FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Banque ING direct - mon avis

sitro
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 48
Enregistré le : 01 déc. 2017, 18:03

Banque ING direct - mon avis

Messagepar sitro » 15 déc. 2017, 09:51

Bonjour,

Je vois que pas mal de gens on des déboires parfois avec les banques en ligne.
Pour ma part, je suis chez ING direct depuis plus de 6 ans, et j'en suis satisfait (pourvu que ça dure!!).
En résumé ma banque avec carte gold mastercard me coûte 0€ par an. Mais je n'ai jamais été en découvert même si j'ai une autorisation de découvert. et j'ai un revenu moyen égal au revenu médian des français.
Chez ING j'ai : un compte (chèque et carte) , un livret orange (rapporte peanuts) , un LDD, une assurance vie (ouvert depuis un mois) , un PEA (ouvert depuis 3 ans).
Lorsque j'ai besoin d'un conseil, je passe un coup de fil, je n'ai jamais attendu plus de 5 minutes pour avoir un conseiller et j'ai toujours eu la réponse adéquate à ma question.

Bon n'allez pas croire que parce je donne mon avis positif, j'ai des intérêts dans cette boîte. Aucun à part si vous voulez être parrainé avec mon code, vous et moi toucherons des royalties d'entrée (de l'ordre de 80€)

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Banque ING direct - mon avis

Messagepar DJMI » 15 déc. 2017, 15:50

Nous aussi, nous sommes pleinement satisfait s d'Ing et pour les mêmes raisons que vous


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


andreyves
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 123
Enregistré le : 22 août 2014, 16:05

Re: Banque ING direct - mon avis

Messagepar andreyves » 23 janv. 2018, 18:33

Félicitations à vous deux, on m'a appris une chose ne mets pas tous les œufs dans le même panier vieux dictons français!!
Cordialement

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Banque ING direct - mon avis

Messagepar DJMI » 01 févr. 2018, 15:45

Etre satisfait d'ING ne veut pas dire que tous nos comptes sont chez eux !
En ce qui nous concerne, nous avons simplement supprimé au maximum les frais ( pour cartes bancaires...)

andreyves
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 123
Enregistré le : 22 août 2014, 16:05

Re: Banque ING direct - mon avis

Messagepar andreyves » 07 mars 2018, 15:15

Bonjour, petit problème et pas mal de mensonges dans cette banque,
Un chèque perdu au mois d'août de 16000 € et retrouvé 3 semaines après! Ouf!!
Des problèmes pour les joindre, un code refait dix fois
la semaine dernière une carte muette à l'étranger, heureusement que j'en ai une autre d'une autre banque!
Je les appelles et j'ai le temps d'écouter le blabla car au lieu de rester moins 5 mn comme ils disent! Je suis resté plus de 9mn avant que cela décroche mais..
Dans le blabla j'ai pu écouter qu'ils y a 700 000 clients chez ING et non 1 million comme il est dit dans la pub à la télé, ils en ont perdu en route!!
Par contre les meilleurs ou N°1 dans les virements Européens je crois!!
Je fais court! mais attention à cette banque comme les autres, ils ont des problèmes, ils manipulent comme les autres; ils sont là pour faire de l'argent avec votre argent!
Même avec 5000€ sur votre compte, si vous êtes bloqué et que vous avez un retrait de 800€ maxi ils vous disent passez à 1500€ mais on vous demandera de débourser 40€.
Ces banques en ligne sont faites pour faire de l'argent et vous blablater!
Il faut rester vigilant; aucunes est parfaites même si on peu lire ça et là qu'ils sont les Meilleurs

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Banque ING direct - mon avis

Messagepar DJMI » 13 mars 2018, 13:38

"Ces banques en ligne sont faites pour faire de l'argent et vous blablater!
Il faut rester vigilant; aucunes est parfaites même si on peu lire ça et là qu'ils sont les Meilleurs"


C'est le cas de toutes les banques de faire de l'argent, néanmoins, vu le niveau service fortement dégradé des banques "en dur" et leurs frais inversement proportionnels, nous préférons avoir des frais réduits au minimum et même quasi inexistants que de payer pour des services non rendus !

Le "client est roi" mais une majorité de personnes ne disent rien concernant ces frais toujours plus importants perçus par les banques. Combien de personnes connaissent exactement ce que leur coûte leur compte bancaire ? Combien lisent le récapitulatif annuel des frais ? combien réagissent!

andreyves
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 123
Enregistré le : 22 août 2014, 16:05

Re: Banque ING direct - mon avis

Messagepar andreyves » 13 mars 2018, 14:38

Bonjour,
Effectivement je blablate mais sur des faits vrais et réalistes
Je dis attention tout simplement!
Mais je vois que vous blablatez depuis très longtemps!
Sur des contres vérités sans pour cela amener quelques choses de réaliste sauf que vous êtes le roi!
J'y pense vous avez des actions chez ING ?
Sans rancune!

equi06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 août 2018, 12:23

Re: Banque ING direct - mon avis

Messagepar equi06 » 24 août 2018, 12:26

Bonjour,



ATTENTION SI VOUS AVEZ BESOIN DE CETTE BANQUE EN CAS D AUGMENTATION DE PLAFOND

Ci-dessous indication de ING DIRECT
( Il est possible de les augmenter vous même temporairement pour une durée de 30 jours (un achat exceptionnel par exemple) - cette opération s'effectue quelques jours avant la date souhaitée via votre interface client

cela gratuitement )



J'ai fais la demande d'augmentation pour une durée de 30 jours via le service client, je pense ne pas avoir eu de chance, 1 semaines aprés ( je fais la demande fin de mois et début de mois l'augmentation avait disparu bref ) .

Le service client me remets en place l'augmentation ok ...

Maintenant ce que je ne comprend pas, Cela 1 mois que j'ai fait cette première demande, suite à mon achat exceptionnel je me retrouve avec un plafond de dépense a -10 500 euros environs .... Initiallement j'ai le droit à 4000 euros..



Le service client m'indique que je peux plus effectuer d'achat avec ma carte pendant 2 semaines ... ?

Il m'indique ce n'est pas grave vous pouvez retirer des espèces ?



Aujourd'hui je ne peux pas me permettre de rester sans moyen de paiement pendant 15 jours ....J'ai plusieurs compte chez ING , je peux pas utiliser mon argent c'est un comble .



Donc fait attention pour ma part aucune solution proposé par le service client au téléphone, donc malgré être client depuis le début je vais clôturer tout mes comptes et aller dans une banque plus humaine et qui ne s arrête pas a des règles du type ( vous avez fait une augmentation de règlement qui dure 1 mois , 1 fois maximum , vous devez attendre 2 semaines .... )

nothappy
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 54
Enregistré le : 09 mars 2018, 10:47

Re: Banque ING direct - mon avis

Messagepar nothappy » 09 déc. 2018, 14:09

sitro a écrit :Bonjour,

Je vois que pas mal de gens on des déboires parfois ...

Bon n'allez pas croire que parce je donne mon avis positif, j'ai des intérêts dans cette boîte. Aucun à part si vous voulez être parrainé avec mon code, vous et moi toucherons des royalties d'entrée (de l'ordre de 80€)



MDR Petit malin ! C'est un commerce comme un autre !!!
Comment l'UFC QUE CHOISIR peut-elle publier ces messages ?
J'ai bien fait de ne pas renouveler mon abonnement !

nothappy
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 54
Enregistré le : 09 mars 2018, 10:47

Re: Banque ING direct - mon avis

Messagepar nothappy » 05 janv. 2019, 15:27

andreyves a écrit :Bonjour, petit problème et pas mal de mensonges dans cette banque,
Un chèque perdu au mois d'août de 16000 € et retrouvé 3 semaines après! Ouf!!
Des problèmes pour les joindre, un code refait dix fois
la semaine dernière une carte muette à l'étranger, heureusement que j'en ai une autre d'une autre banque!
Je les appelles et j'ai le temps d'écouter le blabla car au lieu de rester moins 5 mn comme ils disent! Je suis resté plus de 9mn avant que cela décroche mais..
Dans le blabla j'ai pu écouter qu'ils y a 700 000 clients chez ING et non 1 million comme il est dit dans la pub à la télé, ils en ont perdu en route!!
Par contre les meilleurs ou N°1 dans les virements Européens je crois!!
Je fais court! mais attention à cette banque comme les autres, ils ont des problèmes, ils manipulent comme les autres; ils sont là pour faire de l'argent avec votre argent!
Même avec 5000€ sur votre compte, si vous êtes bloqué et que vous avez un retrait de 800€ maxi ils vous disent passez à 1500€ mais on vous demandera de débourser 40€.
Ces banques en ligne sont faites pour faire de l'argent et vous blablater!
Il faut rester vigilant; aucunes est parfaites même si on peu lire ça et là qu'ils sont les Meilleurs


Hélas ! A moi aussi, au début, ils m'ont "zappé" un chèque de 10 000 € pour l'ouverture d'un PEL !!! Le mois suivant, il est réapparu ??? Cette banque "magouille" avec notre argent !
Je les quitte sans regret. Outre qu'Ils ont, comme je l'ai déjà dit, la mauvaise habitude "d'oublier" d'acheminer les prélèvements récurrents ainsi que les virements se "fichant" des conséquences dramatiques pour nous, la goutte d'eau qui a fait déborder le vase en ce qui me concerne est l'obligation de passer à la carte sans contact alors que la mienne était encore valable deux ans ! Ils me l'ont désactivée malgré mon avis contraire, m'en ont envoyé une "sans contact" et indiqué dans mon espace client que si je voulais une carte sans retrait immédiat, je devais leur demander de m'envoyer une nouvelle carte et PAYER 15 € !!! Nouveauté que je ne comprends pas mais qui ne m'intéresse pas, ayant officieusement quitté cette banque (je ne l'ai pas encore clôturé parce que je veux être sure que toutes les opérations vont bien être acheminées vers mon nouveau compte et qu'aucun chèque n'a été oublié).

Voila comment on perd ses clients.
De plus en plus, ils font payer des services, avec une grande légèreté.
Étudiez bien les conditions avant d'ouvrir un compte chez eux et même si vous avez bien compris et que vous respectez le contrat à la lettre, sachez qu'ING DIRECT, elle, ne le respecte pas, invoquant fréquemment les problèmes techniques (jamais expliqués) qui consistent essentiellement à conserver votre argent plus de temps qu'indiqué dans le contrat sans vous prévenir qui vous occasionnent de gros frais chez le commerçant ou l'administration concernée par le paiement récurrent, ou même occasionnel, que cette banque ne fait pas.
Je ne conseillerais cette banque qu'à mon pire ennemi... et il faudrait vraiment que j'aie beaucoup de haine pour lui. J'ai d'ailleurs rompu avec "l'amie" qui me l'avait conseillée.
Pour le moment, je suis ravie de ma nouvelle banque en ligne... ils m'apportent ce que je n'ai jamais trouvé dans l'ancienne. Leur informatique est parfaitement "huilée" et sécurisant. L'inscription s'est faite simplement, ils se sont occupés de tout (j'ai gagné au passage 80 € d'inscription + 50 € de mobilité des opérations ). C'est un ami anciennement chez ING DIRECT qui me l'avait conseillée voici une dizaine d'années et il y est toujours sans problèmes.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus