FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

HELP_Arnaque facturation EDF antérieure à 14 mois

Emilie_H
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 juin 2022, 23:33

HELP_Arnaque facturation EDF antérieure à 14 mois

Messagepar Emilie_H » 28 juin 2022, 00:17

Bonjour à tous,

En janvier 2021, un technicien ENEDIS est venu relever mon compteur EDF, et celui-ci affichait : 13046 KWH.

Le 11 février 2021, je reçois une facture de régularisation de 1931,24€ TTC. Sur cette facture apparaît un relevé de compteur à 0 KWH le 14 avril 2020, comme si le compteur avait été changé à ce moment-là. Or, le compteur a été changé en Août 2017 et je me retrouve donc à payer une facture électrique de Août 2017 au 4 janvier 2021.
Bien entendu de Août 2017 à Janvier 2021, j'ai bien payé et reçu des factures EDF.

Après plusieurs appels au service client EDF, ils ne veulent pas m'établir une facture réelle de régularisation pour les 14 mois antérieurs au dernier relevé de compteur (Janvier 2021).
La seule facture de régularisation obtenue ( 09 juin 21) a été réduite de près de 500€ et toutes les dates ont été enlevées afin que les périodes antérieures aux 14 mois n'apparaissent pas clairement, mais de manière dissimulée dans la facture.
Sur presque 15000 KWH, seul environ 3300 KWH ont été enlevés.

Cerise sur le gâteau, aujourd'hui le 27 juin 2022, un technicien ENEDIS vient pour faire le relevé de compteur et me couper l'électricité à la demande d'EDF.
Après discussion avec lui, il relève le compteur et bien entendu j'ai refusé la coupure de courant.
Suite de ça, j'ai recontacté EDF cet après-midi, mais EDF fait la sourde oreille et ne veut toujours pas établir la facture relative aux 14 mois à la date du dernier relevé.

Je ne sais plus quoi faire.. La mauvaise foi et les menaces d'EDF commencent à me peser ainsi qu'à mes 3 enfants qui ne comprennent pas ce qu'il se passe.

J'ai vraiment besoin d'aide.
Merci d'avance.

Cordialement.

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 387
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: HELP_Arnaque facturation EDF antérieure à 14 mois

Messagepar MasterGone » 01 juil. 2022, 21:13

Bonjour

Avez-vous envoyé un LRAR à EDF en leur (ré)expliquant la situation ?

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Emilie_H
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 juin 2022, 23:33

Re: HELP_Arnaque facturation EDF antérieure à 14 mois

Messagepar Emilie_H » 04 juil. 2022, 14:09

Bonjour,

Oui, un recommandé a été envoyé samedi avec une (ré)éxplication

Emilie_H
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 juin 2022, 23:33

Re: HELP_Arnaque facturation EDF antérieure à 14 mois

Messagepar Emilie_H » 03 août 2022, 12:31

Bonjour,

Pour info, aucune réponse à mon recommandé envoyé.

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 387
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: HELP_Arnaque facturation EDF antérieure à 14 mois

Messagepar MasterGone » 09 août 2022, 10:54

Bonjour

Laissez EDF revenir et, en attendant, payez juste ce que vous estimez devoir à EDF (pour le passé et pour l'avenir).

Cordialement

Emilie_H
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 juin 2022, 23:33

Re: HELP_Arnaque facturation EDF antérieure à 14 mois

Messagepar Emilie_H » 14 sept. 2022, 20:23

Bonsoir,

Finalement vue que Edf faisait la sourde oreille, j’ai fais appel au Médiateur national de l’énergie et eu gain de cause, c’est à dire une facture sur les 14 derniers mois antérieurs au dernier relevé.

Merci pour votre aide.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus