FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pratique douteuse sav SFR

Nyr6
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 nov. 2022, 15:18

Pratique douteuse sav SFR

Messagepar Nyr6 » 10 nov. 2022, 15:33

Bonjour, j'ai souscris une offre mobile avec engagement de 24 mois pour obtenir un téléphone en facilité de paiement.

A ce jours le téléphone est partit en sav le 04/11/22 dans un état impeccable avec une mention "Rayures légères" sur le bon de prise en charge après examen d'un collaborateur en boutique SFR.
Les jours passent et après 4 jours d'attente on m'informe d'un devis de 260euros qui correspond au prix du téléphone neuf. J’ appel la boutique pour comprendre elle nous accuse directement d'avoir mis notre téléphone dans la poche arrière de nos pantalons et de l'avoir plié, je rétorque que je veux une photo de mon smartphone plus un rappel du sav.

Le lendemain je contact le service client de SFR qui me donne raison dans mon droit de client car le téléphone reste sous garanti jusqu'au moi de aout 2023. Je discute longuement avec le sav, j'avance mes argument et après plusieurs appel on m'informe que la déformation de moin d'un millimètre n'est pas a l'origine de la panne, mais que c'est dans leur procédure. Je rétorque le fait que mon smartphone aurait pu être endommagé pendant le transport ou alors endommagé pendant son premier séjour en sav il s'en est suivie un bégaiement, des histoires folles, j'ai vite compris qu'ils cherchaient a noyer le poisson.

J'ai ensuite re contacté la boutique, qui semble dépasser par les événements et n'arrive pas a faire face a mes arguments et avoue a demi mots que mon téléphone est réparable et devrait être pris en garanti mais ils ne peuvent rien faire.

Je me retrouve donc avec soit payé 48euros/mois jusqu'en aout 2023, ou déboursé 260 euros pour la réparation de mon téléphone ou payé 135euros de frais de résiliation.

Je pense que le sav n'a même pas pris la peine d'examiné mon téléphone mais a pris le temps de chercher ce qui pourrait annulé ma garanti, la déformation estimé est de 0.8 millimètres indétectable a l’œil nue ils on utilisé un quadrillage et encore au vue de la photo il y'a vraiment de quoi douter de la fiabilité de cet examen.

Ps: Après un calcul d’échelle via le quadrillage et la photo je trouve un angle entre A et B de 0.25° il n'y a nulle part une cote minimal ou maximal défini de la part du sav en ce qui concerne un éventuel smartphone plié.

Avatar du membre
Gilou26
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 356
Enregistré le : 06 déc. 2020, 19:47

Re: Pratique douteuse sav SFR

Messagepar Gilou26 » 12 nov. 2022, 07:28

Pour resumer ta situation, il te reste trois options:
- contester cette reparation via un médiateur en téléphonie. Pour 260€ cela vaut il le coup d'enclencher cette procédure longue ?
- accepter de payer leur prix. Cela admet que tu as tort et eux raisons
- resilier et prendre un autre abonnement voire carrément partir de SFR
Plus rien ne m'etonne les concernant. J'ai eu plus grave que toi et mon choix a ete vite fait: je suis parti!!!
PS: dans mon cas, le vendeur s'est permis de scanner ma signature et donc de signer a ma place des documents non encore lus. Jamais vu cela, acte illégal !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1183
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Pratique douteuse sav SFR

Messagepar b58 » 12 nov. 2022, 15:57

A ce jours le téléphone est partit en sav
Bonjour
Pour quel problème?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus