Après avoir encore bataillé 3h aujourd'hui au téléphone entre l'expert et l'assurance, je cherche des réponses à un imbroglio absurde consécutif à un sinistre dû à la tempête de grêle de juin.
Je vais essayer de faire court et concis .
En juin s'abat une tempête sur mon village, ma toiture est très endommagée, j'ai des infiltrations dans la maison..Je fais ma déclaration de sinistre le lendemain et j'obtiens un rdv pour une expertise le 20 juin.
L'expert vient, fait son tour et repart en me disant qu'il va demander un déblocage de fonds en urgence pour que je puisse payer l'intervention du couvreur et que le reste des indemnités sera versée plus tard.
Se passe 1 mois, puis 2, puis 3.... Toujours aucun versement ni aucune nouvelle, les assurances sont saturées,j'envoie des mails, j'appelle... l'expert ne répond jamais non plus. Je précise que c'est une assurance bancaire, ma conseillère n'a jamais répondu à mes sollicitations pour le sujet et a simplement pris sa commission en vendant l'assurance, le reste il faut voir avec le service client...
Je réussi à avoir l'assurance en octobre qui m'indique que mon dossier est bloqué car l'expert a comptabilisé une pièce en plus par rapport à mon contrat alors qu'il s'est simplement trompé en comptant une cuisine comme une chambre...
Depuis c'est la guerre avec l'assurance, que me traite désormais comme un fraudeur, m'a menacé de sanctions et de réduction des indemnités liées au sinistre et grande surprise en prime, m'a modifié mon contrat sans préavis en mettant donc 6 pièces au lieu de 5 et une superficie totalement fausse.
Le couvreur attend depuis juin que je le paye, je ne peux pas avancer les travaux de réparation de la toiture (6000€).
J'ai reçu il y a 1 semaine une part des indemnités grâce à une conseillère au téléphone qui a bien voulu faire preuve de compréhension, je devais renvoyer des factures pour la suite, chose faite le 28, aujourd'hui j'appelle pour savoir où nous en sommes, je me fais traiter comme un moins que rien et même insulter de "[Message Modéré]"...
J'ai réussi à contacter l'expert pour qu'il modifie son rapport mais qui est...en arrêt maladie...Le cabinet d'expertise m'a contacté pour me dire qu'ils avaient transmis une note à l'assurance mais finalement qui ne réglera pas le problème car l'expert ne veut tout simplement pas reconnaître son erreur et reste donc très évasif sur la note, ce qui ne poussera pas l'assurance à changer son attitude et son contrat caduque.
Ma question est la suivante :
Si je résilie le contrat d'assurance nouveau qui ne correspond absolument à rien à ma maison, quels sont les risques concernant la fin du traitement du sinistre de juin?
Peuvent-ils me réclamer les indemnités déjà versées ? Et le solde restant je devrais m'asseoir dessus ou ils sont dans l'obligation de me le verser?
Je n'ai jamais connu pareil situation . J'ai pris un contrat Premium exprès pour avoir une bonne couverture et un traitement correct, au final je suis vu comme un paria. J'ai beau proposer des contre visites, envoyer des photos pour prouver ma bonne foi, l'assurance considère que l'expert a raison et que je dois la fermer. C'est une véritable honte.
Si jamais vous pouvez m'aider s'il vous plaît je vous en serai d'une extrême reconnaissance.
