FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

WOVAR.fr attention a vous...

Floelo30
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov. 2023, 11:25

WOVAR.fr attention a vous...

Messagepar Floelo30 » 23 nov. 2023, 11:27

Bonjour à tous,
J'ai procédé à une commande sur le site Wovar.fr soi-disant professionnel dans le milieu du bricolage et je rencontre un gros souci malgré une bonne notation. En effet ils annoncent des délais de livraison rapide j'ai donc passé commande la semaine dernière. J'ai commandé 8 m de caniveau pour des évacuations pluviales le produit est annoncé comme disponible et je reçois un mail dans la foulée comme quoi ma commande est expédiée le soir même à ce moment-là je suis très content. Quelques jours plus tard les colis sont livrés chez moi lors du déballage je me rends compte qu'il s'agit de 8 gouttières et non de 8 caniveaux comme commandé. Je contacte donc le SAV par téléphone déjà très compliqué puisqu'il m'a fallu au moins 8 appels et un mail pour rentrer en contact avec quelqu'un. Le conseiller s'excuse et me prépare deux bons de retour pour retourner mes gouttières et s'engage à contacter l'entrepôt pour envoyer les caniveaux dès ce soir et me faire suivre le bon de suivi. Je procède donc dans l'urgence au retour des gouttières le jour même. 2 jours plus tard n'ayant toujours pas de retour concernant le suivi de mes caniveaux je contacte à nouveau le SAV entre parenthèses joignable au bout d'une douzaine d'appels. Ce dernier me signale que l'entrepôt n'a toujours pas traité la demande de renvoi des caniveaux. Il s'engage donc en urgence à demander le renvoie à l'entrepôt le jour même et à m'informer dans la soirée ou au plus tard le lendemain matin du numéro de suivi . Ce jour je n'ai toujours pas eu le moindre numéro de suivi de mes colis je rappelle donc le SAV et comme par hasard le numéro est injoignable et je tombe sur un répondeur qui me dit que pour toute demande ou question joindre directement la société par mail. Absolument scandaleux car de tous les mails que j'ai envoyé depuis le début je n'ai eu absolument aucune réponse. Le service commercial ainsi que l'ensemble des services de cette entreprise est scandaleux je n'ai jamais rencontré autant de problèmes pour un simple envoi et du coup me retrouve avec un chantier à l'arrêt à cause d'une erreur de préparation d'une entreprise qui soit disant à Pignon sur rue à fuir. J'ai donc publié plusieurs avis négatifs sur les sites de notation ainsi que renvoyer des mails par ma boîte par WhatsApp par Facebook ainsi que tous leurs réseaux mais personne ne me répond. Les fameuses gouttières sont toujours en route pour le retour j'arrive au bout de tout ce que je peux faire je ne sais plus comment procéder. Est-ce que quelqu'un serait dans le même cas que moi avec cette entreprise sinon que puis-je faire ? Merci à tous pour votre aide

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: WOVAR.fr attention a vous...

Messagepar valioud » 29 nov. 2023, 13:59

Comme toujours, le .fr n'est pas une garantie que le site est français.
Si je vais en bas de la page, je constate que le contact est au Pays-Bas.
à cause d'une erreur de préparation d'une entreprise qui soit disant à Pignon sur rue
La rue est bien loin de France en tout cas. :mrgreen:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Poussin13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 déc. 2023, 11:17

Re: WOVAR.fr attention a vous...

Messagepar Poussin13 » 05 déc. 2023, 11:20

Expérience CATASTROPHIQUE avec Wovar
Commande (9611) du 17/11/23 toujours pas reçue quasiment après 3 semaines! Reçu 5 longs forêts à bois de 46cm qui n'avaient aucun rapport avec ma commande. AUCUNE réponse à mes nombreux mails! Plusieurs appels téléphoniques infructueux! Je finis par contacter leur numéro français. Mon interlocuteur reconnait l'erreur de Wovar et m'assure qu'il fait le nécessaire! Au bout d'une semaine: Rien! Je recontacte par mail: AUCUNE réponse! Je téléphone plusieurs fois, le type au bout du fil finit par me redire qu'il fait le nécessaire et qu'il place ma commande en tête de liste à traiter priotairement! Une question de 2/3 jours me dit-il...Entre temps je reçois une partie de ma commande (un maillet et des lunettes de protection) mais l'essentiel est absent: 7 bordures de jardin en acier corten. Presque 3 semaines après ma commande je n'ai toujours pas reçu ma commande complète et quand je vais sur le site du transporteur j'ai un message du type: "Votre webmarchand ne nous a pas encore confié votre commande". J'attire l'attention des futurs acheteurs sur le côté mensonger de ce site qui annonce des délais qu'ils ne respectent pas. Quand aux messages envoyés, AUCUN n'a de réponses. "N'hésitez pas à nous contacter", dit leur site ... A quoi cela sert-il? Vous n'obtiendrez aucune réponse! Je suis à bout de tant de mépris et de manque de respect du client. La somme de 150 euros m'a été retirée et j'en suis au même point. Sans réponse d'ici la fin de la semaine je serai obligé d'avoir recours à la plateforme européenne des litiges puisque Wovar participe à cette commission. (adresse mail sur leur site).
Bref, mon expérience avec Wovar est catastrophique.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

En savoir plus