FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Top achat et la qualité du SAV : inadmissible !

jiji6868
Consom'acteur **
Consom'acteur **

[RESOLU] Top achat et la qualité du SAV : inadmissible !

Messagepar jiji6868 » 29 août 2014, 16:57

Pour ma part, après avoir claqué un gros billet (dans les 1400€à chez eux pour le remplacement de mon PC à la limite de la mort, je suis super déçu...

Déjà par exemple, parce que l'écran livré avec le PC n'avait pas de "cable" adéquat pour être relié avec le PC... Ils auraient juste pu vérifier et me mettre le bon cable... Soit j'avais ce qu'il faut...

Mais alors là, je viens d'avoir le service client et je suis plus que choqué... Je m'explique : après avoir eu un étonnement avec mon disque dur interne (un 2to), je n'arrivais pas à avoir plus de 500go de capacité dessus...
Cela a tenu 2 mois, le temps de saturer le premier.
Du coup je me commande exactement le même pour "voir" et...Bein je le branche, et j'ai tout de suite 2to dessus !

J'appelle donc le service client pour leur dire que le premier disque a un soucis ! Pas de problème me dit on, je dois renvoyer le PC !!!!!!!! Le PC en entier, parce que j'ai fait monter le PC par leur soin (c'était promo !) !!!
Non mais c'est une blague ou quoi ce truc ??? Cela va donc me couter en frais d'expédition quasiment le prix du disque dur (dans les 70€)... Et surtout, le temps de l'expédier, que le problème soit traité, que l'on me le renvoi... Je peux plus bosser ! (je bosse énormément à la maison sur ce pc).

Je confirme donc ma très mauvaise expérience de ce site, j'en suis pour un disque dur de ma poche, et maintenant je croise les doigts pour que je n'ai pas d'autres problèmes car il semble que le service après vente soit tout simplement cauchemardesque !

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: Top achat et la qualité du SAV : inadmissible !

Messagepar TopAchat » 01 sept. 2014, 10:40

Bonjour jiji6868,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Dans un souci de lisibilité, je vous invite à ne pas multiplier les posts concernant une seule et même demande.

En conséquent, les échanges se poursuivront exclusivement sur le post Facebook suivant :

https://www.facebook.com/topachat/posts/10152217063850426

Merci pour votre compréhension.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
Top Achat

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jiji6868
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar jiji6868 » 01 sept. 2014, 11:31

N'ayant pas Facebook, je me permets de laisser la discussion ici... Et oui, mon mail se diffuse, un client mécontent blabla tout ça.

Les lecteurs de Que Choisir sauront donc désormais que lorsqu'ils achètent un PC sur Top Achat, s'ils prennent l'option "assemblage" (qui était en promo au moment où j'ai commandé...), au moindre soucis ils devront renvoyer le PC complet.

Au téléphone on ne m'a pas dit que les frais étaient pris en charge, mais cela ne change rien à mon principal soucis : au moindre "petit" problème (un câble qui lâche, un lecteur de CD qui toussote, ou comme dans mon cas, un disque dur défectueux), il faut immobiliser son PC/outil de travail/outil de loisir pendant plusieurs semaines !

Je pense que c'est bon à savoir et à partager.

Désormais, je ne serai plus jamais client chez vous, je le fais savoir, tant pis si cela vous déplait.

Pour rappel, on parle d'une pièce à 70€ qui fonctionne à 25% de ses capacités, qu'un technicien peu qualifié détecterait en quoi... 1mn ? Heureusement que j'ai pris l'assemblage chez Top Achat !

Avec un peu de jugeotte, on me demanderait de renvoyer la pièce défectueuse (pour un cout de quoi 5€ (?) au lieu du PC qui doit bien faire 10kgs) : tout le monde y serait gagant... Je pourrais continuer à travailler, vous économiseriez des frais de ports importants etc.

Mais non, faisons plutôt un client mécontent après avoir lâché 1400€...

TopAchat

Messagepar TopAchat » 02 sept. 2014, 07:13

Bonjour jiji6868,

Ne pas avoir Facebook ne vous empêche pas de consulter le message qui vous était adressé sur le post que votre ami a créé pour vous.

Je me permets donc de le retranscrire ci-dessous :

"Je suis navré d'apprendre que votre ami qui n'a pas Facebook a rencontré ces désagréments sur l'une de ses commandes passées sur notre site.

Toutefois, lors d'une commande avec l'option "montage PC", il est indiqué de manière explicite qu'en cas de retour, il s'agira d'un échange des composants éventuellement défectueux et donc d'un retour complet du PC.

Tout simplement parce que cela fait parti de la prestation proposée.

Les frais de retour ne seront pas à sa charge, il lui suffit d'imprimer son bon de retour ainsi qu'un bon prépayé depuis son espace-client :

http://client.topachat.com/client/2-1-suivicommande.htm

Mon équipe et moi-même restons à son entière disposition s'il a d'autres questions.

Cela évitera peut-être de propager des informations qui ne sont pas exactes.

Étant clients avant d'être commerçants, nous pouvons également fonctionner au cas par cas avec les clients qui en expriment le désir.

Nous proposons l'option "montage PC" et le retour complet de la config' pour les personnes qui ne souhaitent pas ou ne savent pas monter un ordinateur.

Merci pour votre compréhension.

Sébastien
"

Je vous prie donc de bien vouloir en prendre connaissance, et me tiens à votre entière disposition si vous souhaitez effectuer le retour d'un seul composant.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
Top Achat

jiji6868
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar jiji6868 » 05 oct. 2014, 10:04

Bonjour Sébastien,

Me voici de retour sur le net après beaucoup trop de boulot...
Il serait donc désormais possible de ne renvoyer que le composant défectueux ?
Alléluia ! Tout le monde y serait vraiment gagnant...

Comment procéder ?

TopAchat

Messagepar TopAchat » 06 oct. 2014, 14:27

Bonjour jiji6868,

Je me permets de reprendre votre post en remplacement de mon collègue Sébastien.

Sauf erreur de ma part, vous n'avez pas communiqué votre numéro de commande ?

Sans cela, je ne pourrais pas savoir ce qu'il est ou non possible de faire pour répondre à votre demande.

D'avance je vous en remercie.

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement,

Sivatha
Equipe Web
TopAchat

jiji6868
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar jiji6868 » 09 oct. 2014, 15:43

Bonjour Sivatha,

Il s'agit de la Commande n°331954898

Merci d'avance pour votre retour,

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 10 oct. 2014, 15:21

Bonjour jiji6868,

Je vous remercie pour votre numéro de commande.

Pouvez-vous me décrire la panne de votre disque dur s'il vous plait ?

Nous pourrons éventuellement vous renvoyer que le disque dur à réception du votre au SAV.

Dans l'attente de votre retour.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

jiji6868
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar jiji6868 » 10 oct. 2014, 19:39

Bonsoir,

Comme expliqué dans mon premier message : il s'agit d'un disque de 2to qui est en fait limité à 500go... Impossible d'obtenir plus de stockage !

Défaut confirmé avec le logiciel de Seagate (Seatools : impossible de faire un "test" court du disque).

Merci d'avance,

jiji6868
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar jiji6868 » 14 oct. 2014, 16:45

Plus de nouvelles ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »