Messagepar Banquiervoleur » 03 juil. 2019, 12:21
Ne pas aller chez ING
Après une [Message Modéré] par phishing, ING refuse de nous rembourser !
Le 15 Avril, nous sommes appelés par le 01 57 22 54 00, numéro d’ING pour nous informer de la réalisation d’opérations suspectes sur notre compte. Ces opérations ont été détectées sur des sites sensibles. L’opérateur nous explique que les codes d’authentification nécessaires aux achats ont été détournés. Il nous propose que l’on vérifie les opérations en question. De façon à pouvoir annuler les transactions, il a besoin de s’assurer que nous n’en sommes pas à l’origine et nous renvoie les codes d’authentification.
Cet homme que nous croyons banquier appelait avec le numéro de la banque, savait que nous étions client ING et avait notre numéro de carte bancaire, il a donc réussi à avoir accès à des informations confidentielles détenues par ING, nous avons uniquement communiqué les codes envoyés par SMS, codes transmis via Bouygues et non ING. Nous avons toujours la carte en notre possession, n’avons jamais communiqué le code confidentiel ni cryptogramme. Comment cet homme a-t-il eu ces données personnelles et a pu utiliser le numéro ING : ces éléments ne devraient-ils pas être sécurisés ?
A ce jour, après 2 réclamations, 2 mois d’attente et 5000 euros à donner, aucune réponse à nos questions un simple refus de remboursement, ING a même fait opposition à nos cartes débits différés pour les remplacer par des cartes à débit immédiat et ceci à nos frais et sans aucun préavis ; il a fallu porter réclamation pour annuler ces frais.
Nous diffusons notre histoire pour faire connaitre ING et éviter à d’autres ces [Message Modéré].
Nous trouvons qu’ING se comporte à peu de chose près comme cet [Message Modéré] et n'assume pas leur part de responsabilité sur les données CB !