Messagepar Boris R » 06 sept. 2022, 14:45
Bonjour,
Je suis client de SFAM/Celside depuis des années pour une assurance mobile.
J’étais assez satisfait du service. Ayant 2 enfants j’ai souvent fait appel à eux pour des réparations …
Je suis sollicité fréquemment pour leurs nouveaux services.
En avril j’ai souscrit 4 pacs (informatique, mobile, jeux et télévision) pour un total de 200€ par mois … c’est important mais les interlocuteurs m’ont dit que je pourrais annuler à la demande les offres.
Le principe de ces PAC est la fourniture d’un « objet » (IPhone XR, MacBook Air, console ,…) et de services pour les accompagner. Les objets devaient arriver sous 8 jours.
N’ayant pas les objets je ne peux pas profiter des services et je paie tous les mois … voir même plusieurs fois …
La prestation a commencé en avril et en lisant mon mail à leur service ci dessous vous allez voir que c’est une catastrophe qui m’a coûté 22 fois 50€ en 7 mois alors que je devait avoir 1 mois gratuit et un mois a 50%.
Que faire dans ma situation ?
J’ai vu qu’il existait le médiateur des assurances. Cela est il efficace ou faut il lancer une procédure judiciaire ?
Mail communiqué à la SFAM/ celside (2 relances de faite dont une aujourd’hui ) :
Bonjour,
Suite au premier problème de facturation répétitive et d’absence d’envoi des objects, les anomalies continues ….
J’ai de nouveau été facturé à tord.
Sur mai 4 facturations : les 2 mai ( 2 fois), 13 mai et 19 mai
Sur juin 10 facturations : les 1er juin (2 fois), 2 juin (2 fois), 14 juin (2 fois), 28 juin (2 fois) et 29 juin (2 fois)
Sur juillet 4 facturations : 14, 18, 28 et 28 juillet
Sur août déjà 6 facturations et le mois n’est pas terminé : 1er aout (2 fois), 8 août (2 fois) et 22 août (2 fois)
Pour rappel je n’ai pas reçu les objets (TV, Apple TV, MacBook air, PS5, IPhone XR, Apple Watch) qui étaient du dès le début avec ces packs.
En juillet j’ai reçu un iPhone SE et une Xbox S qui ne correspondent pas à mes commandes et à votre engagement.
J’ai aussi une demande de remboursement en cours de 399€ datant de juin mais je n’ai toujours rien reçu.
Je demande donc :
1/ le remboursement de l’ensemble des 24 versements depuis le 22 avril. Et que la facturations n’est commence qu’à la réception des objets.
2/ l’envoi en urgence de l’ensemble des objets ayant des valeurs comme indiquées sur les packs : TV, Apple TV, MacBook air, PS5, IPhone XR, Apple Watch
3/ un sérieux geste commercial de votre part au vu de la situation
Si vos engagements ne sont pas respectés dans les plus bref délai (fin août) au vu d’un 1er contact le 22 avril, je serai dans l’obligation de faire intervenir une procédure judiciaire.
Cordialement,