J'ai commandé un vélo d'appartement reconditionné sur le site internet d'une boutique de sport (je ne sais pas si je peux écrire le nom de l'enseigne).
Mon vélo a rapidement été livré, j'ai pu en profiter quelques jours, et soudain : CLAC ! les pédales tournent dans le vide, bref, le vélo ne fonctionne plus

Ayant une garantie, je contacte le vendeur (le 14 septembre 2022).
Quelques jours plus tard (le 19) je reçois un message m'indiquant que ma demande a été prise en compte et sera traitée au plus tôt. Le message souligne que je ne dois pas relancer mon dossier auprès de leur SAV pour ne pas risquer d'alourdir et retarder encore plus le traitement.
J'attends donc... et rien ne se passe.
Fin septembre, je reprends contact (mais avec le service clientèle), par chat et je leur demande quand je pourrais espérer avoir des nouvelles de leur service technique. Aucune réponse.
Je téléphone donc et là une dame m'explique qu'elle comprend très bien mon problème, mais qu'elle ne peut rien me dire de précis.
Je décide donc d'attendre encore. Mais voilà : ça fait maintenant un mois, et toujours rien - en revanche, mon troisième et dernier prélèvement pour payer l'engin (une épave?) va bientôt passer et ça fait un peu mal de se dire qu'on a payé plusieurs centaines d'euros pour un vélo dont on n'a pu profiter que quelques jours...
Mes questions sont donc :
1) Un vendeur tel que le mien est-il tenu d'agir sous un délai particulier ?
2) Si rien ne se passe, puis-je espérer revoir un jour mon argent ?
Merci d'avoir eu la patience de me lire et un grand merci par avance pour vos réponses et solutions

Une bonne journée à tous