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Litige location utilitaire SUPER U Camblanes

GEUDIER
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Litige location utilitaire SUPER U Camblanes

Messagepar GEUDIER » 22 juil. 2019, 12:39

Bonjour,

J'ai effectué une location de véhicule utilitaire dans le supermarché Super U situé à Camblanes (33), pour procéder à un déménagement.

La location à été faite par internet avec un tarif plutôt avantageux, qui aurait sans doute dû me mettre la puce à l'oreille.

Lors du départ du véhicule, le magasin en question m'a fourni les clés du véhicule ainsi qu'un état des lieux pré-rempli.

En aucun qu'un la personne de l'accueil ne s'est déplacée afin de faire un tour du véhicule, car selon eux ce n'est pas au loueur de faire l'état des lieux de départ.

Pressé avec tout ce que j'avais à faire pour mon déménagement, je me suis rendu à mon domicile afin de commencer à charger le camion. Néanmoins, j'ai rapidement remarqué un ensemble de rayures sur le flanc droit du camion.

Vu la taille de celles ci, je suis partit du principe ou le loueur était bel et bien au fait de ce problème, qui plus est reste simplement esthétique. ( Mis à part ça, aucune traces d'accidents, de problèmes sur la carrosserie ou autres, d'ou ma non méfiance )

Au retour du véhicule, le magasin en question me reprend les clés et me fait signer un papier pour la fin de location , qui s'avère être l'état des lieux de retour, et ce avant même de venir faire le tour du camion !

Bien qu'essayant de leur indiquer que ces rayures ne sont pas de mon fait, la personne que je rencontre à l'accueil se permet de me prendre de haut et de me manquer totalement de respect sous principe que j'ai malheureusement signé le papier.

Aprés leur avoir adressé un courrier AR leur rappelant la situation, et mon intention de ne pas me laisser abuser, je reçois un coup de téléphone ce jour pour m'annoncer que le garagiste facturera 800e de réparations ( pour 3 rayures !! )

J'ai donc parcouru internet, et je remarque que beaucoup sont dans la même situation que moi, mais je constate également le nombre impressionnant de personnes qui sont en litige avec différentes enseignes SUPER U pour les mêmes motifs.

Ce qui m'interpelle, c'est que la somme demandée (+- 800e ) est trés souvent la même, comme si un process interne de l'enseigne plafonnait les réparations..

Je suis conscient d'avoir été assez idiot pour pour m'être fait embobiner avec leurs 'état des lieux', mais je souhaiterais savoir quels sont les recours possibles contre ce genre de pratiques ?

A mon sens, les pratiques abusives de cette enseigne peuvent se comprendre de la manière suivante; Si un soucis se présente avec une location, et que l'agent en charge fait l'erreur de ne pas le mentionner, c'est le suivant qu'on essaie de piéger, car les clients se sentant en confiance ne vont jamais se méfier.

Ce qui me sidère, c'est que même en les amenant au procés ( ce qui est bien mon intention ! ), je serais prés à parier que les réparations ne seront pas faites, et que ce sera repartit pour un tour avec un client suivant.

A 89e la location sur 2 jours, je comprend maintenant qu'il faut chercher la rentabilité ailleurs ..

Il est malheureux de voir que les professionnels se permettent en toute impunité d'abuser les gens, car ils savent qu'ils sont couvert.

J'ai d'ores et déjà fait opposition auprés de ma banque sur l'empreinte de carte bancaire réalisée dans ce magasin, et ouvert un dossier de litige avec ma protection juridique afin de ne pas me laisser faire.

Quelles sont les suites possibles à donner dans cette histoire ?

Merci de m'avoir lu.

Nadiatutu
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Enregistré le : 26 août 2022, 18:28

Re: Litige location utilitaire SUPER U Camblanes

Messagepar Nadiatutu » 26 août 2022, 18:42

Bonjour,

Nous sommes à peu de choses près, dans la même situation que celle décrite.
Par contre, nous n'avons pas fait opposition sur notre carte bleue, d'autant plus qu'ils étaient censés nous prévenir du montant des réparations, choses qu'ils n'ont pas faire. Résultat, il nous a été retiré plus de 500 euros pour des éraflures sur un pare chocs alors qu'en aucun cas celles-ci ne sont de notre fait!!

Nous avons constaté après coup que les photos censées faire état des lieux avant location ont été prises des mois avant le jour de location : de la neige est présente sur les photos alors que nous avons loué le camion au mois d'août. Malheureusement, nous n'avons pas constaté les dommages avant de retirer le véhicule, il aurait pour cela fallu l'inspecter minutieusement...

Quelle a été la suite dans votre cas? Nous ne comptons pas en rester là pour notre part!

Merci par avance.

Nadia


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