Bonsoir, comme il y a un moment que je ne suis pas revenu, je fais un petit résumé des épisodes précédents :
J'ai commandé un vélo d'appartement reconditionné sur le site internet d'une boutique de sport - vélo que j'ai bien reçu.
Néanmoins, au bout de quelques jours de pédalage, CLAC ! Les pédales se sont mises à tourner dans le vide, bref, le vélo ne fonctionnait plus.
Situation présente :
Après ma LRAR l'enjoignant de réparer le vélo, le vendeur m'a indiqué la procédure à suivre pour renvoyer l'engin, à ses frais, pour réparation. Mais comme il ne m'était pas possible de procéder à ce protocole, le vendeur m'a recommandé d'ouvrir le capot pour voir s'il ne s'agissait pas d'un problème de courroie.
C'était effectivement le cas.
Il m'a donc dit d'essayer de replacer la courroie (si je réparais seul, j'avais droit à un bon d'achat de 35€). J'ai réparé seul (et pas de nouvelle du bon d'achat, mais j'étais tellement content d'avoir enfin réglé le problème que ça m'importait peu).
J'ai donc recommencé donc à pédaler, j'ai fait 5km, et... re-CLAC! Les pédales qui tournent à nouveau dans le vide !!!
Là j'en ai assez. Je ne vais pas remonter cette courroie tous les 5 km. Et je ne vais pas non plus m'éclater les lombaires en descendant cet engin super lourd en bas de chez moi tous les 15 du mois pour le faire réparer à des centaines de kilomètres.
Que dois-je donc faire pour mettre un terme à ce calvaire ?
Merci pour m'avoir lu, et merci d'avance pour vos conseils