FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque compteur communicant gaz de GRDF

Mike82
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 29 août 2022, 13:59

Arnaque compteur communicant gaz de GRDF

Messagepar Mike82 » 29 août 2022, 14:08

Je possède le compteur communicant gaz de GRDF et mon opérateur gaz est EDF.
J'étais absent de mon domicile pendant 40 jours et j'ai constaté 0.35€ sur ma consommation journalière depuis on départ et jusqu'à mon retour.
Je précise l'arrivée de gaz était totalement fermée et auparavant avec mon ancien opérateur ENGIE je n'ai jamais eu ce type de problème.
J'ai contacté le service client d'EDF, réponse "cela doit être votre abonnement" !!!
Je dois préciser aussi que je paye l'électricité chez EDF avec un aussi un compteur communicant de type Linky et que je n'ai pas constaté ce problème.
Ce n'est pas pour la somme de 0.35€ mais imaginez si vous multipliez par le nombre de clients EDF...

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Arnaque compteur communicant gaz de GRDF

Messagepar valioud » 29 août 2022, 15:42

Tout de suite les grands mots. :?
Commencez par prévenir l'opérateur GrDF qui assure le réseau des Gazpar et indiquez qu'avec la vanne fermée, vous avez quand même eu une consommation. Une fuite pourrait en être la cause.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Alexandre69
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 193
Enregistré le : 08 nov. 2020, 13:41

Re: Arnaque compteur communicant gaz de GRDF

Messagepar Alexandre69 » 29 août 2022, 18:49

Je possède le compteur communicant gaz de GRDF et mon opérateur gaz est EDF.
J'étais absent de mon domicile pendant 40 jours et j'ai constaté 0.35€ sur ma consommation journalière depuis on départ et jusqu'à mon retour.
Je précise l'arrivée de gaz était totalement fermée et auparavant avec mon ancien opérateur ENGIE je n'ai jamais eu ce type de problème.
J'ai contacté le service client d'EDF, réponse "cela doit être votre abonnement" !!!
Je dois préciser aussi que je paye l'électricité chez EDF avec un aussi un compteur communicant de type Linky et que je n'ai pas constaté ce problème.
Ce n'est pas pour la somme de 0.35€ mais imaginez si vous multipliez par le nombre de clients EDF...
Je dirais qu'il y a deux choses à vérifier rapidement. La première, vérifier s'il y a une fuite de gaz. La deuxième, vérifier si l'index change. Si l'index du compteur n'a pas changé, c'est que l'application qui estime la consommation journalière ne fonctionne pas. Mais dans tous les cas, ce qui fait foi pour la facturation, c'est l'index du compteur et pas ce que dit l'application.

Mike82
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 29 août 2022, 13:59

Re: Arnaque compteur communicant gaz de GRDF

Messagepar Mike82 » 14 oct. 2022, 16:57

Vraisemblablement, il s'agit simplement et uniquement du montant de l'abonnement qui apparait donc dans la partie dédiée à la consommation, c'est l'explication qui m'a été communiqué par EDF.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Arnaque compteur communicant gaz de GRDF

Messagepar valioud » 15 oct. 2022, 13:17

il s'agit simplement et uniquement du montant de l'abonnement qui apparait donc dans la partie dédiée à la consommation
Donc pas d'arnaque au final...

CQFD

Mike82
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 29 août 2022, 13:59

Re: Arnaque compteur communicant gaz de GRDF

Messagepar Mike82 » 02 nov. 2022, 16:35

Simplement un soucis au niveau du site internet d'EDF pour la prise en compte de la consommation à défaut de consommation il était affiché le tarif journalier d'abonnement !

Jean Marc BELLEC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 janv. 2023, 09:23

Re: Arnaque compteur communicant gaz de GRDF

Messagepar Jean Marc BELLEC » 27 janv. 2023, 09:43

Bonjour !
Je voudrais vous faire part des faits suivants ;
J'ai un compteur GRDF (GAZPAR). L'hiver dernier, mon thermostat était réglé sur 19° et nous avons consommé 34 m3 en décembre. Cette année, pour la même période, le thermostat était sur 18° et on m'annonce que j'ai consommé 71 m3 de gaz, soit +105% ! En chauffant moins, j'ai consommé plus. J'ai contacté ENGIE, afin d'obtenir des explications, j'attends leur réponse. En février 2020, je travaillais au froid, je voulais avoir chaud chez moi, le chauffage était sur 21° et je n'ai consommé "que" 79 m3. Il y a vraiment de quoi se poser des questions ! Merci pour votre avis...

Evan21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr. 2024, 14:15

Re: Arnaque compteur communicant gaz de GRDF

Messagepar Evan21 » 09 févr. 2024, 14:44

Bonjour,

Je confirme ce que dit Jean Marc Bellec un peu plus haut. Les relevés gazpar d' engie sont supérieurs à ce qu' il devrait être. Je ne parle pas du prix qui a augmenté mais de leur relevé en m3 ou kwh qui ont augmenté depuis fin 2023 alors que j' ai baissé mon chauffage intérieur et que la variation de température extérieure avec l' année précédente est faible. Juste sur le moi de janvier 2024 ils ont relevé 350 kwh de plus que janvier 2023 alors qu il y avait que 2 degré en moyenne de différence à l extérieur. Je mets en doute sérieusement les relevés d engie. Pour moi il y a un problème dans leur relevé ou c' est une grosse arnaque.

Alexandre69
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 193
Enregistré le : 08 nov. 2020, 13:41

Re: Arnaque compteur communicant gaz de GRDF

Messagepar Alexandre69 » 10 févr. 2024, 08:56

Bonjour,

Je confirme ce que dit Jean Marc Bellec un peu plus haut. Les relevés gazpar d' engie sont supérieurs à ce qu' il devrait être. Je ne parle pas du prix qui a augmenté mais de leur relevé en m3 ou kwh qui ont augmenté depuis fin 2023 alors que j' ai baissé mon chauffage intérieur et que la variation de température extérieure avec l' année précédente est faible. Juste sur le moi de janvier 2024 ils ont relevé 350 kwh de plus que janvier 2023 alors qu il y avait que 2 degré en moyenne de différence à l extérieur. Je mets en doute sérieusement les relevés d engie. Pour moi il y a un problème dans leur relevé ou c' est une grosse arnaque.
Bonjour,
Est-ce que vous avez relevé vos index et vous les avez comparé à vos factures ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus