FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Wekili, pratiques très douteuses, Arnaques ?

sblb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mai 2022, 10:18

Wekili, pratiques très douteuses, Arnaques ?

Messagepar sblb » 02 mai 2022, 10:53

Bonjour,
Nous avons souscrit un contrat électricité via Wekiwi le 23/02/2022 avec un forfait mensuel à 60€ pour un logement chauffé au gaz...et de 30m2...
Date prévisionnelle de mise en service le 24/02/2022. Le formulaire de rétractation a été envoyé le 28/02 donc dans le délai légal des 14 jours. Je précise que l'ouverture du compteur a été effectué par EDF le 28/02.
La somme de 60€ a été débitée par Wekiwi dès le 23/02, nous sommes le 2 Mai 2022 et aucun remboursement n'a été fait de la part de Wekiwi malgré les nombreuses relances par mail et par téléphone lorsqu'il était encore possible de les joindre.
Dans les conditions de vente il était indiqué qu'à la suite d'une résiliation :
"Le délai d'attente est variable et indépendant de notre volonté. Toutefois, sachez que le délai généralement constaté est de 5 à 10 jours et que nous mettons ensuite tout en œuvre pour vous adresser votre facture dans les 10 jours qui suivent."
Je précise qu'au 2 mai nous n'avons reçu aucune facture depuis le 28/02 ni aucun remboursement.
Quid des 60€ facturés ??

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2746
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Wekili, pratiques très douteuses, Arnaques ?

Messagepar valioud » 06 mai 2022, 13:17

Je ne comprends pas s'il y a eu mise en service, forcément c'est que vous avez démarré votre abonnement avec cet opérateur.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Trader55
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 55
Enregistré le : 02 nov. 2018, 20:57

Re: Wekili, pratiques très douteuses, Arnaques ?

Messagepar Trader55 » 10 mai 2022, 21:49

Je ne comprends rien non plus... :D
En plus ce n'est jamais EDF qui ouvre les compteur mais Enedis ou un de ses sous traitants.
Bref...

Wekiwi
Représentant d'une marque
Messages : 6
Enregistré le : 27 janv. 2020, 10:37

Re: Wekili, pratiques très douteuses, Arnaques ?

Messagepar Wekiwi » 31 mai 2022, 10:35

Bonjour,

Nous avons bien pris en compte votre problème et allons essayer de vous aider afin de résoudre le problème.

Pourriez-vous nous transmettre votre numéro client commençant par CU... pour que l'on puisse vous retrouver dans notre base client ?

Vous en remerciant,
Wekiwi

Djkawada
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 juin 2022, 19:23

Re: Wekili, pratiques très douteuses, Arnaques ?

Messagepar Djkawada » 23 juin 2022, 19:30

Wekiwi !
Ils viennent de me demarcher par téléphone en se faisant passer pour mon fournisseur actuel Total énergie.
Ils ont ete fort au point de me manipuler jusqu'à me soutirer mon rib.
Heureusement qu'a la validation ils voulaient un code et qu'a la réception j'ai lu Wekiwi !
J'ai envoyé un mail salé demandant la suppression sous 48 de l'intégralité de mes informations.

Et je suis franchement à deux doigts de déposer plainte...

Ils me semblait que le démarchage téléphonique n'était plus autorisé ?
Et se faire passer frauduleusement pour mon fournisseur sans avoir l'honnêteté d'expliquer clairement la démarche et la société...

J'espère que des personnes moins méfiantes ne se ferons pas avoir...

Wekiwi
Représentant d'une marque
Messages : 6
Enregistré le : 27 janv. 2020, 10:37

Re: Wekili, pratiques très douteuses, Arnaques ?

Messagepar Wekiwi » 27 juin 2022, 09:55

Bonjour,

Nous sommes désolés d’apprendre votre ressenti négatif. Il apparaît cependant que vous soyez victime d'un démarchage abusif par l'intermédiaire de l'un de nos partenaires, sachez que nous faisons notre maximum pour empêcher ce genre de pratique frauduleuse.

Aussi, nous vous serions reconnaissants si vous pouviez transmettre à [email protected] toute information susceptible de pouvoir identifier ce vendeur : numéro de téléphone, email, nom, etc. Nous pourrons alors prendre toutes les mesures nécessaires.

Cordialement,
L'équipe Wekiwi

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Phil51, yeti69 et 2 invités

En savoir plus