Bonjour ,
Client chez iberdrola pour mon contrat d'électricité , j'ai reçu un courrier de résiliation (Iberdrola ne souhaitant plus travailler sur le marché français). Je me suis tourné vers le comparatif de l'UFC que choisir. Il ne m'a pas été possible de souscrire chez Vatenfall et Alpiq (qui ont l'air d'avoir fait le même choix qu'Iberdrola). J'ai donc essayé Total.
Ce qui m'a tout de suite déplu , c'est que la c'est l'offre verte fixe qui est mise en avant. Hors cette offre est prohibitive !
Je sélectionne la bonne offre (tarif réglementé avec un rebais de 5 euros du Mwateur). Cependant le site internet m'indique que mon compteur linky est en option heures pleines/heures creuses et que je ne pourrais plus changer cette option. Iberdrola avait contourné le problème en additionnant les HP et les HC et en y appliquant le tarif de base. J'appelle donc le service client de total pour avoir confirmation que nous pourrons fonctionner ainsi.
La télécommerciale essaye de me vendre encore l'offre prohibitive de Total (+ 3000 euros selon l'estimation de l'UFC que choisir sur une note de 2000 Euros). Je décline et lui dit que je veux l'offre au tarif réglementée. Je me fait éconduire poliment: la souscription ne peut se faire que par internet selon elle ! (Etonnemment , elle était tout à fait prête à enregistrer l'autre offre par tél).
Tout est fait pour conduire le consommateur vers un choix désastreux pour lui !
De guerre lasse , je me suis rabattu chez EDF pour souscrire au tarif bleu de base (sans aucun problème d'heure pleine ou heure creuse).