FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Je signale Le Bon Coin, ne respecte pas ses conditions de vente

Borgonovo
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Je signale Le Bon Coin, ne respecte pas ses conditions de vente

Messagepar Borgonovo » 05 nov. 2022, 10:32

J'ai acheté sur LBC pour 128 euros, tout ce passe bien, le vendeur indique la disponibilité le 1 novembre à 20:43, nous sommes le 5 novembre 10:22 et l'article n'a toujours pas été envoyé, les conditions de vente de LBC disent très clairement: "Une fois cette confirmation effectuée, vous avez 72h pour envoyer le colis, auquel cas la transaction sera automatiquement annulée." mais la vente n'est toujours pas annulé, de plus LBC a débité l'argent de mon compte bancaire, c'est très bizarre ce prompt débit: j'ai clairement l'impression avoir toujours été débité lorsque je réceptionnais l'achat et que je cochais dans mon profil: "tout est OK".

Borgonovo
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: Je signale Le Bon Coin, ne respecte pas ses conditions de vente

Messagepar Borgonovo » 05 nov. 2022, 14:38

17:15, la vente toujours non annulée...
6 novembre 7:24, vente toujours non annulée.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Borgonovo
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: Je signale Le Bon Coin, ne respecte pas ses conditions de vente

Messagepar Borgonovo » 07 nov. 2022, 08:06

7 novembre 7:57, vente toujours non annulée.
Je voudrais signaler une autre chose concernant LBC: lorsque vous achetez un objet, une fois l'achat enclenché le vendeur peut effacer son l'annonce, pour moi ceci ne devrait pas être permit: sur l'annonce figure par ex. l’état de l'objet, une fois que vous avez reçu l'objet si vous avez un problème il est impératif que l'annonce soit toujours en ligne puisque elle est la preuve de l'état de l'objet décrit par le vendeur.
Le vendeur devrait avoir le droit de supprimer l'annonce qu'une fois que l'acheteur a reçu l'objet et a coché "Tout est OK".

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »