Bonjour,
J'ai déménagé il y a un an mais j'ai conservé mon ancien appartement qui est resté vacant.
L'électricité est généralement coupée, mais j'y passe de temps en temps, ce qui fait que mes consommations ne sont pas tout à fait nulles.
J'ai continué à payer mes factures jusqu'à la fin de l'an dernier bien que les montants paraissaient anormalement élevés et les consommations totalement fantaisistes, pensant qu'ils s'agissait d'estimations qui allaient être régularisées.
La régularisation est bien intervenue mais ... à la hausse.
L'explication est qu'ENGIE ayant trouvé anormal ces consommations quasi nulles a feint d'estimer qu'il s'agissait d'un problème de compteur défectueux et a remplacé celui-ci sans m'en aviser au préalable. Elle a donc révisé à la hausse les prélèvements avant changement de compteur.
J'ai envoyé le moi dernier un courrier recommandé à ENGIE pour contester les consommations qui me sont attribuées et n'ai pas procédé au paiement de la dernière facture en date.
Depuis, le service de recouvrement me harcèle pour que je paie la facture tandis que c'est le silence radio du côté du service contentieux. Le seul appel que j'ai eu de leur part était pour me demander des preuves matérielles que je n'occupe plus l'appartement alors que c'est eux qui auraient dû m'avertir et prouver que le compteur était défectueux.
Dès l'ouverture de mon abonnement, j'ai eu avec cette entreprise une expérience des plus désagréables puisqu'ils ont cherché à m'imposer par tous les moyens une ouverture de service express surfacturée. Je suis écœuré par ces méthodes et je ne sais que faire pour faire cesser ce harcèlement et qu'ils me restituent les sommes indûment perçues.
Merci pour vos conseils.