FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Sixt ! A fuir absoluement.

yoann henryon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 juil. 2022, 15:35

Arnaque Sixt ! A fuir absoluement.

Messagepar yoann henryon » 08 juil. 2022, 18:57

Bonjour,

J'ai loué à l'aéroport d'Orly une voiture Sixt n° de contrat 9484951281 du 26 mai au 7 juin 2022.

Au départ du sous sol d'Orly, aucun état des lieux de la voiture n'a été fait. On m'a juste demandé de faire le tour du véhicule et de prendre en photo les choses que je voyais.
Déjà pas simple dans un parking sombre. Je sors donc du parking et m'arrête sur la première aire d'autoroute pour faire le tour. Je prendre les photos des dégâts et me rends compte que les deux pneus arrières sont écorchés à voir la ferraille et les jantes très abîmées.

Le jour du retour, là une personne vient faire le tour du véhicule minutieusement avec un flash et tout ce qu'il faut. Il me montre les pneus et jantes et là je me lui les photos que j'ai prise datées bien sur.

La personne finit son constat et me dit que c'est bon tout est réglé et que je n'aurai rien de plus à payer. J'accepte donc de signer son documents.

Le 10 juin, je reçois une facture avec 265,62 euros en plus que prévu qui correspondent à une assurance que je n'ai pas pris à la base. Je les appelle et il me refont bien une facture du montant prévu initialement.

Le 30 juin je reçois un mail de sinistre avec un rapport DEKRA (Numéro de sinistre: SX-9070241720-60-167) en date du 28 juin 2022 donc 21 jours après la restitution de la voiture. Sixt me réclame maintenant 357,78 euros pour le pneu arrière droit et la jante abîmée. Ils ne veulent rien entendre et veulent que je paie !

Comme par hasard, j'ai remarqué l'assurance en trop sur la facture et 20 jours après ils m'envoient un sinistre. C'est carrément de l'abus ! J'aurais dû lire les commentaires de SIXT avant et j'aurai loué ailleurs.

Question, quelles sont mes solutions pour faire annuler cela ? J'ai quand même bien montrer les photos à la personne ayant fait le tour à la restitution.. C'est quand même eux qui m'ont loué un véhicule déjà bien abîmé et dangereux !

Merci pour votre aide à tous.

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 827
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: yoann henryon

Messagepar Sixt » 11 juil. 2022, 07:30

Bonjour yoann henryon, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N'hésitez pas à consulter notre centre d’aide sur https://www.sixt.fr/help-center Si besoin contactez nous via votre espace client, sur la réservation concernée, pour que nous puissions regarder votre dossier. Merci de mentionner qu'il s'agit d'un post Quechoisir dans votre message.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


abc1900
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 sept. 2022, 19:08

Re: Sixt ! Fuyez !

Messagepar abc1900 » 14 mai 2023, 17:44

Août 2022, location d'une voiture chez SIXT à la gare de Rennes.
Après avoir retiré les clés au guichet SIXT dans la gare (accueil sympathique), nous récupérons la voiture seuls, personne pour nous accueillir sur le parking.
Au retour, nous déposons le véhicule sur le même parking vers 8h30 le matin. Mais il n'y a toujours personne pour réceptionner la voiture et faire l'état des lieux. Nous regardons nous-mêmes et ne voyons aucun dommage (mais hélas pas la présence d'esprit de photographier). Nous déposons les clés au guichet SIXT dans la gare et montons dans le train.
Quelques jours plus tard, ô surprise, nous recevons un avis de sinistre, photo à l'appui montrant un pneu endommagé !!!... et une réparation d'environ 222,75 euros !!!...Nous sommes stupéfaits, il n'y avait aucun problème sur le pneu quand nous avons laissé la voiture... Nous contestons par mail. Retour de mail : "Par ailleurs, malgré votre responsabilité dans ce dossier et dans le but de préserver votre confiance, nous vous proposons un geste commercial de 30%.
Le montant de votre nouvelle facture est donc de  155.93 €". finalement, SIXT nous fait un cadeau, une ristourne de 30%, 155, 93 euros à régler au lieu de 222,75 euros !... Etonnant, non ? Nous payons...

Concernant les photos qui nous ont été envoyées (l'une du véhicule, l'autre du pneu), il ne s'agit pas des fichiers photos originaux (mais d'un document .pdf), il est donc impossible d'accéder aux données de prise de vue... Notre hypothèse : la photo envoyée a été prise quelques jours ou quelques semaines plus tôt... Qui sait, une même photo sert peut-être à arnaquer plusieurs clients !!!

Voilà une mésaventure qui nous servira au moins de leçon : nous avons souvent loué des voitures, et sans le moindre problème. C'était notre première location chez SIXT, mais ce sera bien la dernière !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus