Bonjour,
Nouveau ici, je sollicite votre avis sur une situation à laquelle je fais face depuis peu, à savoir des relances d’une société de recouvrement pour un montant faible (35€), mandatée par la banque N26 à mon égard.
Client sur cette banque, j’avais choisi l’offre black il y a plus d’un an, et ai décidé d’y mettre fin en début d’année (pre COVID-19).
Le compte avait toujours été approvisionné pour les dépenses faites avec la carte jointe. De toute façon, s’agissant d’une carte à autorisation systématique, aucune dépense personnelle ne peut y être enregistrée sans mes fonds suffisants sur ledit compte.
Ayant supprimé l’application à la demande de suppression de la carte (via cette même app), je n’ai plus prête attention à ce compte.
Je reçois en début de semaine un mail de France contentieux qui me réclame environ 35€ au titre de mes dettes. La carte n’a plus été utilisée du tout à compter de mon annulation...
Je constate qu’il s’agit en réalité de leurs frais mensuels pour la carte pour laquelle j’ai demandé la suppression + quelques intérêts débiteurs. Le compte a a priori aussi été clôturé sur la base de ce débit.
Je n’ai reçu aucun courrier, AR ou non, pour m’avertir de cette clôture.
Je me questionne sur le bien fondé de ces relances et le fait de transmettre cette somme à un cabinet de contentieux (aux méthodes quelque peu discutable a priori). Comment une banque peut en arriver à créer un contentieux sur la base de frais finalement injustifiés car aucune utilisation n’est enregistrée?
Quel est votre avis sur le sujet?
Merci à vous et bonne journée !