andreyves a écrit :Bonjour, petit problème et pas mal de mensonges dans cette banque,
Un chèque perdu au mois d'août de 16000 € et retrouvé 3 semaines après! Ouf!!
Des problèmes pour les joindre, un code refait dix fois
la semaine dernière une carte muette à l'étranger, heureusement que j'en ai une autre d'une autre banque!
Je les appelles et j'ai le temps d'écouter le blabla car au lieu de rester moins 5 mn comme ils disent! Je suis resté plus de 9mn avant que cela décroche mais..
Dans le blabla j'ai pu écouter qu'ils y a 700 000 clients chez ING et non 1 million comme il est dit dans la pub à la télé, ils en ont perdu en route!!
Par contre les meilleurs ou N°1 dans les virements Européens je crois!!
Je fais court! mais attention à cette banque comme les autres, ils ont des problèmes, ils manipulent comme les autres; ils sont là pour faire de l'argent avec votre argent!
Même avec 5000€ sur votre compte, si vous êtes bloqué et que vous avez un retrait de 800€ maxi ils vous disent passez à 1500€ mais on vous demandera de débourser 40€.
Ces banques en ligne sont faites pour faire de l'argent et vous blablater!
Il faut rester vigilant; aucunes est parfaites même si on peu lire ça et là qu'ils sont les Meilleurs
Hélas ! A moi aussi, au début, ils m'ont "zappé" un chèque de 10 000 € pour l'ouverture d'un PEL !!! Le mois suivant, il est réapparu ??? Cette banque "magouille" avec notre argent !
Je les quitte sans regret. Outre qu'Ils ont, comme je l'ai déjà dit, la mauvaise habitude "d'oublier" d'acheminer les prélèvements récurrents ainsi que les virements se "fichant" des conséquences dramatiques pour nous, la goutte d'eau qui a fait déborder le vase en ce qui me concerne est l'obligation de passer à la carte sans contact alors que la mienne était encore valable deux ans ! Ils me l'ont désactivée malgré mon avis contraire, m'en ont envoyé une "sans contact" et indiqué dans mon espace client que si je voulais une carte sans retrait immédiat, je devais leur demander de m'envoyer une nouvelle carte et PAYER 15 € !!! Nouveauté que je ne comprends pas mais qui ne m'intéresse pas, ayant officieusement quitté cette banque (je ne l'ai pas encore clôturé parce que je veux être sure que toutes les opérations vont bien être acheminées vers mon nouveau compte et qu'aucun chèque n'a été oublié).
Voila comment on perd ses clients.
De plus en plus, ils font payer des services, avec une grande légèreté.
Étudiez bien les conditions avant d'ouvrir un compte chez eux et même si vous avez bien compris et que vous respectez le contrat à la lettre, sachez qu'ING DIRECT, elle, ne le respecte pas, invoquant fréquemment les problèmes techniques (jamais expliqués) qui consistent essentiellement à conserver votre argent plus de temps qu'indiqué dans le contrat sans vous prévenir qui vous occasionnent de gros frais chez le commerçant ou l'administration concernée par le paiement récurrent, ou même occasionnel, que cette banque ne fait pas.
Je ne conseillerais cette banque qu'à mon pire ennemi... et il faudrait vraiment que j'aie beaucoup de haine pour lui. J'ai d'ailleurs rompu avec "l'amie" qui me l'avait conseillée.
Pour le moment, je suis ravie de ma nouvelle banque en ligne... ils m'apportent ce que je n'ai jamais trouvé dans l'ancienne. Leur informatique est parfaitement "huilée" et sécurisant. L'inscription s'est faite simplement, ils se sont occupés de tout (j'ai gagné au passage 80 € d'inscription + 50 € de mobilité des opérations ). C'est un ami anciennement chez ING DIRECT qui me l'avait conseillée voici une dizaine d'années et il y est toujours sans problèmes.