FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prélèvement abusif SFR suite à résiliation

Alex70
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 août 2022, 09:55

Prélèvement abusif SFR suite à résiliation

Messagepar Alex70 » 06 août 2022, 12:56

Bonjour à tous, j'ai récemment résilié mon abonnement box SFR et quelques jours après je constate un prélèvement de 497€ sur mon compte. Je contacte SFR qui m'indique qu'il s'agit de pénalités pour résiliation des chaines télé OCS or je n'ai jamais demandé à m'abonner à ces chaines. J'envoie dans un 1er temps un courrier recommandé à SFR qui me répond avec un mail automatique totalement hors sujet. Je les contacte ensuite par téléphone et là je tombe sur une personne qui m'indique que le prélèvement n'est effectivement pas justifié et que je serai donc remboursé sous quinzaine. N'ayant rien reçu après 20 jours je téléphone à nouveau, la personne m'indique qu'il y a un problème de balance négative (?) mais là encore me dit que le remboursement sera effectué rapidement. Je téléphone une 3ème fois, là encore: votre remboursement sera fait dans quelques jours. Je vais tenter d'appeler une 4ème fois mais je n'y crois plus vraiment je voulais donc savoir quel pourrait être le recours s'ils persistaient à ne pas me rembourser ? Merci d'avance ;)

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1183
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Prélèvement abusif SFR suite à résiliation

Messagepar b58 » 06 août 2022, 14:35

Bonjour
Vous avez la possibilité de contester auprès de votre banque le prélèvement en question s'il n'a pas plus de 8 semaines (cadre du prélèvement autorisé). Votre banque vous remboursera.
Pensez aussi à révoquer le mandat de prélèvement.
Cdt.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Alex70
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 août 2022, 09:55

Re: Prélèvement abusif SFR suite à résiliation

Messagepar Alex70 » 09 août 2022, 15:29

Merci de votre réponse. Malheureusement le prélèvement à plus de 8 semaines.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1183
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Prélèvement abusif SFR suite à résiliation

Messagepar b58 » 09 août 2022, 17:02

Via une nouvelle LRAR, vous pourriez mettre SFR en demeure de vous rembourser, sous délai, ces 497€ sauf à ce qu'il vous prouve que vous avez souscrit l'abonnement aux chaînes en question.
Vous rappelleriez que vous avez envoyé à SFR une LRAR réceptionnée le (date) à laquelle aucune réponse n'a été donnée, que vous avez contacté le service client les (dates) et qu'il vous a été répondu que le prélèvement de ces 497€ était injustifié et que le remboursement allait être fait sous quinzaine.
En cas d'échec de cette mise en demeure, vous saisiriez le service consommateur de SFR.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus