FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Attention Xiaomi pire entreprise

Julien84050550
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 02 oct. 2023, 01:21

Attention Xiaomi pire entreprise

Messagepar Julien84050550 » 02 oct. 2023, 01:35

Bonsoir ,

Je vis actuellement un enfer avec Xiaomi qui en a rien a faire de ses clients je m'explique

Début juillet 2023 j'ai acheté un Xiaomi 13 pro (1300 euros) , j'ai renvoyé le téléphone car j'ai trouvé un meilleur téléphone , j'ai donc utilisé la rétractation , le colis a été livré quelques jours plus tard a CEAT ( prestataire de Xiaomi) depuis ce jour je n'ai reçu aucun remboursement , début aout on me dit que CEAT a fait une liquidation judiciaire et que c'est normal que ca prenne du temps .... apparemment la loi ils en ont rien a faire car pour information je ne suis en aucun cas responsable de la liquidation judiciaire de CEAT , c'est un choix de Xiaomi d'avoir choisit CEAT , c'est donc de leurs responsabilités

J'ai appellé des dizaines de fois , envoyer des dizaines de mail , on me dit d'attendre , j'ai méme envoyé une lettre reccomandé au siege de Xiaomi en Ile de France , aucune réponse .

Mi septembre j'ai fait un signalement a la DGCFR , Xiaomi a trés vite répondu qu'on allait me répondre prochainement

Je reçois un mail comme quoi que je dois porter plainte pour avoir une suite a mon affaire

Xiaomi fait tout pour ne pas me rembourser , c'est trés grave je vais partager ca sur tous les sites possible que tout le monde connaisse les pratiques abusées et l'arnaque de Xiaomi

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Attention Xiaomi pire entreprise

Messagepar valioud » 02 oct. 2023, 09:28

le colis a été livré quelques jours plus tard a CEAT
Redif : https://forum.quechoisir.org/samsung-ceat-et-free-t340082.html


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Julien84050550
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 02 oct. 2023, 01:21

Re: Attention Xiaomi pire entreprise

Messagepar Julien84050550 » 02 oct. 2023, 13:46

le colis a été livré quelques jours plus tard a CEAT
Redif : https://forum.quechoisir.org/samsung-ceat-et-free-t340082.html
c'est pas exactement pareil , c'est pour ça que j'ai voulu créer un nouveau post , ici c'est de la retraction et sur le post c'est de la réparation , et je voulais vraiment afficher Xiaomi sur le forum et non Samsung

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Attention Xiaomi pire entreprise

Messagepar valioud » 04 oct. 2023, 08:52

Peu importe, CEAT n'existe plus. Et même si ce n'est pas la faute du fabricant, il est de sa responsabilité de vous rembourser.

Maintenant, il faut comprendre que cette faillite est un cas particulier et qu'il a mis en défaut plusieurs marques.

Julien84050550
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 02 oct. 2023, 01:21

Re: Attention Xiaomi pire entreprise

Messagepar Julien84050550 » 04 oct. 2023, 16:37

Peu importe, CEAT n'existe plus. Et même si ce n'est pas la faute du fabricant, il est de sa responsabilité de vous rembourser.

Maintenant, il faut comprendre que cette faillite est un cas particulier et qu'il a mis en défaut plusieurs marques.
C'est exact , cela fait 3 mois que j'attends toujours le remboursement , que puis-je faire d'autres ? j'ai déja envoyé une lettre recommandé

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Attention Xiaomi pire entreprise

Messagepar valioud » 05 oct. 2023, 09:11

j'ai déja envoyé une lettre recommandé
Envoyée quand ? A qui ? Et quel était son contenu ?

Julien84050550
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 02 oct. 2023, 01:21

Re: Attention Xiaomi pire entreprise

Messagepar Julien84050550 » 05 oct. 2023, 14:52

j'ai déja envoyé une lettre recommandé
Envoyée quand ? A qui ? Et quel était son contenu ?
"Nom Prennom"
"Adresse"

Xiaomi France
93 Rue Nationale92100 Boulogne-Billancourt

[ID de commande #....]


Madame, Monsieur,


Le 05/07/2023, je vous ai manifesté ma décision de me rétracter de ma commande livrée Le 05/07/2023, au moyen du formulaire type transmis en ligne , dont vous m’avez accusé réception par courriel

Je vous ai déposé le xiaomi 13 pro noir a la poste Le 05/07/2023 . Vous trouverez la preuve de dépot associé a cette lettre recommandée

Or, à ce jour, je n’ai pas été remboursé. Aussi, je vous mets en demeure de me rembourser sous 5 jours à compter de la réception de la présente la somme de 1.299,90 euros, à laquelle s’ajoutent 88.65 euros au titre des intérêts au taux légal de 6.82%, le délai de quatorze jours pour le remboursement étant dépassé.

Je vous ai contacté une dizaine de fois vous me dites que le remboursement peut prendre jusqu'a 40 jours ouvrés et que si j'étais pas content je devais faire agir mes droits de consommateurs , c'est donc ce que je fais
Selon article L. 221-24 du code de la consommation , le professionnel doit rembourser la totalité des sommes versées, y compris les premiers frais de livraison, sans retard injustifié et au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle il est informé de votre décision de vous rétracter


Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Julien84050550
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 02 oct. 2023, 01:21

Re: Attention Xiaomi pire entreprise

Messagepar Julien84050550 » 05 oct. 2023, 14:55

Ca c'était début aout et ils ont méme pas répondu

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Attention Xiaomi pire entreprise

Messagepar valioud » 05 oct. 2023, 15:44

Une chose m'interpelle car sur leur site dans les CGU(*), il est mentionné :
Les Produits proposés sur le Site sont vendus par
Pour tous les territoires européens, sauf le Royaume-Uni :
Xiaomi Technology Netherlands B.V. , dont le siège social est situé Prinses Beatrixlaan 582, La Haye 2595 BM, Pays-Bas
Je pense donc que l'adresse où vous avez envoyé le courrier est incorrecte.
Sans doute, devriez-vous utiliser les relancer.
Sinon, passez au niveau UE :
L'Acheteur peut également signaler et soumettre une plainte aux organismes nationaux locaux de résolution des litiges en ligne identifiés sur la plateforme ODR de la Commission européenne à l'adresse http://ec.europa.eu/odr.


(*) https://www.mi.com/fr/about/terms/

Avatar du membre
noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 595
Enregistré le : 11 juin 2022, 19:08

Re: Attention Xiaomi pire entreprise

Messagepar noss8 » 05 oct. 2023, 16:18

Ou par courriel:
[email protected]

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus