FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Attention SFAM CELSIDE!!!!!!

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Arnaque Attention SFAM CELSIDE!!!!!!

Messagepar SERVICE QUALITE » 02 juin 2022, 08:47

Bonjour Cyril 57,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.
Par ailleurs, nos équipes vous recontacteront sous un délai maximal de 72h (du lundi au vendredi de 9h à 19h) afin de répondre au mieux à votre demande.
Veuillez également noter que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention.

Restant à votre disposition, nous vous adressons nos meilleures salutations,
Le service satisfaction SFAM.

Joseph Demoulin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juin 2022, 10:00

SFAM CELSIDE encore un pb de remboursement (même 3)

Messagepar Joseph Demoulin » 08 juin 2022, 10:16

Bonjour,

Après plusieurs emails de leur part (reçus bien bien bien longtemps après mes contacts que je ne compte plus par mail et téléphone) me confirmant des remboursements pour un total de 360 euros et 80 euros (j'arrondis), toujours aucune nouvelle de leur part sur mon compte en banque...

Toujours, non plus, aucune nouvelle de mon sinistre de téléphone où des nouvelles pièces étaient demandées à chaque contact. Là encore aucune proposition d'indemnisation, et donc aucune indemnité reçue... Et bien sûr, ils ont eu le culot de m'affirmer que si je résilie mon contrat (pour un tel en attente de réparation depuis deux ans) aucune indemnisation ne serait possible.

Ma patience a des limites. Et quand ils donnent un délai chiffré (35 jours ouvrés) , celui-ci est plus que doublé en raison de l'engorgement. Et ils ne peuvent pas envoyer d'avis de virement...

SFAM-CELSIDE j'attends du concret.... Et des engagements tenus, et des réparations. Vous avez mon nom et mon prénom, le contrat n'est pas difficile à retrouver dans votre informatique..

Bien à vous tous qui me lirez.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Arnaque Attention SFAM CELSIDE!!!!!!

Messagepar SERVICE QUALITE » 09 juin 2022, 15:09

Bonjour Joseph Demoulin,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.
Par ailleurs, nos équipes vous recontacteront dès que possible (du lundi au vendredi
de 9h à 19h) afin de répondre au mieux à votre demande.

Restant à votre disposition, nous vous adressons nos meilleures salutations,
Le service satisfaction SFAM.

Cyril 57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 02 juin 2022, 07:46

Re: Arnaque Attention SFAM CELSIDE!!!!!!

Messagepar Cyril 57 » 26 juin 2022, 17:43

Bonjour

Afin de pouvoir m’identifier je suis l’assuré dont le contrat est le numéro 2775973. J’ai jamais très bien compris si on parle de Celside ou de SFAM - bref aussi louche que leur manière de traiter leur dossiers.

Assurance à fuir absolument, ne tient pas ses engagements et escroque tout bonnement ses assurés.

J’attends depuis plus de 6 mois une indemnisation de 639€ pour un téléphone qui n’a pas pu être réparé et à ce jour c’est silence radio, je fais les réclamations et j’appelle mais rien Nada, aucune avancée et toujours le même discours : on a eu un gros volume à traiter on a du retard on vous revient …. Puis les semaines passent, les prélèvements aussi mais pas de remboursement.

Par ailleurs cette compagnie ne prend même plus la peine s’ouvrir les signalement Conso faits auprès du gouvernement preuve qu’elle ne se cache même plus.

Par ailleurs, le litige susmentionné date de novembre 2021 - téléphone envoyé jamais réparé, multiples relances pour aboutir à un accord d’indemnisation en janvier et depuis Bein rien …..

TOUT SIMPLEMENT [message modéré] !!!!!! A Fuir

Mais je ne lâcherai rien, même si cela prend des années je saisirai médias et autorités pour les faire payer

C’est honteux qu’on laisse encore cette assurance pratiquer en toute impunité

FUYEZ CETTE COMPAGNIE DE CHARLATANS
Modifié en dernier par Modérateur QC le 27 juin 2022, 08:38, modifié 1 fois.
Raison : charte

Bouchaud
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 août 2022, 10:25

Re: Arnaque Attention SFAM CELSIDE!!!!!!

Messagepar Bouchaud » 08 août 2022, 11:39

Enième témoignage d'un client de la FNAC laquelle lui avait chaleureusement conseillé de souscrire l'assurance SFAM (devenue celside entre temps) qui s'est bien fait arnaqué lui aussi par cette société qui au fil du temps ajoute sans accord préalable des garanties supplémentaires avec la prime qui va avec jusqu'à des prélèvements cumulés allant jusqu'à 180€/mois... Les contacts avec les conseillers, pas faciles à obtenir, sont ubuesques avec des personnes en général très agréables (je ne sais pas comment elles font alors qu'elles doivent se faire incendier à longueur de journée ...) mais qui se contredisent en permanence d'une fois sur l'autre. A noter que ce qui vous a été promis (ristournes de "fidélité", appareils de "promotion" ...) n'arrive jamais malgré le fait qu'à chaque fois qu'on appelle ça "vient d'être validé" ... très astucieux car du coup vous suspendez votre élan à résilier les contrats en attendant que ça arrive. Je viens finalement de résilier et j'apprends qu'il n'est pas "certain" que je reçoive l'ipad promis depuis 18 mois car il faut avoir un contrat "actif" pour les recevoir... Bref fuyez celside et toutes les sociétés liés à ce groupe. Quelle honte qu'en France de telles sociétés puissent continuer à fonctionner malgré semble t'il que les autorités soient au courant et aient déjà fait des actions sans beaucoup de succès manifestement... J'ai lu que grâce à Que choisir notamment un procès est prévu à l'automne ... Espérons que les sommes volées seront restituées aux pauvres pigeons comme moi qui, faisant confiance à une société de bonne réputation comme la FNAC, ont souscrit initialement sans se poser de question ...
Courage pour vous en sortir ...
Olivier, Ile de France

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Arnaque Attention SFAM CELSIDE!!!!!!

Messagepar SERVICE QUALITE » 09 août 2022, 09:56

Bonjour Bouchaud,

Nous avons bien pris note de votre post.

Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser votre réclamation par email, avec la référence SC-080822-QC, à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

YannCo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 août 2022, 15:13

Re: Arnaque Attention SFAM CELSIDE!!!!!!

Messagepar YannCo » 29 août 2022, 15:16

Bonjour,

Je reconnais là certains des procédés douteux de Celside, bien que ce soit moins grave que la plupart des cas que je vois ici.

Cela fait depuis janvier que j'ai droit à 140 euros de remboursement, dans le cadre d'une offre de fidélité. Cela fait depuis janvier que j'appelle régulièrement le service client et que, lorsque mes longues attentes au téléphone finissent par aboutir (ce qui n'est pas toujours le cas), on me répond "Ah, en effet, ce n'est pas normal. Maintenant le paiement est validé, veuillez attendre 6 semaines."

La dernière fois, il y a un mois, on m'a dit que l'administration serait contactée car ce n'était vraiment pas normal, et que je devrais toucher mon remboursement moins d'une semaine après. Je vais attendre encore combien de temps comme ça, Celside ?

Pendant ce temps, je continue à être prélevé. Pour ça, il n'y a manifestement aucun souci. :roll:

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Arnaque Attention SFAM CELSIDE!!!!!!

Messagepar SERVICE QUALITE » 30 août 2022, 09:18

Bonjour YannCo,

Nous faisons suite à votre commentaire.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous contacter en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.
Nos équipes sont à votre disposition par mail à l'adresse [email protected], ou par téléphone au 04.75.24.24.80.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

Boris R
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 sept. 2022, 14:25

Re: Arnaque Attention SFAM CELSIDE!!!!!!

Messagepar Boris R » 06 sept. 2022, 14:45

Bonjour,

Je suis client de SFAM/Celside depuis des années pour une assurance mobile.
J’étais assez satisfait du service. Ayant 2 enfants j’ai souvent fait appel à eux pour des réparations …

Je suis sollicité fréquemment pour leurs nouveaux services.
En avril j’ai souscrit 4 pacs (informatique, mobile, jeux et télévision) pour un total de 200€ par mois … c’est important mais les interlocuteurs m’ont dit que je pourrais annuler à la demande les offres.
Le principe de ces PAC est la fourniture d’un « objet » (IPhone XR, MacBook Air, console ,…) et de services pour les accompagner. Les objets devaient arriver sous 8 jours.
N’ayant pas les objets je ne peux pas profiter des services et je paie tous les mois … voir même plusieurs fois …
La prestation a commencé en avril et en lisant mon mail à leur service ci dessous vous allez voir que c’est une catastrophe qui m’a coûté 22 fois 50€ en 7 mois alors que je devait avoir 1 mois gratuit et un mois a 50%.

Que faire dans ma situation ?
J’ai vu qu’il existait le médiateur des assurances. Cela est il efficace ou faut il lancer une procédure judiciaire ?

Mail communiqué à la SFAM/ celside (2 relances de faite dont une aujourd’hui ) :
Bonjour,

Suite au premier problème de facturation répétitive et d’absence d’envoi des objects, les anomalies continues ….
J’ai de nouveau été facturé à tord.
Sur mai 4 facturations : les 2 mai ( 2 fois), 13 mai et 19 mai
Sur juin 10 facturations : les 1er juin (2 fois), 2 juin (2 fois), 14 juin (2 fois), 28 juin (2 fois) et 29 juin (2 fois)
Sur juillet 4 facturations : 14, 18, 28 et 28 juillet
Sur août déjà 6 facturations et le mois n’est pas terminé : 1er aout (2 fois), 8 août (2 fois) et 22 août (2 fois)

Pour rappel je n’ai pas reçu les objets (TV, Apple TV, MacBook air, PS5, IPhone XR, Apple Watch) qui étaient du dès le début avec ces packs.

En juillet j’ai reçu un iPhone SE et une Xbox S qui ne correspondent pas à mes commandes et à votre engagement.

J’ai aussi une demande de remboursement en cours de 399€ datant de juin mais je n’ai toujours rien reçu.

Je demande donc :
1/ le remboursement de l’ensemble des 24 versements depuis le 22 avril. Et que la facturations n’est commence qu’à la réception des objets.
2/ l’envoi en urgence de l’ensemble des objets ayant des valeurs comme indiquées sur les packs : TV, Apple TV, MacBook air, PS5, IPhone XR, Apple Watch
3/ un sérieux geste commercial de votre part au vu de la situation

Si vos engagements ne sont pas respectés dans les plus bref délai (fin août) au vu d’un 1er contact le 22 avril, je serai dans l’obligation de faire intervenir une procédure judiciaire.

Cordialement,

Rachben
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 sept. 2022, 17:31

Re: Arnaque Attention SFAM CELSIDE!!!!!!

Messagepar Rachben » 06 sept. 2022, 18:02

Bonjour,
Je suis comme beaucoup d'autres personnes, victime de la SFAM. J’avais souscrit une assurance sfam en 2018 pour un montant de 15,99. Un vendeur de la FNAC me l'avait conseillée.

Depuis, les prélèvements se sont poursuivis et la SFAM a même ajouté à mon contrat d’autres assurances : buy pack, pack téléphonie, pack informatique … que je n’ai jamais demandé
En tout, la SFAM m’a débité plusieurs milliers d’euros sur mon compte
La SFAM change d’intitulé à chaque fois et procède plus ou moins à des prélèvements aléatoires , un peu plus un peu moins chaque mois. .
Je suis tellement enragé, je ne lâcherai rien.
J’aimerai savoir si il est toujours Question d’une action en justice globale , Quelqu’un a-t-il des éléments de réponses, j’ai cru comprendre qu’avant 2020 oui, après c’est à chacun de mener une action en justice plus individuel ? . Quoi qu’il en soit je suis disposé à attaquer en justice cet organisme et me saisir de mon avocat et obtenir réparation, c’est littéralement une arnaque. Bien à vous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus