Bonjour,
J'ai loué à l'aéroport d'Orly une voiture Sixt n° de contrat 9484951281 du 26 mai au 7 juin 2022.
Au départ du sous sol d'Orly, aucun état des lieux de la voiture n'a été fait. On m'a juste demandé de faire le tour du véhicule et de prendre en photo les choses que je voyais.
Déjà pas simple dans un parking sombre. Je sors donc du parking et m'arrête sur la première aire d'autoroute pour faire le tour. Je prendre les photos des dégâts et me rends compte que les deux pneus arrières sont écorchés à voir la ferraille et les jantes très abîmées.
Le jour du retour, là une personne vient faire le tour du véhicule minutieusement avec un flash et tout ce qu'il faut. Il me montre les pneus et jantes et là je me lui les photos que j'ai prise datées bien sur.
La personne finit son constat et me dit que c'est bon tout est réglé et que je n'aurai rien de plus à payer. J'accepte donc de signer son documents.
Le 10 juin, je reçois une facture avec 265,62 euros en plus que prévu qui correspondent à une assurance que je n'ai pas pris à la base. Je les appelle et il me refont bien une facture du montant prévu initialement.
Le 30 juin je reçois un mail de sinistre avec un rapport DEKRA (Numéro de sinistre: SX-9070241720-60-167) en date du 28 juin 2022 donc 21 jours après la restitution de la voiture. Sixt me réclame maintenant 357,78 euros pour le pneu arrière droit et la jante abîmée. Ils ne veulent rien entendre et veulent que je paie !
Comme par hasard, j'ai remarqué l'assurance en trop sur la facture et 20 jours après ils m'envoient un sinistre. C'est carrément de l'abus ! J'aurais dû lire les commentaires de SIXT avant et j'aurai loué ailleurs.
Question, quelles sont mes solutions pour faire annuler cela ? J'ai quand même bien montrer les photos à la personne ayant fait le tour à la restitution.. C'est quand même eux qui m'ont loué un véhicule déjà bien abîmé et dangereux !
Merci pour votre aide à tous.