Bonjour,
La Caisse d'Epargne a décidé d'interdire depuis fin septembre sans avertir ses clients, les virements d'un livret A vers un compte de dépot extérieur.
Beaucoup de titulaires de livret A, comme moi se sont retrouvés dans l'impossibilité de disposer de leurs fonds.
Je n'ai pas pu réaliser l'achat que je voulais faire, faute de pouvoir disposer de mon argent.
J'ai voulu faire un virement samedi 1er octobre en fin d'après-midi et je n'ai pu parler à quelqu'un de l'agence de Vincennes que le mardi.
Résultat, il faut soit demander un chèque de banque chaque fois que vous voulez utiliser vos fonds soit cloturer le livret. C'est ce que j'ai choisi de faire mais il a fallu de mardi à vendredi pour que ce soit fait.
Selon l'agence, un chèque de banque m'a été envoye samedi. Je devais le recevoir demain le 10.
Le temps que le chèque soit crédité sur mon compte, cela fera 2 semaines sans pouvoir disposer de mon argent, car la Caisse d'Epargne n'a pas informé ses clients préalablement comme la loi l'y oblige.