Bonjour,
Clio e tech hybride 2020 , intens , 22000 km , entretien concession
Gros problème de fiabilité pour ce modèle et sur la gamme E tech
Problème récurent sur ce modèle
Boîte de vitesse , 4 vitesses , aucune action manuelle possible pour monter ou descendre des vitesse , en montée le moteur hurle en continu , impossibilité de faire passer la vitesse supérieure , il faut soulager la pédale d’accélérateur pour que la vitesse s’ enclenche , et reprendre d’une manière hyper douce la pédale d’accélérateur , conduite intuitive , ralentir la voiture pour rouler plus vite , problème récurent dans n’importe quelle montée un peu forte .
Pour les descentes , une fois que la mini batterie est pleine , on perd l’assistance au freinage, très rapide même en utilisant le mode normal , descente de col de montagne à proscrire , appui très fort pour obtenir un résultat et odeur de brûlé en bas . Toyota a un système mais rien sur la clio
Coupures moteur en pleine voie , tout s’éteint brusquement . Véhicule arrêté en pleine voie de circulation
Problème moindre : côté sapin de noel de l’écran et de l’affichage
Le 19 juillet : arrêt en pleine voie sur nationale , pas de re démarrage
Enlèvement plateau pour la concession Renault de Carpentras
27 juillet : diagnostic
2 août : pompe à essence et batterie commandées
3 août : batterie arrivée mais pas la pompe
5 août : livraison de la pompe prévue fin août début septembre au plus tôt
En vacances jusqu’au 9 août , retour région parisienne en tgv à 800 kms du garage
Lettre recommandée aux directions générales et SAV de Renault
Demande de rapatriement du véhicule sur région parisienne
refus téléphonique
Le 16 août , aller tgv Avignon de paris , taxi et retour en clio
Nous étions en vacances à 15 kms de Carpentras , 3 kms du centre ville et des magasins
Pour le dépannage le 19 juillet , appel sur l’assurance tous risques et remorquage
Erreur , véhicule sous garantie, c’est Renault qui aurait du faire le dépannage , la voiture est déposée à la concession Renault par l’assurance
Conducteur âgé de 85 ans , température de 35 degrés ce jour là , arrêt en pleine voie . Renault ne fourni aucun véhicule de remplacement du à l’erreur d’appel
Très nombreux appels , interlocutrice qui nous balade à chaque appel , je vais informer ma hiérarchie , j’attends un retour ,sentiment qu’il faut faire durer le feuilleton de façon à ne jamais fournir un véhicule , parfaitement rempli , nous avons eu un forfait piétons pendant 28 jours .
Lettres recommandées sans réponses
Le 8 septembre , un appel du service DAV , la direction après vente
Exactement le même discours ,première question , avez vous récupéré votre véhicule ! , et pour obtenir un dédommagement une seule réponse fallait pas appeler l’assurance .
Aucune réponse écrite
L’assurance a tout pris en charge , les taxis sur place , le taxi pour Avignon , billets de train tgv retour Paris , billet paris Avignon et taxi concession Carpentras , une location voiture de 7 jours
Donc si vous voulez un modèle hybride , oubliez la marque Renault , en decodé
SAV correspond sans après vente .
De très nombreux problèmes de fiabilité sur toutes les gammes E tech , j’ai passé un peu de temps sur différents sites et mon cas est très fréquent , fiche auto / caradisiac / le Facebook utilisateur Renault , véhicule propre ….
Pas de jaloux , SAV identique pour tout le monde
Le client n’a pas objet de devenir un testeur de véhicule , commercialisation trop rapide et sans aucun recul , concernant les relations clients c’est le zéro absolu , personnel très désagréable au fil des appels . Qualité identique de la plate forme téléphonique à la direction . Aucune réponse
Que choisir a réalisé un super travail sur le problème du moteur Tce , il serait judicieux de vérifier la fiabilité des gammes E tech et la formation , rien ne se décide en concession, pour intervenir sur le véhicule , tout se passe par le centre de Flins 78.
Cordialement