FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ORANGE - Résiliation non demandée et pratiques illégales

Nibor59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 déc. 2020, 16:23

ORANGE - Résiliation non demandée et pratiques illégales

Messagepar Nibor59 » 02 déc. 2020, 16:25

Bonjour,

Je me permets expliquer notre situation afin de trouver de l'aide et dénoncer les pratiques mensongères et illégales de la part de l'opérateur ORANGE.
Nous avions un Pack Open Up 50go avec Livebox Télé + Téléphone fixe et un forfait mobile.
Le 27 octobre 2020, nous avons réalisé une portabilité du numéro de mobile afin de passer chez un autre opérateur. Sans aucune autre demande. Uniquement le retrait du forfait mobile.

Notre Pack Open Up devait donc être transformé en Livebox essentielle afin de garder nos services actuels (Internet, télé et téléphone)
Jusque là, tout se passait très bien, les services étaient opérationels.

Le 17 novembre 2020, nous ne savons pour quelle raison, plus de service de télévision. Nous appelons donc le 3900 pour expliquer la situation.
On nous signale que cela est normal car nous sommes passé à un forfait Livebox INITIALE (C'est à dire sans télé).
Nous expliquons que nous n'avons jamais demandé une modification de notre offre internet et que nous avons juste annulé un forfait mobile.

En effet, 1ERE ERREUR de la part d'ORANGE, le forfait devait bien passer en Livebox ESSENTIELLE et non INITIALE.
Nous demandons donc la correction et de repasser à l'offre que nous avions souscrit à la base. et que nous devons jouir des services que nous avons initialement.

A ce stade, on nous oblige à passer à la fibre afin de récupérer la télévision! Je signale donc que ce n'est pas normal. Nous avions un service, ORANGE nous le retire par ERREUR (OU PAR PRATIQUE ILLEGALE) et maintenant on nous obliga à passer à la Fibre pour récupérer quelque chose que nous devions toujours avoir!
Je signale que nous ne sommes pas d'accord que l'on veut simplement récupérer notre Forfait Livebox Essentielle comme ça devait être normalement.

Après plusieurs appels au 3900, nous nous retrouvons aujourd'hui avec une RESILIATION COMPLETE de nos services, toujours SANS AUCUNE DEMANDE DE NOTRE PART! En cette période de confinement et de télétravail obligatoire nous remercions vraiment ORANGE pour leur compréhension et compétences!
Nous rappelons et on nous oblige toujours à passer à la FIBRE malgré qu'ils reconnaissent que les erreurs viennent d'eux, (Passage au mauvais abonnement, puis maintenant résiliation complète avec demande de renvoi des appareils).
On ne nous permets pas non plus de bénéficier d'une enveloppe de DATA sur le numéro de mobile SOSH! Uniquement possible si on souscrit à l'offre FIBRE!

Ces pratiques sont totalement ILLEGALES!! ORANGE se fout de nous! LES ERREURS viennent de leur chef et c'est nous qui devons payer et souscrire à ce qu'ils veulent que l'on souscrivent !

FUYEZ! Nous n'avons pas d'autres solutions que de passer chez un concurrent contre notre gré! Nous ne sommes sans le savoir même plus client chez eux...

Nibor59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 déc. 2020, 16:23

Re: ORANGE - Résiliation non demandée et pratiques illégales

Messagepar Nibor59 » 05 déc. 2020, 12:29

Bonjour,

Personne sur ce forum ne peut nous aider afin de faire bouger les choses?

Merci d'avance

Bonne journée


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 772
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: ORANGE - Résiliation non demandée et pratiques illégales

Messagepar b58 » 05 déc. 2020, 15:31

Bonjour
Tentez la LRAR de mise en demeure, mise en demeure d'activer sous délai l'offre Livebox essentielle sauf à ce que Orange vous prouve que vous avez demandé un forfait Livebox INITIALE.
Si refus, saisissez le service consommateur.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus