FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Attention euroshopping.fr

Abdel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 28 juil. 2013, 17:18

Attention euroshopping.fr

Messagepar Abdel » 14 sept. 2023, 08:38

Commande pas recu
j’ai commandé sur euroshopping.fr le 28 mars 2023, 2 LIVINGTON CHOPPER, délai annoncé 15 jours, quelques jours après le délai est passé du 11/04/2023 directement au 21/05/2023 puis au 6/6/2023, aujourd’hui elle est encore reculée au 7/7/2023.
(Copies d’écran a l’appui)

A ce train-là je ne recevrais jamais ma commande.
Je ne pige pas la manœuvre, Euroshopping est une grosse boite qui a pignon sur rue, diffuser sur plusieurs chaine de TV, bizarre cette manière de traiter leurs clients.
Les réponses aux mails sont évasives et a côté du sujet, je jurerais que ce sont des robots
Ils se cachent derrière le fait que je ne suis pas débité (ils débitent à l’envoi de la commande) mais j’ai donné mes coordonnées CB autorisé le paiement cette somme bien qu’elle soit sur mon compte ne m’appartient plus

Pendant ce temp ils vendent toujours ces appareils mieux encore ils précisent sur leur site,
LIVRAISON
Expédié sous 1 à 2 semaines
Débit à l´expédition

Il est temps que les chaines de TV qui retransmettent ces programmes assure aussi leur responsabilité

Aujourd’hui 14 septembre 2023, la date de livraison ne cesse de passer au mois suivant et cela chaque mois.
J’ai une capture d’écran par semaine, la date a ce jour est au 20 octobre.
J’ai fait 2 signalements a la DGCCRF, rien, il semble que l’état ne se préoccupe pas de ce genre de problème de quelques dizaines d’euros.
Je continu à faire un signalement chaque mois jusqu’à ce qu’enfin il décide d’agir.
Je vais faire un montage vidéo avec les différents échanges et les copies d’écrans que je diffuserai sur YouTube
Je vais aussi écrire a Julien Courbet, mais la chaine diffusant le commerce de Euro-shopping je doute du résultat.
Aujourd’hui Euro-shopping continu de vendre cet article avec un délai de livraison de 1 à 2 semaines.
Il faut que ces manœuvres cessent
Date de l'expérience: 28 mars 2023

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6731
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Attention euroshopping.fr

Messagepar valioud » 16 sept. 2023, 08:51

J’ai fait 2 signalements a la DGCCRF, rien, il semble que l’état ne se préoccupe pas de ce genre de problème de quelques dizaines d’euros.
Sauf que comme vous le dites :
ils débitent à l’envoi de la commande
Donc à ce jour, vous n'avez encore rien déboursé.


mais j’ai donné mes coordonnées CB autorisé le paiement cette somme bien qu’elle soit sur mon compte ne m’appartient plus
Où se situe votre problème exactement ?


Si le délai de livraison qu'on vous propose vous semble déraisonnable, vous annulez votre commande.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Abdel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 28 juil. 2013, 17:18

Re: Attention euroshopping.fr

Messagepar Abdel » 18 sept. 2023, 06:20

Hello, bonjour, salut,
Je t'invite très cordialement a lire le texte en entier et répondre ou pas sans sortir des phrases de leur contexte merci merci.

Et cela avec tout le respect que je te doit.

Abdel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 28 juil. 2013, 17:18

Re: Attention euroshopping.fr

Messagepar Abdel » 19 sept. 2023, 16:48

Ben tu as peut être tout lu mais en diagonale alors parce que tu sembles ne pas avoir compris le sens du message.

Ta condescendance ne t’honore pas en tout cas.

Merci pour tes conseils.

Abdel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 28 juil. 2013, 17:18

Re: Attention euroshopping.fr

Messagepar Abdel » 28 sept. 2023, 07:28

Suite et peut être fin du sujet.

Euroshopping vient, enfin, de m'envoyer le colis, 28 mars > 28 septembre délai 6 mois pile-poil
Bravo Euroshopping.

Éviter ce genre de vendeur, c'est mon conseil, pour mon compte c'est la dernière fois que je commande chez eux

@ monsieur j'ai tout compris
Plutôt que d'effacer tes interventions, un mot de regret ou d'excuse aurait été plus intelligent.

Michel_1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 17 janv. 2025, 07:33

Re: Attention euroshopping.fr

Messagepar Michel_1 » 17 janv. 2025, 08:17

Bonjour J'ai aussi une très mauvaise expérience chez Euroshopping
En effet j'ai décidé de renvoyer mon achat (pendant les 14 jours après réception, comme cela est contractuel)
Euroshopping a refusé de communiquer un numéro de tél commençant par 06 ou 07 comme le demande LaposteColissimo lors de l'édition de l'étiquette pour que le livreur puisse joindre un interlocuteur sur le site de réception lors de la livraison
Ils ne fournissent qu'un numéro 09xxx incompatible lors de la saisie de l'étiquette LaposteColissimo
De plus ce numéro correspond à la centrale de vente et non pas au point ou ils demandent de retourner le colis . J'ai cherché un tél correspondant à l'adresse du point de retour mais il commence par 02 qui est aussi incompatible avec la saisie sur laposteColissimo
Euroshopping refuse également de fournir une adresse mail utilisable, la seule adresse mail qu'ils proposent est une adresse Noreply donc inutilisable par le livreur pour leur assurer le suivi et la traçabilité de la livraison
J'ai néanmoins retourné le colis en ajoutant une étiquette sur le colis expliquant les numéros de suivi indiqués par Euroshopping
J'ai respecté la méthodologie que m'avais indiqué Euroshopping pour le retour et j'ai même envoyé le colis avec signature ce qui n'étais pas demandé, j'ai indiqué sur le colis le numéro de retour et joins l'impression du mail qu'ils m'avaient envoyé pour préciser le retour dans le colis comme ils m'avaient indiqué.
Je les ai informé de toutes les étapes de suivi du colis et je leur ai fourni le lien de laposteColissimo pour le suivi et la traçabilité du parcours du colis
Ils me disent maintenant que:" DOSSIER CLASSE SANS TRACABILITE"
C'est un COMBLE vu que je leur ai fourni toute la traçabilité et qu'ils ont REFUSE de fournir tel et adresse mail pour que laposteColissimo leur fournisse aussi la traçabilité du colis
et qu'il faut patienter 3 semaines ce qui est contraire à la législation, car d'après mes recherches
.le vendeur doit fournir un numéro de tél valable, une adresse mail valide, ne peux pas attendre 3 semaines pour un éventuel remboursement la législation prévoyant que le remboursement devrait être fait dès que le client apporte la preuve du retour, ce que j'ai fait de manière exemplaire Je leur ai aussi envoyer les photos du colis
De même Euroshopping ne fournis pas la traçabilité des échanges que j'ai eu via son site avec eux pour leur fournir tous les éléments de traçabilité alors que la législation l'exige pour la vente par interner
Bref ma 1§° expérience avec Euroshopping est catastrophique, et ce sera la dernière et j'a vu sur le net que je ne suis pas le seul à avoir ce type d'expérience, mais malgré cela Euroshopping continue avec ses méthodes illégales et il n'y a même pas un sujet Ouvert ici pour Euroshopping, je trouve cela regrettable pour le moins

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1885
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Attention euroshopping.fr

Messagepar jadis » 17 janv. 2025, 08:52

...et il n'y a même pas un sujet Ouvert ici pour Euroshopping, je trouve cela regrettable pour le moins
Bjr,
Pas ici (un sujet ouvert-même pas 1 page :) ), mais sur un autre forum "concurrent"(11 pages) depuis 4 Octobre 2010.
https://www.60millions-mag.com/forum/commerce-en-ligne/euroshopping-mefiance-sur-le-service-t691.html
2008
https://www.60millions-mag.com/forum/vie-quotidienne/achat-euroshopping-t5619.html
:idea:
:arrow: https://signal.conso.gouv.fr/fr
https://signal.conso.gouv.fr/fr/services-aux-particuliers

Extrait:
"...Plus de 60 millions de consommateurs fréquentent quotidiennement près de 10 millions d’établissements et font des achats sur internet. Et pour contrôler le droit des consommateurs ?
Moins de 3 000 agents de la DGCCRF : c’est pourquoi le site signal.conso.gouv.fr a été lancé.

Malgré l’action des enquêteurs, toutes les anomalies ne peuvent pas être détectées, en particulier les plus mineures et récurrentes : vous êtes, en tant que consommateur, l’acteur le mieux placé pour les repérer et faire valoir vos droits.

Le site vous accompagne avant, pendant et après vos achats, et vous permet de signaler en quelques clics les problèmes que vous rencontrez dans votre vie de tous les jours avec un professionnel. SignalConso est également là pour vous répondre, vous informer sur vos droits et vous accompagner dans vos démarches en vous orientant, si nécessaire, vers l’interlocuteur adapté à votre situation..."

========
12.3 Conformément aux dispositions du Code de la consommation concernant le règlement amiable des différends, EUROSHOPPING adhère au Service du Médiateur du e-commerce de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) dont les coordonnées sont les suivantes : Médiateur de la consommation FEVAD - BP 20015 - 75362 PARIS CEDEX 8 - https://www.mediateurfevad.fr.
:arrow: https://www.euroshopping.fr/cgv
========
:arrow: https://www.economie.gouv.fr/particuliers/droits-consommateur-litiges-demarches#

Michel_1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 17 janv. 2025, 07:33

Re: Attention euroshopping.fr

Messagepar Michel_1 » 29 janv. 2025, 19:48

OK, OK, mais Euroshopping sont des professionnels! : Alors pour les retours ils commencent par dire (voir CGV) que cela prendra 3 semaines au moins (j'en suis déjà à 3 semaines) puis ils refusent de communiquer un n° de tel du destinataire (06 ou 07xxx, imposé par lapostecolissimo pour imprimer une étiquette colissimo recommandée avec accusé de réception et pour que le livreur puisse avertir le destinataire en temps réel lors de la livraison, puis refuse aussi de fournir une adresse mail DU DESTINATAIRE pour que le livreur puisse avertir le destinataire puis même quand le colis a été livré refusent de reconnaître la livraison! Alors ils demandent un avis de prise en charge du colis avec sur l'avis les coordonnées du destinataire MAIS quand on fait prendre le colis par laposteColissimo, dans notre boîte aux lettres, lapostecolissimo ne délivre qu'un Avis de Prise en Charge qui comporte les coordonnées de l'expéditeur et le numéro de suivi du colis, MAIS PAS LES COORDONNEES DU DESTINATAIRE IL EST DONC IMPOSSIBLE DE FOURNIR UNE PHOTO De l'avis de prise en charge AVEC LES COORDONNEES DU DESTINATAIRE! Et même si vous leur fournissez toute la traçabilité du colis, du moment que vous ne leur fournissez pas l'étiquette telle qu'ils la veulent mais pas telle que la fourni lapostecolissimo, et bien ils disent qu'ils n'ont pas reçu le colis, même si vous le leur prouvez! CONCLUSION ce sont des professionnels qui ne veulent pas rembourser un retour et qui ont trouvé un système bien rodé pour cela! JE PEUX FOURNIR TOUTE LA TRACABILITE DU COLIS, car le n° de suivi fait le lien entre tous les documents mais leur seul but est de ne pas rembourser le colis livré C'est écoeurant, car quand on veux acheter via une entreprise Française (p ê pas d'ailleurs, je sais pas) et bien en FRANCE ce genre d'entreprise FAIT TOUT POUR QUE VOUS ACHETIEZ CHEZ AMAZONE, ALYEXPRESS, etc avec qui on trouve TOUJOURS UNE SOLUTION,car contrairement à Euroshopping, ces entreprises ont la culture du respect et de la satisfaction du client, et je pourrais continuer avec laposteColissimo, avec les difficultés pour récupérer l'avis de réception signé, car il ne comporte pas l'adresse du destinataire; il y a un gris gris dans une case noir! DONC VA FALLOIR Continuer à se battre avec Euroshopping et laposteColissimo voir avec l'assurance, puisque le colis est assuré! C'est tout simplement lamentable et on ne peux plus commander à ces boites Françaises

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus