FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ING prélève des frais parce qu'on n'alimente plus un compte qu'ils vont fermer d'office

dochaz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 16 nov. 2015, 19:26

ING prélève des frais parce qu'on n'alimente plus un compte qu'ils vont fermer d'office

Messagepar dochaz » 08 juin 2022, 14:59

Bonjour à tous,

Comme tous les futurs anciens clients d'ING, mes comptes vont être fermés et on m'incite à basculer vers Boursorama. C'est chose faite pour moi depuis le 04/06/2022. Mais aujourd'hui, le 08/06/2022, ING me prélève 10€ de frais de tenue de compte parce que je n'ai pas alimenté mon compte ING de 1200€ ce mois-ci !!!!!

C'est pour le moins très étonnant de la part d'ING d'exiger que l'on continue à alimenter un compte qui sera bientôt fermé de leur fait ... et très inélégant de leur part de prélever des frais dans ces conditions.

Aux 10€ de frais, il faut ajouter le coût d'un RAR pour définitivement clôturer mes comptes chez ING afin d'éviter d'autres frais dans les mois à venir.

Un comportement (anti)commercial à signaler. Je ne dois pas être la seule !

Ydnas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juil. 2022, 10:33

Re: ING prélève des frais parce qu'on n'alimente plus un compte qu'ils vont fermer d'office

Messagepar Ydnas » 18 juil. 2022, 10:43

Bonjour,

Non vous n'êtes pas la seule... cela vient de se produire pour moi également.
Avez-vous réussi à obtenir un remboursement ?

Car je n'arrive pas à joindre le service client ING...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Kyle33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 juil. 2022, 06:45

Re: ING prélève des frais parce qu'on n'alimente plus un compte qu'ils vont fermer d'office

Messagepar Kyle33 » 28 juil. 2022, 06:49

Bonjour,

Je m’excuse d’avance, il s’agit du mauvais message mais je n’ai pas trouvé comment supprimer ce message

Cordialement

Jeremie92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 oct. 2022, 13:11

Re: ING prélève des frais parce qu'on n'alimente plus un compte qu'ils vont fermer d'office

Messagepar Jeremie92 » 03 oct. 2022, 13:15

Bonjour,

Idem pour moi, on en est l'un dans l'autre à 143 euros de frais. Après deux réclamations, leur argument est en substance "on a prévenu vos créanciers, ça n'est pas de notre faute s'ils ont quand même présenté des opérations sur ce rib".

Je passe à l'étape médiateur. C'est beaucoup de temps passé, de stress et d'énervement pour une somme qui ne vaut déjà plus le coup. Mais il est évident que ça fait partie de leur stratégie, et ça me rend dingue de les laisser gagner.

Avec plaisir pour agir ensemble, si l'on est nombreux, auprès du médiateur. Je rédige mon courrier cette semaine.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus