont celles que vous avez certainement pris lorsqu'on vous a demandé d'être sociétaire, ne sont pas rémunérée. Elles ont également l'incovénient de vous engager à hauteur d'un certain montant de payer les dettes du Crédit Mutuel. Ce n'est pas anodin du tout surtout en période actuelles où les subprimes n'ont pas encore tout dévoilée et surtout pas celle à la française.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus