FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Demande d'intérêts 3 ans après

+ISA+
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 août 2022, 15:10

Demande d'intérêts 3 ans après

Messagepar +ISA+ » 09 août 2022, 15:15

Bonjour,

je vais tenter de faire court, dossier surendettement en 2015, clos en 2017.Incluant sofinco mensualités 10€ a taux zéro. La somme est remboursée intégralement, mais avec des versements de 300€ ,soldé en 2019.Mars 2022 des courriers de sofinco m'informe de mensualités impayées ,apres divers courriers et appels aucune discussion n'est possible. Je viens de recevoir un dernier courrier ou la est mentionné non pas mensualité impayée mais montant capital 318€ et agios, frais et assurances 350 € pour un crédit conso remboursé depuis trois ans ! et cerise sur le gâteau ils viennent de me fichée. Ils me disent que la BDF vient (maintenant) de les informer du retrait du dossier BDF fait en 01/2017.je reçois un courrier d'huissier et deux semaines après il n'a plus mon dossier ! On t-il le droit de faire cela ? La BDF me conseille une vérification de créance Merci de vos conseils

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Demande d'intérêts 3 ans après

Messagepar Guigui13 » 09 août 2022, 20:13

Bonjour,

Si le dossier de surendettement est clos et respecte c’est que les mensualités ont toutes été payés ou épongées.

Dans un cas on ne répond pas et on saisit la CNIL pour inscription frauduleuse sur un fichier de la banque de France.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


+ISA+
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 août 2022, 15:10

Re: Demande d'intérêts 3 ans après

Messagepar +ISA+ » 10 août 2022, 07:00

Bonjour Le dossier avait été clôturé à notre demande et oui depuis 2019 tout a été régularisé. Mais nous avons remboursé en étant plus sous couvert de la Bdf clos en 2017. La seule chose que je veux savoir c’est si ils ont le droit de réclamer des intérêts trois ans après la dernière mensualité .Merci

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Demande d'intérêts 3 ans après

Messagepar Guigui13 » 11 août 2022, 20:46

Bonjour Le dossier avait été clôturé à notre demande et oui depuis 2019 tout a été régularisé. Mais nous avons remboursé en étant plus sous couvert de la Bdf clos en 2017. La seule chose que je veux savoir c’est si ils ont le droit de réclamer des intérêts trois ans après la dernière mensualité .Merci
Pour un crédit non c’est deux ans mais pour un étaiement de dette, c’est certainement cinq ans la prescription. La question est, avez-vous tout payé ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus