Bonjour,
J'ai passé une commande sur le site de la FNAC pour un montant de 500 € le 17 août dernier en demandant une livraison en magasin pour éviter tout problème de livraison et en m'assurant qu'il s'agissait bien d'un produit vendu directement par la FNAC.
La livraison était prévue le 18, n'ayant aucune nouvelle le 19, j'ai consulté le suivi de colis du transporteur qui indiquait que le colis était arrivé en magasin.
On m'indique en magasin que le colis n'a pas été réceptionné. Le 20 je reçois un message m'indiquant qu'une enquête est ouverte auprès du transporteur. N'ayant que peu de doute sur l'issue de l'enquête (qui d'ailleurs ne me concerne en rien puisqu'il s'agit de la logistique interne de la FNAC) je demande à être remboursé. On m'indique alors que la procédure de remboursement ne pourra être enclencher qu'à l'issue de l'enquête (soit dans à peu près 3 semaines aux dires du magasin).
Je me retrouve donc avec 500 € bloqués dans la nature. Il s'agissait d'un cadeau pour mon fils, et je ne peux pas me permettre de sortir à nouveau 500 € pour acheter le produit par un autre biais.
La FNAC est-elle dans son bon droit en m'imposant des délais de remboursement pour un incident ne me concernant en rien ?
Merci d'avance de vos réponses.