FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Probleme de voisinage et avis svp

3LdevodkaetOuais
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 sept. 2022, 23:34

Probleme de voisinage et avis svp

Messagepar 3LdevodkaetOuais » 06 sept. 2022, 20:10

Bonjour,

C'est ma première sur ce site. Voilà le soucis : depuis quelques mois de nouveaux locataires ont emménagé deux étages au dessus de moi ( l'étage entre nous est très peu occupé ) et je pense qu'ils sont très peu habitués à la vie en appartement.

Les premiers temps, atterissaient régulièrement des objets dans mon jardin : des balles , dés, paquets de tabac, feuilles longues et courtes, cellophane et puis même une fiole de test covid.

J'ai tenté de les contacter à plusieurs reprises sans y arriver. J'ai donc déposé un message dans le hall qui fut arraché en l'espace de 2h. Je l'ai donc redéposé, depuis cela semble s'etre tassé, même si je n'ai eu aucun contact de leur part.

Depuis deux mois, ils passent leur temps à discuter fenêtre ouverte, ou sur leur terrasse jusqu'à 1h ou 2h du matin tour les soirs à voie déployé, ce qui ne commence à m'agacer moi qui me lève à 4h. Je suis parti en vacances entre temps, et en revenant c'est pire ( et je ne parle pas de leur appels téléphoniques a leur pote José, ou de leur soucis de couple...). Je ne parles pas ici de soirée épisodiques et non plus du week-end mais bien d'une activité quotidienne les soirs de semaine.

Devant me lever a 4h demain j'ai encore tenté de les contacter sans succès vers minuit n'en pouvant plus ( appel du jardin et toquage à la porte... ) je vais donc leur mettre un mot dans la boîte au lettre.

Je n'arrive à ne pas savoir si c'est volontaire ou non et suis à la recherche d'avis pour faire évoluer les choses. A ce jour à part poser des mots je n'ai pas de solution

Au plaisir de vous lire :)

Avatar du membre
getzo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 16 janv. 2018, 13:14

Re: Probleme de voisinage et avis svp

Messagepar getzo » 07 sept. 2022, 14:11

Bonjour,

Même problème pour moi : un cas social au dessus qui s'amuse à bouger les meubles et qui hurle sur son enfant tous les soirs. Je suis monté le voir, il a carrément nié !

J'ai alerté le gestionnaire de l'immeuble qui lui a envoyé 2 lettres mais aucun changement de comportement.

On m'a recommandé d'aller voir le conciliateur de justice (il est obligatoire, avant de saisir le juge, d'engager une tentative de conciliation ou de médiation avec votre adversaire) et en même temps faire une main courante à la police. La police m'a carrément ri au nez. d'après eux, tant qu'il paie correctement son loyer, il est "invirable".

Le conciliateur a convoqué le propriétaire de l'immeuble (vrai responsable) qui ne s'est jamais déplacé et a émis une conclusion (échec de la conciliation).

Bref, c'est l'impasse : j'ai trop envie de monter lui casser la g. mais je ne peux pas (j'aurais des problèmes dans mon boulot et j'ai passé l'âge de donner des coups de boule).

Et le meilleur, il ne part jamais en vacances, il ne sort jamais : à part le travail de 8h à 17h, il est toujours chez lui et je dois tout endurer...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vie privée »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus