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Arnaque Wekiwi - pratiques illégales?

htn
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Arnaque Wekiwi - pratiques illégales?

Messagepar htn » 30 sept. 2021, 22:19

Bonjour,
J'ai souscrit un abonnement de Gaz tarif fix en Novembre 2020 suite au comparateur de Que Choisir. Lors de la souscription en ligne, quelques éléments douteux m'ont sauté aux yeux:
- Prix affiché en HT (légal?)
- Prix obtenu via 2 remises (pourquoi faire un truc aussi compliqué)

J'ai quand même pris l'abonnement.
Aujourd'hui, j'ai finalement compris pourquoi ils ont fait un prix avec les remises, pour nous forcer de rester plus de 12 mois car d'après l'article 10.1 de leur CGV, les remises ne sont pas appliquées pour un contrat de moins de 12 mois. Est-il légal de pouvoir mentionner un détail aussi important seulement dans le CGV, mais de rien indiquer lors de la souscription en ligne?

De plus, Wekiwi vient d'envoyer le mail pour modifier le tarif, selon l'article 12 de leur CGV. En tant que client, on peut ne pas accepter cette modification et résilier le contrat sans frais aux mêmes conditions que l'article 10.1. Cela veut dire que Wekiwi pourrait augmenter les prix à tous les clients avant les 12 mois, le client n'aurait que deux choix:
- Il reste, il devrait payer le nouveau tarif
- Il résilie, il devrait payer le prix sans les remises car contrat < 12 mois, qui est le double du prix proposé

Comment une telle pratique pourrait être recevable?

Wekiwi
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Messages : 7
Enregistré le : 27 janv. 2020, 10:37

Re: Arnaque Wekiwi - pratiques illégales?

Messagepar Wekiwi » 01 oct. 2021, 12:47

Bonjour,

Nous comprenons vos interrogations et nous allons essayer, par ce message, d'y répondre le plus clairement possible. Si cela n'est pas le cas, n'hésitez pas à nous contacter !

1. Notre parcours de souscription affiche des tarifs HT afin de permettre une meilleure comparaison. Certaines taxes étant locales, cela peut créer de la confusion si vous souhaitez confronter les prix avec d’autres offres commerciales. Vous pouvez, cependant, retrouver une moyenne estimée sur nos grilles tarifaires et un budget annuel TTC est affiché au cours de la souscription.

2. Notre offre présente deux remises qui permettent à Wekiwi de proposer une offre peu chère. Les remises sont octroyées si le client respecte certaines conditions.
Pour la remise sur forfait : le fait de ne pas dépasser la consommation incluse vous est bénéfique. Le surplus n'étant pas éligible à la remise. Cela peut donc vous pousser aux économies d'énergie.
Pour la remise digitale : le fait de contacter les services Wekiwi par tout moyen autre que téléphonique ou courrier.

Ces remises récompensent donc les clients qui nous permettent d'économiser nos frais de gestion.

Aussi, suite à la communication que vous avez reçue hier soir, voici quelques détails :

Notre offre à prix mixte est conçue pour faire face à une situation de marché inédite. Sachez que cette offre ne doit s'appliquer que dans un mois, au 1er novembre 2021. Ce délai pour vous permettre de choisir la meilleure option pour vous.

C'est un nouveau contrat d'une durée de 24 mois et qui, à notre avis, permet une gestion du risque partagé dans une situation critique comme celle-ci où les prix de gros ont dépassé les 150 euros du MWh.
Chaque jour, nous voyons de nouveaux records dans les prix de l'énergie et du gaz. En démontre les augmentations d'environ 30 euros/MWh des prix du marché seulement sur cette semaine. Nous nous tenons bien sûr à votre disposition pour vous assistez sur un changement d’offre qui vous conviendrait si les niveaux de marchés devaient se stabiliser.

Sachez que vous pouvez résilier votre contrat sans frais ni pénalités avec Wekiwi si cette offre ne vous convient pas. Etant donné la situation extraordinaire du marché, vous avez également la possibilité de rester sur votre offre actuelle en nous envoyant un simple e-mail à l’adresse [email protected].

Cordialement,
Wekiwi


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