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les pratiques douteuses de Mint énergie

confucius
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les pratiques douteuses de Mint énergie

Messagepar confucius » 09 nov. 2021, 18:35

Comme beaucoup de fournisseurs, Mint énergie a fait flamber ses tarifs. Mais certaines pratiques montrent clairement la mentalité lamentable de cette société, sans doute mécontente d'avoir vu son cours de bourse chuter de 50% en peu de temps:
- les augmentations de tarifs sont annoncées par simple mail, sans aucun accusé de lecture, donc ce mail peut très bien atterrir dans la boite des courriels indésirables, et le client sera mis devant le fait accompli sans pouvoir réagir à temps. Evidemment, le service client est plus que désagréable vis-à-vis de ceux qui osent téléphoner pour se plaindre. "Si vous n'êtes pas contents, partez".
- les nouveaux tarifs sont annoncés en hors taxes pour donner l'illusion qu'ils restent moins chers, mais quand on connait l'importance des taxes, et quand on compare, ils sont donc devenus nettement plus chers que l'EDF. Voilà ce qui arrive quand on ne produit rien, et qu'on attend tout des autres.
- les avis négatifs pleuvent sur Selectra, et encore plus sur le site Truspilot. Comme Mint n'est pas content de cette mauvaise publicité, ils essaient d'en faire supprimer un maximum, en affirmant que les mauvais commentaires sont le fait de gens qui ne sont pas clients. Suite à l'intervention de Mint, ces gens recevront un mail de Truspilot leur demandant copie d'une facture par exemple.
- les seuls commentaires positifs sont des gens qui proposent des codes promo. Et comme l'indique Truspilot, quand on voit la mention "redirigé" à côté des étoiles, c'est que c'est Mint qui a dirigé cette personne vers Truspilot, pour essayer de redorer son blason par ces commentaires fantaisistes. On peut en plus s'étonner que ces codes promo ne soient pas tous effacés, puisque Truspilot interdit les publicités et codes promo.
Avec ces pratiques, non seulement ils continuent de perdre des clients, mais en plus, ils font tout pour décourager les gens de revenir si les prix reviennent un jour à la normale. Mais c'est leur problème.....
Pour ma part, plus jamais, je ne remettrai les pieds dans une telle société .

confucius
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Re: les pratiques douteuses de Mint énergie

Messagepar confucius » 07 déc. 2021, 12:22

Mint énergie fait partie des 4 fournisseurs visés par une procédure judiciaire engagée par la CLCV auprès du tribunal judiciaire de Paris.
L'association leur reproche de changer les conditions d’un contrat sans consentement du consommateur, d'augmenter les tarifs sans prévenir ou par simple mail et même d'user de clauses abusives.


Que faire en cas de litige ?

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vibino
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Re: les pratiques douteuses de Mint énergie

Messagepar vibino » 28 déc. 2021, 14:01

J'ai changé de fournisseur d'électricité sur les conseils d'une amie en mars 2019 et même si les tarifs n'étaient pas moins chers que ceux du précédent, ma démarche était d'utiliser une électricité verte et donc cela m'allait.
Cependant à partir d'octobre 2021, j'ai reçu des mails d'infos avec des pièces jointes mais je me suis pas penchée sur la question avant fin novembre et le choc! L'offre Flex & Green était devenue prohibitive!! J'ai donc basculé sur la Smart & Green. J'ai reçu la facture fin novembre pour commencer un nouvel échéancier, + 24 € / mois, on se dit que ça passe vu les annonces.
Ce matin, je me décide à comparer les offres...et autant avoir les yeux bien ouverts car c'est loin d'être très clair et là, je me rends-compte que l'échéancier reçu par MInt n'est pas clair et ne se base pas sur leurs nouveaux tarifs !!
Je veux donc vite changer de fournisseur car je vais avoir une facture bien salée déjà pour ce mois-ci : j'envisage +100 % mais pour lequel ????
Donc j'hésite entre Planète Oui et Engie. Et vous ?

CMENGIEPart
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Re: les pratiques douteuses de Mint énergie

Messagepar CMENGIEPart » 29 déc. 2021, 08:09

Bonjour vibino,

Je vous présente mes excuses pour cette situation. Afin de pouvoir vous apporter une aide, pouvez-vous me transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] svp ?

Restant à votre écoute,

La Social Team d’ENGIE

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