Bonjour,
J'ai un litige avec red by SFR.
Abonnement pris le 3 décembre, depuis cette date, 15 jours sans TV, internet fonctionne mal.
Au téléphone, on nous à toujours répondu "le problème sera règle sous 48 ou 72h" ou que la ligne était stable
(sur Ookla, je constate un débit inférieur à 8Mbps, avec parfois la gigue qui monte à plus de 1000ms. Même en ethernet on atteint que rarement les 10 Mbps alors qu'on m'annonce un supérieur à 14Mbps.) ... Je constate également des coupures d'internet, des coupures sur le téléphone (en appel avec le fixe)
Du coup, devant cette absence de réaction du service client, j'aimerais connaître les alternatives qui s'offrent à moi.
Avant de contacter la médiation numérique, il me faut envoyer un courrier à Red. Remettre des frais dans des démarches, ne sachant pas si elles vont aboutir me refroidi un peu, alors j'aimerais des conseils avant d'aller plus loin.
Qu'est-ce que je peux faire, et si je contacte la médiation (mettons que j'ai envoyé une lettre au service client SFR et que je j'ai aucune réponse / pas de résolution de mon problème), qu'est-ce qui vas se passer concrètement ?
Est-ce qu'il existe d'autres alternatives ? (Dénoncer le contrat puisque non respecté par red ?
Quid des frais de résiliation ? Des frais d'ouverture de ligne ?)
Voilà,
Merci de votre aide, je suis un peu perdu à ce stade là.
Passez une bonne soirée.