Bonjour,
Je suis abonné à l'opérateur X depuis le mois de mars. Tous les mois, à réception de la facture par e-mail, je règle ma facture par CB, depuis mon espace client.
Aujourd'hui, j'ai appelé le service client pour poser une question. À cette occasion, mon interlocutrice a découvert que je payais par CB, et me dit que c'est interdit, et que je dois payer par chèque ou prélèvement.
Or, je refuse par principe le prélèvement, et je ne souhaite pas payer par chèque (le montant du timbre est le tiers de ma facture...).
J'ai lu qu'un opérateur ne pouvait pas imposer un seul mode de paiement car c'était abusif. Mais a-t-il le droit de m'en refuser un autre ? Peut-il me contraindre à payer par chèque ou prélèvement, avec la sanction de mettre fin à mon abonnement si je refuse ?
Je n'ai pas trouvé de réponse à cette question pour un opérateur (le refus de CB étant plutôt lié à des commerces).
Merci d'avance pour vos réponses.