FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vol catalyseur et vétusté

PercevalK
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 août 2022, 19:56

Vol catalyseur et vétusté

Messagepar PercevalK » 18 août 2022, 20:27

Bonsoir,

j'espère que vous allez tous bien.
Je me tourne vers ce forum pour tenter d'obtenir plus d'informations sur un sinistre.

Je me suis fait voler mon catalyseur sur ma Toyota Auris hybride. Le modèle fait qu’une pièce neuve devait être posée et non une pièce adaptable. En plus d’une franchise à 300€, l’expert me facture 30% de vétusté ; ce qui monte ma facture à plus de 1 000€.
Je suis revenue vers lui en lui posant une question simple : comment a-t-il pu prouver la vétusté d’une pièce volée ? J’ai cette voiture depuis mars 2021, je n’ai aucun carnet d’entretien (la loi n’obligeant pas à le fournir lors de la vente) donc lui comme moi ne connaissons le kilométrage du catalyseur volé qui détermine la vétusté.
Cet homme, extrêmement désagréable, me rit au nez et me dit que c’est à moi de prouver que la pièce n’avait pas parcouru plus de 100 000Km.

Ai-je un recours possible ?

Je vous remercie,
j'espère avoir été brève.
:)

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Vol catalyseur et vétusté

Messagepar Guigui13 » 19 août 2022, 19:28

Bonjour,

C’est effectivement à vous prouver que votre pièce a été changé le cas échéant depuis la création du véhicule.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus