FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

DEMANDE DES DATES ET HEURES D OUVERTURE DE NOTRE AGENCE DU CREDIT AGRICOLE D AQUITAINE

Avatar du membre
ALYSSON33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 mars 2018, 07:51

DEMANDE DES DATES ET HEURES D OUVERTURE DE NOTRE AGENCE DU CREDIT AGRICOLE D AQUITAINE

Messagepar ALYSSON33 » 06 avr. 2020, 13:43

bonjour

je suis au C.A d'AQUITAINE et je suis stupéfaite de voir que le C.A de ma ville est fermé tous les jours, depuis le confinement, et nous ne pouvons déposer ni chèques ni espèces, pour ce faire, il faut se rendre dans une agence à 20 kms de mon domicile, je suis handicapée et n'avons ni voiture (étant en panne en ce moment) ni transport en commun, et d'ailleurs, d'autres clients ont les mêmes problèmes que nous.

Nous avons eu 25€ de frais pour découvert, alors que nous sommes dans l'impossibilité de verser de l'argent (pour le motif ci-dessus) et pour envoyer un chèque la poste est également fermée tous les jours (seuls 3 jours pour la distribution du courrier Mercredi, Jeudi et vendredi) et le courrier part pendant ces 3 jours là et la Banque met jusqu'à 10 j pour créditer notre compte.

Je vois que le C.A est bien la Banque qui a de très mauvais commentaires.

De plus, chaque mois nous sommes justes et nos pensions sont versées en 2 parties le vers le 2 : AGIRC/ARRCO et vers le 9 ou 10 la CNAV.

Nous avons des prélèvements que nous avons répartis sur ces 2 versements, mais parfois il s'avère que nous avons d'autres versements non prévus à faire et lorsque les prélèvements arrivent ils arrivent 2 ou 3 j avant lesdits versement de nos pensions, et la banque nous débite et nous recrédite de ces prélevements et nous taxe des 25€ de frais, et nous mettent eux aussi à découvert, mais eux ils ont droit, donc au moment du versement des pensions, nous sommes déjà à découvert de 25€ plus le prélèvement que nous demandons d'ailleurs de payer avec la mensualité suivante, ce qui nous est accordé.

Il est quand même inadmissible d agir comme ceci avec les clients, car ce qui arrive comme découvert arrive à 2 ou 3 j de nos pensions, car comme vous le savez les retraités sont payés comme ceci, avec parfois un décalage dans les dates, car si la date de versement est un samedi ou un dimanche il est fait le lundi ou si week-end, parfois avec un décalage de 3 ou 4 j, et comme nous ne pouvons changer nos dates de prélèvements, hé bien voilà ce qui se passe, mais la Banque s'en fiche, ce n 'est pas son problème.

Merci pour votre réponse

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus