FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LAPOSTE RÉCLAMATION IMPOSSIBLE

johansarah4
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 févr. 2021, 23:06

LAPOSTE RÉCLAMATION IMPOSSIBLE

Messagepar johansarah4 » 30 déc. 2021, 00:32

Bonjour a tous,

Cela fait depuis le 8 novembre 2021 que j'ai envoyé un courrier suivi international, qui n'a finalement jamais bougé.

Mise a jour du suivi le 12/11/2021 :

Courrier remis à LaPoste par l'expéditeur.


Et oui. C'est impressionnant mais depuis cette date, rien a changé.


J'ai envoyé ce colis depuis eBay, (je suis vendeur) et cela dérange fortement l'acheteur que le colis n'ait jamais été reçu ni m'a jamais été retourné.



J'ai essayé de contacter LaPoste, ils m'ont dit (accrochez vous bien), que c'était une erreur de l'application, et que le suivi allait vite bouger (alors que pas du tout).

Ils refusent donc de me rembourser, et je ne sais plus quoi faire.



J
J'aimerais savoir qu'est ce qu'ils remboursent (la valeur du produit, ou non ?) Et comment puis-je me faire rembourser.



J'ai essayé d'envoyer un courrier de réclamation, je suis dans l'attente d'une réponse.



Enfin bref, cela n'a pas changé, LaPoste reste imcompetente depuis leur création.


Cordialement

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 409
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: LAPOSTE RÉCLAMATION IMPOSSIBLE

Messagepar kranhirakron » 30 déc. 2021, 23:12

Sur une lettre suivie, il n'y a aucune assurance (c'est moins cher qu'un colis de mais moins complet en terme de service).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2937
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: LAPOSTE RÉCLAMATION IMPOSSIBLE

Messagepar Eric123 » 02 janv. 2022, 10:35

Bonjour,

Selon les conditions générales de La Poste, une lettre suivie perdue doit être indemnisée à trois fois le montant de l'affranchissement. C'est, par contre, très difficile à obtenir de La Poste.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2937
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: LAPOSTE RÉCLAMATION IMPOSSIBLE

Messagepar Eric123 » 20 janv. 2022, 20:40

Bonjour,

https://www.60millions-mag.com/forum/commerce-en-ligne/la-poste-perd-mon-courrier-t199785.html

JCLR43
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juil. 2022, 17:16

Re: LAPOSTE RÉCLAMATION IMPOSSIBLE

Messagepar JCLR43 » 04 juil. 2022, 17:38

Vous avez raison : La Poste [message modéré] nos courriers.
Ce 7 juin 2022 j’ai envoyé 3 agrandissements photo format 20 X30 cm, donc bien repérable, à mon avocate, en lettre suivie pour une affaire en cours.
Le 8 juin, le suivi indique que le courrier est arrivé sur le lieu de distribution, qu’il n’a pas pu être livré le jour même et que sa distribution est reprogrammé.
Il n’est jamais arrivé.
En réponse à ma réclamation La Poste affirme que le courrier n’est jamais arrivé sur son lieu de distribution et qu’Elle va faire le maximum pour...
En plus de [message modéré] le courrier sur son lieu de distribution, elle ment pour se protéger.
Le 30 juin j’ai envoyé une lettre suivie à La Poste/ Paris pour une nouvelle réclamation. Aujourd’hui lundi soir 4 juillet, La Poste, en suivi, ignore où est passée ma Lettre suivie ??? Elle ne sait donc pas se livrer du courrier suivi à Elle-même ! Exceptionnel, n’est-ce pas ?
Modifié en dernier par Modérateur QC le 05 juil. 2022, 13:30, modifié 1 fois.
Raison : charte

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2937
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: LAPOSTE RÉCLAMATION IMPOSSIBLE

Messagepar Eric123 » 05 juil. 2022, 09:32

Bonjour,

Je ne pense pas que La Poste vole le courrier. Surtout, elle le perd soit par des employés négligents, soit par l'action de tierces personnes qui ont acheté sur le net un trousseau de clés passe de boites aux lettres.

Des vols, il y en a puisque on peut lire des articles à ce sujet dans les journaux quotidiens. Il y a encore aussi des employés sérieux. Par contre, le système de batterie de boites aux lettres est archaïque et laisse l'accès à tous les voleurs.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus