FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Matériel-vélo: Produit avec défaut et retour impossible

raisou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mai 2022, 14:10

Matériel-vélo: Produit avec défaut et retour impossible

Messagepar raisou » 03 mai 2022, 14:42

Bonjour,

J'ai commandé un Home Trainer Connecté le mois dernier.
https://www.materiel-velo.com/1863627-home-trainer-connecte-zycle-smart-bike.html

Je vous passe le fait que j'ai pu le commander alors qu'ils n'avaient plus de stock, et le délai ... C'est pas le sujet ...

Je l'ai reçu le 20 Avril. Je l'ai essayé et la selle descend à chaque utilisation.
La première fois, elle est descendue complètement et a rayé la peinture de l'arrière de la selle.
Puis, en serrant de toutes mes forces, elle descend environ de une taille pour 10 km... à chaque fois ...

Pour un produit neuf cela me semble inacceptable. J'ai signalé le problème dès le lendemain de la réception, mais on me refuse le remboursement car je l'ai utilisé et je pèse plus lourd que le poids maximum.

En effet, dans le manuel il y a une petite ligne qui stipule que le poids maximum est 100kg.
MAIS ce n'est marqué nulle part sur le site du vendeur, ni sur le site du constructeur. Au contraire il y est clairement suggéré l'inverse.
Je cite "La selle et le guidon du Smart Bike sont conçus pour s'adapter parfaitement à l'anatomie de toutes les personnes, il en résulte un grand confort d'utilisation. "

Sachant que je me suis tourné vers ce type de produit justement à cause de mon poids, vous imaginez ma déception.

Le vendeur ne veut pas le reprendre car utilisé et le constructeur considère qu'ils n'ont pas de problème de selle et me font comprendre que je ne serre pas assez ...

Le clou c'est qu'ils ne mettent ni eux, ni le constructeur le fiche produit à jour pour indiquer cette limitation qui m'aurait évité de trébuché dans leur piège. Ce que je trouve d'autant plus malhonnête.

A noter que le vendeur me propose des solutions de "bidouillage" pour que ça s'arrange ... pour l'instant sans succès.

J'aurai voulu avoir un avis éclairé sur le sujet et savoir si j'ai un recours possible et une chance de succès.
Merci pour votre temps.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

En savoir plus