FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FNAC refus le remboursement immédiat suite pb de logistique interne

adrienv
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 août 2022, 11:34

FNAC refus le remboursement immédiat suite pb de logistique interne

Messagepar adrienv » 22 août 2022, 11:44

Bonjour,

J'ai passé une commande sur le site de la FNAC pour un montant de 500 € le 17 août dernier en demandant une livraison en magasin pour éviter tout problème de livraison et en m'assurant qu'il s'agissait bien d'un produit vendu directement par la FNAC.

La livraison était prévue le 18, n'ayant aucune nouvelle le 19, j'ai consulté le suivi de colis du transporteur qui indiquait que le colis était arrivé en magasin.

On m'indique en magasin que le colis n'a pas été réceptionné. Le 20 je reçois un message m'indiquant qu'une enquête est ouverte auprès du transporteur. N'ayant que peu de doute sur l'issue de l'enquête (qui d'ailleurs ne me concerne en rien puisqu'il s'agit de la logistique interne de la FNAC) je demande à être remboursé. On m'indique alors que la procédure de remboursement ne pourra être enclencher qu'à l'issue de l'enquête (soit dans à peu près 3 semaines aux dires du magasin).

Je me retrouve donc avec 500 € bloqués dans la nature. Il s'agissait d'un cadeau pour mon fils, et je ne peux pas me permettre de sortir à nouveau 500 € pour acheter le produit par un autre biais.

La FNAC est-elle dans son bon droit en m'imposant des délais de remboursement pour un incident ne me concernant en rien ?

Merci d'avance de vos réponses.

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: FNAC refus le remboursement immédiat suite pb de logistique interne

Messagepar Guigui13 » 22 août 2022, 12:03

Bonjour,

Non, vous pouvez faire application du code de la consommation pour demander la résolution du contrat avec remboursement sous 14 jours.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


adrienv
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 août 2022, 11:34

Re: FNAC refus le remboursement immédiat suite pb de logistique interne

Messagepar adrienv » 22 août 2022, 12:58

Merci de votre retour

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

En savoir plus