Bonjour,
Ma mère a acheté une cuisinière en juillet 2022 sur Darty Marketplace au vendeur Super10Count.
Elle a été livrée devant la barrière de la maison et le livreur n'a pas voulu aller plus loin.
Le colis n'étant pas endommagé et le livreur lui ayant dit qu'il n'avait pas le temps d'attendre, elle a signé le bon de livraison.
Malheureusement, lors de la mise en service le lendemain, l'appareil fait du bruit et ne fonctionne pas.
Le vendeur (super10count), appelé, a dépêché un réparateur qui a conclus à un «choc transport» et a déclaré l'appareil non réparable. (j'ai le rapport du réparateur)
Sachant cela, le vendeur nous a dit qu'il aurait fallu envoyé un recommandé dans les 3 jours après réception pour activer la garantie et qu'à ce titre ils ne feraient rien car il était trop tard.
Darty ne nous aide pas non plus et se cache derrière le fait que nous avons accepté le colis.
Ils nous reprochent essentiellement de ne pas avoir envoyé de recommandé dans les 3 jours suivant le réception et, qu'à ce titre, la garantie pour vice caché ne pouvait pas s'appliquer.