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Avis sur procédure recouvrement contentieux N26

Acrylique77
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Avis sur procédure recouvrement contentieux N26

Messagepar Acrylique77 » 12 sept. 2020, 09:28

Bonjour,

Nouveau ici, je sollicite votre avis sur une situation à laquelle je fais face depuis peu, à savoir des relances d’une société de recouvrement pour un montant faible (35€), mandatée par la banque N26 à mon égard.

Client sur cette banque, j’avais choisi l’offre black il y a plus d’un an, et ai décidé d’y mettre fin en début d’année (pre COVID-19).
Le compte avait toujours été approvisionné pour les dépenses faites avec la carte jointe. De toute façon, s’agissant d’une carte à autorisation systématique, aucune dépense personnelle ne peut y être enregistrée sans mes fonds suffisants sur ledit compte.

Ayant supprimé l’application à la demande de suppression de la carte (via cette même app), je n’ai plus prête attention à ce compte.

Je reçois en début de semaine un mail de France contentieux qui me réclame environ 35€ au titre de mes dettes. La carte n’a plus été utilisée du tout à compter de mon annulation...
Je constate qu’il s’agit en réalité de leurs frais mensuels pour la carte pour laquelle j’ai demandé la suppression + quelques intérêts débiteurs. Le compte a a priori aussi été clôturé sur la base de ce débit.

Je n’ai reçu aucun courrier, AR ou non, pour m’avertir de cette clôture.

Je me questionne sur le bien fondé de ces relances et le fait de transmettre cette somme à un cabinet de contentieux (aux méthodes quelque peu discutable a priori). Comment une banque peut en arriver à créer un contentieux sur la base de frais finalement injustifiés car aucune utilisation n’est enregistrée?

Quel est votre avis sur le sujet?

Merci à vous et bonne journée !

Trachifab
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Re: Avis sur procédure recouvrement contentieux N26

Messagepar Trachifab » 02 nov. 2020, 12:53

Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation que vous.

J'ai reçu ce jour un mail de France Contentieux me réclamant un montant de 20€96, mandaté par N26.

J'ai clôturé ce même compte en début d'année le 28/04/2020, suivant leur procédure (mail de confirmation et donnés clients de clôture).

Ainsi je suis aussi surpris que vous.

Également en recherche d'informations (ignorer ? contacter N26 ? France Contentieux ?)


Que faire en cas de litige ?

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justedroit
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Re: Avis sur procédure recouvrement contentieux N26

Messagepar justedroit » 05 nov. 2020, 15:31

Bonjour à tous,
Vous n'avez pas à répondre à ce contentieux ; la moindre des actions y compris celle de l'envoi d'un simple courrier lui coûtera + cher que le montant à recouvrir d'autant si un litige est à soulever.

brahimtoz
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Re: Avis sur procédure recouvrement contentieux N26

Messagepar brahimtoz » 15 nov. 2020, 20:31

Un huissier ou une societe de recouvrement ne peut rien contre vous. Elle ne peut pas saisir sur votre compte tant qu'elle n'a pas de décision de justice.
Demander le titre exécutoire s'il y en a pas y a pas de probleme.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2158

Guigui13
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Re: Avis sur procédure recouvrement contentieux N26

Messagepar Guigui13 » 23 déc. 2020, 17:12

Bonjour,

La clôture du compte emporte résiliation de tous les services associés.

Cordialement.

Matthias
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Re: Avis sur procédure recouvrement contentieux N26

Messagepar Matthias » 20 juil. 2022, 13:47

Bonjour, êtes vous sur de ca, car n26 a clôture mon compte mais maintenant France Contentieux me demande de rembourser 17€ a n26. Dois je les rembourser ou alors ignorer?

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