FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ALERTE ARNAQUE SITE FRAUDULEUX charrierelectro.com !!

Zorglubb
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 177
Enregistré le : 22 mai 2015, 10:25

ALERTE ARNAQUE SITE FRAUDULEUX charrierelectro.com !!

Messagepar Zorglubb » 05 août 2022, 13:19

ATTENTION ! Mon message est une ALERTE à tous ceux, comme moi, qui souhaitent acheter de l'électroménager pas trop cher !

¨Pourtant je suis loin d'être une débutante sur le net et depuis plus de vingt ans, j'en ai vu de toutes les couleurs ! MAIS, j'ai failli être victime purement et simplement d'une [Message Modéré] sur un FAUX SITE usurpant l'identité d'une petite société d'électro ménager située à CHOLET ( Charrier électroménager 33 Av. de la Tessoualle, 49300 Cholet ) . LE site frauduleux est extrêmement bien réalisé, d'une qualité professionnelle et reprenant toutes les informations légales ( siren, siret, etc ) !!

MAIS, n'étant pas née de la dernière pluie, quelques minuscules détails m'ont alertée mais dont je n'ai guère tenu compte ayant eu énormément de mal à trouver ailleurs LE modèle de TV que je cherchais !! (modèle d'ailleurs proposé par l'UFC dans son comparatif )

Néanmoins, après un échange par tchat (proposé même vers 18h30 ) par lequel je demandais une précision sur les équipements du produit .. j'ai commencé à avoir un petit doute et un autre gros doute quand j'ai procédé à mon inscription sur le site puisque je n'ai reçu AUCUNE confirmation de cette inscription ce qui n'est évidemment pas normal ! Franchement, j'ai failli commander hier soir mais...la dernière phrase du gas sur le tchat m'a laissée très dubitative ( " tenez moi au courant de votre commande . merci " ) Il n'y a aucune raison de le tenir au courant puisqu'une commande est automatisée et il le serait de toute manière ^^ ! Ce détail associé à mon intuition sans doute m'ont retenue et force fut de constater qu'il faut toujours se fier à ses intuitions !!