FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ALERTE ARNAQUE SITE FRAUDULEUX charrierelectro.com !!

Zorglubb
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 177
Enregistré le : 22 mai 2015, 10:25

ALERTE ARNAQUE SITE FRAUDULEUX charrierelectro.com !!

Messagepar Zorglubb » 05 août 2022, 13:19

ATTENTION ! Mon message est une ALERTE à tous ceux, comme moi, qui souhaitent acheter de l'électroménager pas trop cher !

¨Pourtant je suis loin d'être une débutante sur le net et depuis plus de vingt ans, j'en ai vu de toutes les couleurs ! MAIS, j'ai failli être victime purement et simplement d'une [Message Modéré] sur un FAUX SITE usurpant l'identité d'une petite société d'électro ménager située à CHOLET ( Charrier électroménager 33 Av. de la Tessoualle, 49300 Cholet ) . LE site frauduleux est extrêmement bien réalisé, d'une qualité professionnelle et reprenant toutes les informations légales ( siren, siret, etc ) !!

MAIS, n'étant pas née de la dernière pluie, quelques minuscules détails m'ont alertée mais dont je n'ai guère tenu compte ayant eu énormément de mal à trouver ailleurs LE modèle de TV que je cherchais !! (modèle d'ailleurs proposé par l'UFC dans son comparatif )

Néanmoins, après un échange par tchat (proposé même vers 18h30 ) par lequel je demandais une précision sur les équipements du produit .. j'ai commencé à avoir un petit doute et un autre gros doute quand j'ai procédé à mon inscription sur le site puisque je n'ai reçu AUCUNE confirmation de cette inscription ce qui n'est évidemment pas normal ! Franchement, j'ai failli commander hier soir mais...la dernière phrase du gas sur le tchat m'a laissée très dubitative ( " tenez moi au courant de votre commande . merci " ) Il n'y a aucune raison de le tenir au courant puisqu'une commande est automatisée et il le serait de toute manière ^^ ! Ce détail associé à mon intuition sans doute m'ont retenue et force fut de constater qu'il faut toujours se fier à ses intuitions !!

Car, ce matin, en retournant sur mon pc pourtant déterminée à passer commande . Je prends la précaution de vérifier la fiche "google business " et je constate DEUX numéros de téléphone fixe affichés alors que le site web frauduleux n'a qu'un seul numéro de mobile et en plus commençant par 07 . De plus, aucune référence à de la vente d'appareils mais seulement un service de dépannage d'électroménager !
Je téléphone donc aux numéro de fixe et je tombe sur un répondeur déclarant les horaire d'ouverture de la petite entreprise et SURTOUT que ce commerce est fermé du 1er août au 15 août pour les congés d'été !!

J'investigue un peu plus sur google et tombe sur le site bien connu " signal arnaques " qui confirme par de nombreux témoignage que le site charrierelectro.com est totalement frauduleux !

La leçon de ma mésaventure est que les arnaques du net sont de plus en plus sophistiquées et quand on pense avoir trouvé la " perle rare " sur un site d'une petite société quasi artisanale ...il est indispensable de passer de longue minutes voire même une heure et téléphoner pour vérifier
Modifié en dernier par Zorglubb le 06 août 2022, 13:45, modifié 1 fois.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: ALERTE ARNAQUE SITE FRAUDULEUX charrierelectro.com !!

Messagepar valioud » 05 août 2022, 17:25

L'entreprise communique depuis sa page FB que ce site est effectivement un faux depuis le 26 juillet.

Le Registrar étant à l'étranger, cela explique pourquoi il est toujours actif.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

En savoir plus