FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Panne Internet SOSH - Reseau SFR

Dominique75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 août 2018, 15:01

Panne Internet SOSH - Reseau SFR

Messagepar Dominique75 » 24 oct. 2022, 08:48

Ne sachant plus vers qui me tourner je me permets de vous solliciter pour faire avancer mon dossier.
Depuis mon signalement d’une panne internet le 29 août 2022 auprès de mon fournisseur d’accès SOSH/Orange et malgré mes appels réguliers, la venue d’un technicien, la connexion n’est toujours pas rétablie. En résumé depuis le 29 Août 2022 je n’ai plus de téléphone fixe, d’accès à internet, la possibilité d’ouverture de mon portail voiture, et ne peux bénéficier pleinement de mes abonnements (TV, Musique, etc.) D’après SOSH, il s’agirait d’un problème sur le réseau. Voici ce que m’écrit le service d’assistance SOSH en date du 20 Octobre : « Votre dossier est en attente d’une intervention sur le réseau afin de traiter un incident complexe (qui ne nécessite pas d’intervention à votre domicile). Cette intervention nécessite la présence et la coordination de plusieurs experts, c’est pour cela qu’un délai plus important est nécessaire. » Réponse identique que l'on me fait depuis le 08 septembre !
Nous sommes aujourd’hui le 24 Octobre !!!
Par contre les prélèvements sur mon compte sont toujours actifs. D’après SOSH ils me dédommageront une fois la ligne rétablit. Ce qui me semble abusif dans la mesure où je n’ai aucune prestation.
La mairie de son côté n’a pas pu résoudre le problème ni avoir les moyens de pression auprès de SFR, l’installateur du réseau sur la commune. Je ne suis pas le seul, mon voisin n’a plus de connexion depuis le mois de MAI 2022 !!!! Également client d’Orange.
Si quelqu’un à une solution pour sortir de cette situation intolérable.
Avec mes meilleurs sentiments

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1183
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Panne Internet SOSH - Reseau SFR

Messagepar b58 » 24 oct. 2022, 09:50

Bonjour
Vous seriez en droit de résilier sans frais compte tenu du temps écoulé depuis le début de la perte de connexion. Sans doute n'est-ce pas cette option que vous souhaitez aussi je vous suggère d'adresser à Sosh une LRAR le mettant en demeure de rétablir le service souscrit, sous délai, sauf à ce que Sosh vous prouve qu'il est confronté à un cas de force majeure. Vous préciseriez par ailleurs que vous suspendez les prélèvements comme vous l'autorisent les dispositions de l'article 1217 du code civil et que, sauf restitution immédiate des sommes prélevées par Sosh depuis le 29 août, vous contesterez auprès de votre banque les prélèvements correspondants (vous pouvez remonter jusqu'à 8 semaines).
Enfin, si vous subissez un préjudice dû à la panne en question et que vous pouvez le prouver, voyez ce que dispose l'article 1231-1 du code civil.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Dominique75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 août 2018, 15:01

Re: Panne Internet SOSH - Reseau SFR

Messagepar Dominique75 » 25 oct. 2022, 09:37

Merci pour vos conseils. Le courrier a été envoyé vendredi dernier. J'ai aussi informé ARCEP mais qui ne prend que les doléances .... donc on peut se demander son utilité ? Résiliez ne changera pas grand chose le problème continuera d'exister tant que le réseau ne sera pas rétablit par SFR. Reste les prélèvements qui ne sont pas dus à discuter avec SOHS.

fjouatte
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 04 juin 2017, 14:01

Re: Panne Internet SOSH - Reseau SFR

Messagepar fjouatte » 14 nov. 2022, 15:34

Bonjour, même problème ici (Yvelines). Plus internet depuis 1 mois alors que tout fonctionnait bien auparavant.

Sosh est une entreprise incompétente et se cache derrière le fait que le réseau appartient à SFR...

Est-il possible d'engager une action en justice ? ou bien sommes nous condamner à subir ces désagréments éternellement ?

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Panne Internet SOSH - Reseau SFR

Messagepar valioud » 14 nov. 2022, 16:00

Plus internet depuis 1 mois alors que tout fonctionnait bien auparavant.
Oui, avant sa mort, il était encore vivant. :mrgreen:

Sosh est une entreprise incompétente et se cache derrière le fait que le réseau appartient à SFR
Les opérateurs de service sont effectivement soumis à des procédures strictes de la part de l'opérateur d'infrastructure.

Est-il possible d'engager une action en justice ?
Avant d'aller embêter un juge, commencez par mettre Sosh en demeure de vous rétablir le service.

fjouatte
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 04 juin 2017, 14:01

Re: Panne Internet SOSH - Reseau SFR

Messagepar fjouatte » 14 nov. 2022, 16:28

Oui, avant sa mort, il était encore vivant. :mrgreen:
???
Les opérateurs de service sont effectivement soumis à des procédures strictes de la part de l'opérateur d'infrastructure.
Super, mais c'est pas mon problème. Je paye pour un service, s'ils ne sont pas capable de l'assurer alors il ne faut pas le proposer, c'est aussi simple que ça.

Avant d'aller embêter un juge, commencez par mettre Sosh en demeure de vous rétablir le service.
Déjà fait, 2 fois. Résultat : aucun

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Panne Internet SOSH - Reseau SFR

Messagepar valioud » 15 nov. 2022, 16:46

Déjà fait, 2 fois. Résultat : aucun
Pourquoi ne pas l'avoir mentionné dès le départ ? :roll:
Vous avez envoyé ces mises en demeure à quelle adresse ?

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1183
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Panne Internet SOSH - Reseau SFR

Messagepar b58 » 15 nov. 2022, 17:30

Déjà fait, 2 fois. Résultat : aucun
Bonsoir
Vous avez reçu les AR correspondants?

fjouatte
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 04 juin 2017, 14:01

Re: Panne Internet SOSH - Reseau SFR

Messagepar fjouatte » 16 nov. 2022, 15:48

Déjà fait, 2 fois. Résultat : aucun
Bonsoir
Vous avez reçu les AR correspondants?
Bonjour, oui, j'ai bien reçu les accusés de réception.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus