FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème Assurance Habitation ACM CONSTATEL - MONDIAL ASSISTANCE - MULTI ASSISTANCE - G&M Façade-Charpente

Bond70
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 10 sept. 2013, 22:16

Problème Assurance Habitation ACM CONSTATEL - MONDIAL ASSISTANCE - MULTI ASSISTANCE - G&M Façade-Charpente

Messagepar Bond70 » 28 juil. 2022, 16:48

Bonjour,

Suite à une tempête de grêle (tuiles cassées et volets troués) j'ai pris contact avec mon assurance habitation qui est ACM CONSTATEL (Crédit Mutuel) qui délègue à MONDIAL ASSISTANCE.

Avant la venue de l'expert le 15 septembre, ils ont missionnés un couvreur pour mettre mon toit en sécurité. Un couvreur de G&M Façade-Charpente a pris contact avec moi et un RDV a été programmé le 1ier août.

Aujourd'hui l'entreprise MULTI ASSISTANCE m'appelle (interlocutrice : Laura Moreno) pour m'indiquer que le RDV avec le couvreur est annulé et que je devais me débrouiller tout seul.

Au début j'ai cru à une blague, mais quand j'ai vu les avis concernant MULTI ASSISTANCE j'ai pris conscience que cela allait être compliqué ! Avis : https://ibb.co/HTQ74V8

Au téléphone, l'interlocuteur de ACM CONSTATEL m'a expliqué que la chaîne des prestataires était établie de cette manière :

ACM CONSTATEL (03 88 14 00 22) délègue à :
MONDIAL ASSISTANCE (01 40 25 58 73) qui délègue à :
MULTI ASSISTANCE (01 40 09 37 69) qui délègue à :
G&M Façade-Charpente (03 25 94 17 79).

Et bien sûr, tout le monde se renvoi la balle !

Que dois-je faire pour mettre en sécurité mon toit ? La prochaine pluie risque d'avoir des conséquences dramatiques.

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Problème Assurance Habitation ACM CONSTATEL - MONDIAL ASSISTANCE - MULTI ASSISTANCE - G&M Façade-Charpente

Messagepar Guigui13 » 28 juil. 2022, 21:53

LRAR à l’assurance leur ordonnant de faire les travaux ou que vous les ferez à leur frais.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Bond70
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 10 sept. 2013, 22:16

Re: Problème Assurance Habitation ACM CONSTATEL - MONDIAL ASSISTANCE - MULTI ASSISTANCE - G&M Façade-Charpente

Messagepar Bond70 » 30 juil. 2022, 10:32

Bonjour,

Je tenais à vous informer de la suite.

ACM CONSTATEL m'a suggéré de me passer de Mondial Assistance du fait de ce problème. Ils m'ont conseillé de trouver un couvreur par moi-même pour la mise en sécurité du toit.

Heureusement j'ai pu trouver un couvreur en urgence, j'ai donc envoyé la facture à ACM CONSTATEL pour remboursement.

Ce matin un manager de Mondial Assistance / Multi Assistance m'a appelé pour s'excuser de tous ces problèmes.

Au final je ne peux que vous déconseiller de souscrire votre assurance habitation au Crédit Mutuel qui fait appel à une flopée de prestataires incompétents.
La protection d'une maison est importante, surtout après un sinistre. Il faut un prestataire fiable et reconnu !

Avatar du membre
aie mac
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 385
Enregistré le : 11 mars 2015, 23:58

Re: Problème Assurance Habitation ACM CONSTATEL - MONDIAL ASSISTANCE - MULTI ASSISTANCE - G&M Façade-Charpente

Messagepar aie mac » 01 août 2022, 09:56

LRAR à l’assurance leur ordonnant de faire les travaux ou que vous les ferez à leur frais.
Vous avez déjà ouvert un contrat MRH pour savoir ce que doit contractuellement un assureur, pour écrire cette énormité ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus